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Sort métamorphose avec transparence unit avec déclo, % ?

 
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 [L]ove*[Of]*[P]ink
Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 18/11/08 19:13    Sujet du message: Sort métamorphose avec transparence unit avec déclo, % ? Citer

Bonsoir =)
Je fais un sort sur Métamorphose du Illidan_kikoo.
Bon mon sort s'appelle Corps astral, bref toussa.
Et en fait je voulais que quand il est métamorphosé, mon héros soit insensible aux attaques physiques et lui faire ajouter un peu de transparence (pour le kikoo-style).

J'aurais pu mettre à la forme métamorphosée la compétence "Créature éthérée" mais je n'aime pas l'effet qui donne à l'unité éthéré et on ne peut pas changer la couleur quand l'unité est éthéré.

Donc j'ai préféré le faire manuellement.

Donc voilà à quoi ressemble mon petit déclo.

Gui:
Trigger:
Corp astral
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Corps astral
Collapse Actions
Animation - Play (Triggering unit)'s Spell Channel animation
Wait 1.40 seconds
Animation - Reset (Triggering unit)'s animation
Animation - Change (Triggering unit)'s vertex coloring to (85.00%, 85.00%, 100.00%) with 55.00% transparency
Wait 11.40 seconds
Animation - Change (Triggering unit)'s vertex coloring to (100.00%, 100.00%, 100.00%) with 0.00% transparency


Donc ça marche, enfin à peu près.
Parfois, la transparence ne s'applique pas (et la couleur avec).
Donc je voulais demander conseil =)
Merci d'avance =)
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 Brissou de Mourièssou
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MessagePosté le: 18/11/08 20:49    Sujet du message: Citer

Surement à cause du Wait, pourtant tu utilises bien Triggering unit... Essayes avec une variable globale ou locale en jassounet.
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 18/11/08 20:58    Sujet du message: Citer

EDIT : J'avais dit nimp
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Dernière édition par Troll-Brain le 26/11/08 16:08; édité 1 fois
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MessagePosté le: 18/11/08 21:26    Sujet du message: Citer

Le premier wait est le temps de l'animation.
Le deuxième est le temps de la métamorphose (pour tester j'ai mis pas longtemps de cd et de temps de métamorphose pour voir ce qui se passe au demorph)


Une variable globale ?
Booléan, déploiement toussa ?
Aïe...

Troll, j'ai pas trop compris, tu penses que si on ne laisse pas 13sec après le demorph ça foire ?
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MessagePosté le: 26/11/08 15:28    Sujet du message: Citer

Il faut que tu ailles dans
Edition > Variables
et que tu crée une nouvelle variable de type unité, que tu nommes comme tu le souhaites.

Ensuite, ce déclencheur permettra "d'enregistrer l'unité" afin que la transparence se fasse correctement.
Gui:
Trigger:
Actions
Set LANCEUR_DU_SORT = (Triggering unit)
Wait 2.00 seconds
Animation - Change LANCEUR_DU_SORT's vertex coloring to (100.00%, 100.00%, 100.00%) with 50.00% transparency
Wait 13.00 seconds
Animation - Change LANCEUR_DU_SORT's vertex coloring to (100.00%, 100.00%, 100.00%) with 0.00% transparency

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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 26/11/08 16:07    Sujet du message: Citer

tropa.

Là tu utilises une globale et si l'event se redéclenche avant que tous les wait ont été écoulés ta variable unité sera écrasée par la valeur plus récente.
Triggering unit est déjà multi instanciable.
Dans le doute tu peux utiliser une variable locale (y'a un tuto pour cela), mais ca ne devrait rien changer.

Dans mon précédent post j'avais oublié que triggering unit est déjà multi instanciable, j'ai trop l'habitude d'utiliser des variables locales plutôt que X fois triggering.
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MessagePosté le: 26/11/08 16:10    Sujet du message: Citer

Pour qu'il soit multi instanciable, il suffit de mettre en déploiement le numéro du joueur qui utilise la compétence.
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 26/11/08 16:11    Sujet du message: Citer

A la seule condition que le joueur ne puisse pas lancer ce sort avant que les wait ne soient achevés (autre unité possédant le spell et/ou cooldown terminé avant)
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MessagePosté le: 26/11/08 18:02    Sujet du message: Citer

Je me demande si le problème ne vient pas tout simplement de la métamorphose. Il faudrait essayer le même déclo mais avec un évènement différent pour voir si ce n'est pas la transformation de l'unité en une autre qui pose problème.
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 Darkfeyt
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MessagePosté le: 26/11/08 18:14    Sujet du message: Citer

Vous êtes sur que métamorphose ne fait pas une sorte de replace unit ?
(Donc l'unité n'est plus la même et ne peut donc pas être pointé avec triggering unit)
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 26/11/08 18:16    Sujet du message: Citer

Darkfeyt a écrit:
Vous êtes sur que métamorphose ne fait pas une sorte de replace unit ?
(Donc l'unité n'est plus la même et ne peut donc pas être pointé avec triggering unit)

Certain à 100.00 %, manquerait plus que cela tient ...
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