Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=9660d657010cbeb98cc05422cc36714dMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Selectionner des unités dans un secteur circulaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 max-4938
Floodeur prématuré


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 407
Sujets: 68



MessagePosté le: 23/11/08 21:59    Sujet du message: Selectionner des unités dans un secteur circulaire Citer

Bonjour,

Je fais un sort qui lance des projectiles en arc de cercle sur les ennemis.


De manière à faire des dommages de façon bien répartie, je voudrais prendre toutes les unités qui se situent dans un secteur circulaire bien défini afin de leur faire subir des dommages.

J'ai donc utilisé le code suivant pour sélectionner les unités :
Gui:
Trigger:
Groupe unité - Pick every unit in (Units within 1000.00 of POINT matching (((Angle from POINT to (Position of (Matching unit))) Supérieur ou égal à ANGLE - 10.00)) and ((Angle from POINT to (Position of (Matching unit))) Inférieur ou égal à ANGLE + 10 and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions


Le problème, c'est que apparemment aucune unité ne respecte ses conditions, j'ai fais des tests.
Auriez vous une explication ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 max-4938
Floodeur prématuré


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 407
Sujets: 68



MessagePosté le: 23/11/08 22:11    Sujet du message: Citer

En fait ça ne fonctionne que lorsque l'angle entre le centre de la map et l'unité est compris entre 0 et 180.

Lorsque l'angle est supérieur à 180, Warcraft convertit l'angle en valeurs négatives.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2012
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Ayane (Quantité : 1)

MessagePosté le: 23/11/08 23:30    Sujet du message: Citer

Vérifie plutôt la distance de chaque unité par rapport au centre du cercle, si celle-ci est inférieure ou égale au rayon du cercle alors elle est dedans.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 max-4938
Floodeur prématuré


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 407
Sujets: 68



MessagePosté le: 24/11/08 18:43    Sujet du message: Citer

Ce que je veux, ce n'est pas un cercle entier, mais une portion de cercle.

Un quartier par exemple.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 24/11/08 19:12    Sujet du message: Citer

Si l'angle est inférieur à 0 alors set angle = angle + 360 °
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 max-4938
Floodeur prématuré


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 407
Sujets: 68



MessagePosté le: 24/11/08 19:18    Sujet du message: Citer

Tiens, ça c'est une bonne idée.
Je vais voir.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com