Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lunatique Membre actif
|
Posté le: 13/08/08 05:11 Sujet du message: [Cloud of Fog] - OrderId("cloudoffog") |
|
|
J'ai un petit problème récent que je n'avais pas avant; ordonner mon dummycaster de lancer "cloud of fog" ne fonctionne plus. J'ai vraiment aucune idée des changements apportés qui aurait pu altérer la fonction IssuePointOrderByIdLoc car elle fonctionne pour les autres sorts (death and decay, breath of fire, far sight etc.). Y'a t'il quelque chose de nécessaire à l'unité pour qu'elle puisse canaliser "cloud of fog" de plus que les autres sorts? La dummyunit n'a pas été changé depuis la dernière fois... C'est bizarre car j'ordonne l'unité de le faire mais elle ne le fait pas du tout (elle n'est pas arrêté non, car j'ai un BJDebugMsg qui affiche tous les ordres et son ordre ne se fait pas point, elle reste là à rien foutre, pourtant le sort fonctionne parfaitement si je clique sur le sort manuellement). _________________
|
|
|
 |
max-4938 Floodeur prématuré

|
Posté le: 13/08/08 16:03 Sujet du message: |
|
|
Il faut que la valeur "Texte - ordre chaîne" soit mise par défaut. (éditeur d'objets)
Ensuite, par déclencheur, tu lui ordonnera de lancer le sort.
Vérifie que c'est le bon sort, on ne sait jamais.
Les vrais bugs sont rares, et le problème vient sûrement de ton déclencheur.
Mais le problème peut venir d'ailleurs :
- l'unité est-elle bien crée ?
- a-t-elle assez de mana pour lancer le sort ?
- dans la catégorie "arbre des technologies - conditions" a-tu bien laissé un espace vide ?
- c'est un ordre de "channel", c'est à dire que l'unité devra continuellement rester sur place pour faire le sort. Il se peut qu'un élément extérieur lui ordonne d'arrêter de lancer le sort, ou qu'une unité ennemie l'assome (ou autre...)
Vérifie que toutes les conditions sont là _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 13/08/08 16:50 Sujet du message: |
|
|
L'entier que tu as mis en paramètre correspond bien à l'id de l'ordre que reçoit l'unité quand tu le fais manuellement ?
T'as vérifié quel booléen renvoie la fonction, true or false ? _________________
|
|
|
 |
lunatique Membre actif
|
Posté le: 13/08/08 17:30 Sujet du message: |
|
|
Rien de rien n'a été changé depuis la dernière fois où il fonctionnait :
C'est une unité invisible qui lance le sort, elle a suffisament de mana et elle est invulnérable/locust. Le sort ne demande aucun mana, peut être lancé à 9999999 de range et n'a pas de cooldown. C'est toujours cloudoffog comme ordre d'activation. Je testé et je me suis arrangé pour être capable de sélectionner le dummy caster et je vois qu'il a bien le sort, qu'il n'y a rien qui l'empêche de le lancer. Il ne le fait pas point c'est ça qui est bizarre! C'est comme si l'ordre n'était pas le bon (cloudoffog). Alors j'ai essayé avec l'entier ID et ça n'a pas plus fonctionné. Vraiment bizzare. _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 13/08/08 17:51 Sujet du message: |
|
|
Mais la fonction renvoie true or false ?
Si tu utilises une variable unité ca correspond bien à ta dummy ?
Poste le code / attache une map. _________________
|
|
|
 |
lunatique Membre actif
|
Posté le: 13/08/08 18:01 Sujet du message: |
|
|
Mmm je savais pas qu'elle renvoyait un booléen cette fonction... En t-k. À noter que ces fonctions n'ont jamais été changées depuis la version où ça fonctionnait et celle qui maintenant ne fonctionne plus.
Jass: | function CloudBahamut_Condition takes nothing returns boolean
return GetSpellAbilityId()=='A0HX'
endfunction
function CloudBahamut_Spell takes nothing returns nothing
local unit lanceur = GetSpellAbilityUnit()
local location position = GetSpellTargetLoc()
local player joueur = GetOwningPlayer(lanceur)
local integer lvl = GetUnitAbilityLevel(lanceur,'A0HX')
local unit cible = null
if PlayerIT1(joueur) then
set cible = SpellLoc(position,'A0HY',lvl,0,GetUnitX(lanceur),GetUnitY(lanceur),0,6,joueur,false,"cloudoffog")
else
set cible = SpellLoc(position,'A0HZ',lvl,0,GetUnitX(lanceur),GetUnitY(lanceur),0,6,joueur,false,"cloudoffog")
endif
call RemoveLocation(position)
endfunction
function Start_CloudBahamut takes nothing returns nothing
local trigger declo = CreateTrigger()
call TriggerAddCondition(declo,Condition(function CloudBahamut_Condition))
call TriggerRegisterAnyUnitEventBJ(declo,EVENT_PLAYER_UNIT_SPELL_EFFECT)
call TriggerAddAction(declo,function CloudBahamut_Spell)
endfunction |
Jass: | function SpellLoc takes location Position, integer AbiliteID, integer Niveau, integer OrderID, real PointX, real PointY, real PointZ, real Temps, player Joueur, boolean Vision, string OrderString returns unit
local unit caster
if Vision == true then
set caster = CreateUnit( Joueur, 'e003', PointX, PointY, 0)
call SetUnitZ(caster,PointZ)
call UnitAddAbility(caster,AbiliteID)
call SetUnitAbilityLevel(caster,AbiliteID,Niveau)
if OrderID != 0 then
call IssuePointOrderByIdLoc(caster,OrderID,Position)
else
call IssuePointOrderByIdLoc(caster,OrderId(OrderString),Position)
endif
else
set caster = CreateUnit( Joueur, 'e004', PointX, PointY, 0)
call SetUnitZ(caster,PointZ)
call UnitAddAbility(caster,AbiliteID)
call SetUnitAbilityLevel(caster,AbiliteID,Niveau)
if OrderID != 0 then
call IssuePointOrderByIdLoc(caster,OrderID,Position)
else
call IssuePointOrderByIdLoc(caster,OrderId(OrderString),Position)
endif
endif
call UnitApplyTimedLife( caster, 'BTLF', Temps )
call SetUnitPathing(caster, false)
return caster
endfunction |
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

|
Posté le: 13/08/08 18:11 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as toujours pas répondu :p
Si tu ne sais pas comment utiliser c'est simple tu l'utilises comme une fonction booléenne classique, sauf que ca exécutera aussi l'action demandée (oupa).
Quand appelles tu la fonction Start_CloudBahamut ?
Place des BJDebugMsg partout dans le code pour voir où le code faillit. _________________
Dernière édition par Troll-Brain le 13/08/08 18:17; édité 1 fois |
|
|
 |
lunatique Membre actif
|
Posté le: 13/08/08 18:17 Sujet du message: |
|
|
Tout fonctionne Troll; La fonction SpellLoc est bel et bien appelé... La seule chose qui cloche;`l'unité n'est pas ordored (même si il y a issuepointorderbyidloc)... Je viens de faire un test avec if issuepointorderbyidloc==true then call bjdebug(true) else call bjdebug(false) et j'ai eu false avec le code que tu vois présentement... Pourtant pour un autre sort comme death and decay j'ai true. Bizarre. _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

|
Posté le: 13/08/08 18:21 Sujet du message: |
|
|
Et si tu mets un wait de quelques secondes (juste pour tester) entre le moment ou tu rajoutes la compétence et le lancement de celle ci ? _________________
|
|
|
 |
lunatique Membre actif
|
Posté le: 13/08/08 19:02 Sujet du message: |
|
|
Non toujours false avec 1 seconde... C'est comme si l'ordre était erronné (pourtant c'est bien cloudoffog...) _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

|
Posté le: 13/08/08 19:28 Sujet du message: |
|
|
C'est basé sur la compétence canaliser ?
Si oui bah c'est probablement un bug de plus dû au nouveau patch.
Mais c'est pas grave car y'a des bugs très critiques influençant énormément le game play de dota qui ont été corrigés grâce à ce patch ... _________________
|
|
|
 |
lunatique Membre actif
|
Posté le: 13/08/08 19:31 Sujet du message: |
|
|
Bahamut lance Cloud (non-channel) : Une unité invisible à qui on ajoute le bon cloudoffog (car ce sort est très buggy, il faut en avoir 2 différents pour 2 équipes différents) et on lui ordonne de canaliser le sort sur un point. C'est tout. Le tout fonctionnait parfaitement dans l'ancienne version et aucun changement n'a été fait sur ces fonctions (ni sur la dummyunit)... Même après la 1.22 ça fonctionnait simplement là c'est tout con je me suis rendue compte que le nuage n'apparaît plus...
Ouais UNE CHANCE que DotA a été corrigé ouffe qu'est-ce qu'on aurait fait sinon... _________________
|
|
|
 |
Keitaro_Ura Floodozaurus

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 13/08/08 19:33 Sujet du message: |
|
|
lunatique a écrit: | Ouais UNE CHANCE que DotA a été corrigé ouffe qu'est-ce qu'on aurait fait sinon... |
Oh vous emballez pas c'était un truc pour mac jcrois avec un problème d'affichage. _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

|
Posté le: 13/08/08 19:35 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Oh vous emballez pas c'était un truc pour mac jcrois avec un problème d'affichage. |
Orly ?
On faisait de l'ironie tu sais. _________________
|
|
|
 |
lunatique Membre actif
|
Posté le: 13/08/08 19:38 Sujet du message: |
|
|
C'était pourtant écrit mots sur mots ; DotA specific issue... Idc anyway. C'est bizzare Troll les deux sorts qui utilisent cloudoffog ne fonctionnent pas... (Un autre c'est une unité qui peut la lancer, et celui que vous avez là c'est le héro). Vraiment je ne vois rien de rationnel. Y'a pas une constante ou quelque chose qui peut affecter seulement cloudoffog ? _________________
|
|
|
 |
|