Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=501238d8c6b3dcccd74f022f4a769304Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Faire un système de creeps fiable
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 max-4938
Floodeur prématuré


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 407
Sujets: 68



MessagePosté le: 14/08/08 16:35    Sujet du message: Faire un système de creeps fiable Citer

Bonjour,

Je voudrais savoir comment on fait, par déclencheur, pour remplacer les creeps morts par des nouveaux creeps au bout d'un certain délai...
Je ne vois pas comment hormis en utilisant un déclencheur par zone de creeps, ce qui est bien plus long.

merci
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Gardowat.9Rock
Membre actif


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 139
Sujets: 18
Spécialité en worldedit: vous demandez de l'aide :P


MessagePosté le: 14/08/08 16:46    Sujet du message: Citer

Moi je fais ça.

Gui:
Trigger:
Evénements
Unité - A unit Meurt
Conditions
(Owner of (Dying unit)) Egal à  Neutre Hostile
Actions
Wait 180 seconds
Unité - Replace (Dying unit) with a (Unit-type of (Dying unit)) using Le nouveau max. de l'unité life and mana

_________________


Dernière édition par Gardowat.9Rock le 18/10/08 15:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 14/08/08 16:50    Sujet du message: Citer

Ca gère pas les héros.
Autant les faire revivre nan ?

Et puis surtout si le corps a déjà disparu c'est la lose y'aura pas d'unité créé.

Que veux tu faire exactement selon la région le temps de résurrection doit être différent ?

Pourquoi ne pas simplement utiliser une compétence réincarnation ?
A moins que tu veux laisser des cadavres ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Cobrand
Floodeur prématuré


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 635
Sujets: 38
Spécialité en worldedit: Manger des pommes à la sauce Jass.


MessagePosté le: 14/08/08 17:09    Sujet du message: Citer

Il y a un truc très chiant chez les creeps, c'est la place qu'il prenne.Et oui, on s'en rend pas compte, mais si c'est une map du genre wow, pokémon , ou toutes map ou il y aura toujours plein de monstres sur la carte, je te conseille le système de rommstein dans sa map. Son système consiste a mettre un point d'exclamation au sol. Dès qu'une unité s'approche du point d'exclamation, il disparait et est remplacé par des creeps. J'avoue que c'est un système ingénieux car cela ne prends pas beaucoup de place. Tu pourrais faire un déclo comme :
Gui:
Trigger:
Events:
Every 60 seconds of time
Actions :
For each (Nombre d'unités de type Point d'interrogation) to (10) do action :
Créer un point d'interrogation au point (Random point) in TA REGION


Et après créer un autre déclancheur pour dès qu'une unité s'approche d'un point d'interrgoation.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 super_mouton
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2072
Sujets: 51
Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 14/08/08 17:19    Sujet du message: Citer

En fait non, le point d'exclamation n'est là que pour dire que le creep va bientôt revivre. Par contre le plus pratique ici est bien d'utiliser une variable locale du point !
_________________
Dessine moi un Bizzardbizzare ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 max-4938
Floodeur prématuré


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 407
Sujets: 68



MessagePosté le: 14/08/08 17:25    Sujet du message: Citer

C'est vrai, la compétence réincarnation est bien pratique, mais l'unité ne change jamais, donc lassitude pour le joueur.

Mais j'ai trouvé mieux (selon mes critères) : je vais faire un déclo qui vérifie toutes les minutes si des creeps sont bien installés dans la zone indiquée.
Si le nombre d'unités est inférieur à 1, alors des creeps sont crées.

Je pense que c'est cette méthode qui est utilisée dans les DotA, car lorsque j'ai mis un creep hors de sa "zone", des autres creeps sont apparus à sa place alors qu'il n'était pas mort.
Vous suivez ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 super_mouton
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2072
Sujets: 51
Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 14/08/08 17:29    Sujet du message: Citer

Ça revient à peu près à ce qu'à dit Rhad' sauf que c'est la méthode every et là le monstre peut revivre sous tes yeux ... Pire encore, si il quitte sa région d'autres monstres seront générés.
_________________
Dessine moi un Bizzardbizzare ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 14/08/08 17:32    Sujet du message: Citer

Ouai mais bon la DOTA référence ca soule à force, autant que les blagues à la DOTA en fait Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rhadamante
Petit flooder


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1457
Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé !
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Créateur de race (Quantité : 1)

MessagePosté le: 14/08/08 17:33    Sujet du message: Citer

super_mouton a écrit:
Ça revient à peu près à ce qu'à dit Rhad'


C'est moi Rhad' ? Si oui, qu'est-ce que j'ai dit ? Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Keitaro_Ura
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2073
Sujets: 38
Spécialité en worldedit: Oui
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #2 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 14/08/08 17:43    Sujet du message: Citer

Troll-Brain a écrit:
Ouai mais bon la DOTA référence ca soule à force, autant que les blagues à la DOTA en fait Very Happy


C'est juste que le créateur de la map a de bien meilleure compétences que toi =)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 14/08/08 17:55    Sujet du message: Citer

Keitaro_Ura a écrit:
C'est juste que le créateur de la map a de bien meilleure compétences que toi =)

Non je dis pas cela par jalousie, ofc il a bien plus de compétences d'équilibrage notamment mais pas forcément de codage par ex.

Faut juste éviter l'amalgame made in dota == bien ou mal selon les personnes.

Ca me soule vraiment comme point de comparaison.
_________________


Dernière édition par Troll-Brain le 14/08/08 17:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Anthelme
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1857
Sujets: 93



MessagePosté le: 14/08/08 17:56    Sujet du message: Citer

"Le créateur" tu est sur qu'il sont pas au moins 10 dessus ?

Tu a parler que le joueur pourrait se lasser si le creep qui revi est tout le temps le même mais tu peut détecter quand un creep revis et le replacer par un autre ( ce qui revient a un seul déclencheur qui détecte les unités qui revivent et les remplace automatiquement )
_________________
Ancien The.gosu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 super_mouton
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2072
Sujets: 51
Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 14/08/08 19:16    Sujet du message: Citer

Troll-Brain a écrit:
Ouai mais bon la DOTA référence ca soule à force, autant que les blagues à la DOTA en fait Very Happy


Désolé de dire ça mais où est spécifiquement THE UNIQUE ET SEUL référence Dota ici Shocked .

Gosu à raison de ce sens si tu veux vraiment un jeu "moins lassant".
Mais l'idée d'utiliser forcément un replace unit après une résurrection n'en pas toujours une, car tu perds toutes tes références par rapport à l'unité. C'est pourquoi il est bien des fois d'utiliser la compétence Amélioration Berzerk modifiée.

Rhadamante a écrit:
C'est moi Rhad' ? Si oui, qu'est-ce que j'ai dit ? Very Happy


Surveille ce qui est propulsé de ta bouche (ainsi que de ton ordinateur) cela risque d'être encombrant si tu t'en souviens pas !
_________________
Dessine moi un Bizzardbizzare ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 14/08/08 20:01    Sujet du message: Citer

super_mouton a écrit:
Désolé de dire ça mais où est spécifiquement THE UNIQUE ET SEUL référence Dota ici Shocked .

Menteur.

Non c'est simplement une figure de style comme la "zen attitude". (rien à voir, je sais).
Je voulais simplement dire que les comparaisons monnaies courantes avec DOTA ca me soulait, stou.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1511
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Créateur de héros (Quantité : 1) Concours de sorts amusants (Quantité : 1)

MessagePosté le: 14/08/08 20:16    Sujet du message: Citer

-> Da imba system of repop, par le très noble défunt Bantassounet !
MORT A WOW \o>
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
La question posée dans ce topic a été résolue !

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com