Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=c55a0f0f41fbf25c64dfc0f492387750Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Créer ou modifier des points d'attachement d'un modèle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Keitaro_Ura
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2073
Sujets: 38
Spécialité en worldedit: Oui
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #2 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 22/06/08 13:28    Sujet du message: Créer ou modifier des points d'attachement d'un modèle Citer

I/ Introduction

Logiciel nécessaire : War3 model Editor
Tutoriel lié : Les attachements

II/ Les points d'attachements

a) C'est koa ça? Les points d'attachements ?

Un point d'attachement sur un modèle est un endroit où l'on peut mettre des attachements (je sais que c'est stupide comme définition) tel qu'une épée, ou une aura, etc...

b) Préparatifs

En premier, ouvrez votre logiciel War3 Model Editor (logiquement), ici je travaille avec la v1.05, mais je pense que des versions antérieures peuvent faire l'affaire.
Maintenant nous devons ouvrir notre modèle :
File -> Open -> sélectionner le modèle et cliquer sur Ouvrir.
Vous voyez votre beau modèle (oupa ?)
Imaginons que vous ayez importé un modèle comme un maître lame sans armes :


Maintenant ouvrez les fenêtres : Animation Controller (facultatif mais pour changer l'animation que l'on voit (Mettez stand au lieu de (Unanimated))) et Node Manager, les deux sont dans "Windows".

Le Node Manager contient tous les "bones" qui sont les parties du modèle qui servent pour l'animation, les particules, les points d'attachement, les lumières (par exemple sur les torches), etc...

c) Voir un attachement

Nous allons nous intéresser aux attachements qui sont représentés par des trombones.

Normalement sur chaque modèle on voit toujours l'attachement Origin Ref, et Overhead Ref (presque tout le temps), un attachement est composé de Son nom + Ref, on peut l'éditer en faisant : Clique gauche sur l'attachement -> Edit Node.
Voila vous voyez maintenant où se trouve le point d'attache, ici j'ai pris Origin et il y a :
X: 0
Y: -0.00209024
Z: -0.166763

X est la largeur (coté droit ou gauche)
Y la longueur (Avant ou arrière)
Z est la hauteur

Donc nous constatons que le point Origin Ref est placé un tout petit peu plus bas que le sol et qu'il est un tout petit peu en arrière.
Par contre le point Overhead est placé très haut et est décalé en longueur et largeur, cela diffère selon le modèle contrairement à Origin Ref qui lui ne change pas.

d) Créer et modifier un attachement

Pour créer un attachement il suffit de faire clique droit sur le point auquel vous voulez l'attacher, cela s'applique généralement sur les bones comme "Bone_Foot_L" ou l'on peut mettre un attachement qui suivra le pied gauche de l'unité (sur beaucoup de modèle il y a Foot Left Ref).
Pour créer un attachement indépendant comme Origin Ref il suffit de lui changer de place avec Move Up,Down,Left,Right (clique droit sur l'attachement).

Lorsque vous créez un attachement, il faut mettre les valeur X Y Z absolues, c'est à dire pas par rapport à l'endroit où vous l'attachez, mais par rapport au point 0 (situé tout en bas au milieu dont les coordonnées sont 0 0 0) donc le pied gauche du maître lame se situe :
X: 1.71996
Y: 19.5463
Z: 15.1121

Pour les modifier il suffit de faire Edit Node et de changer les valeurs.
Dans chaque attachement seul la position dans le Node Manager et les coordonnées X Y Z sont importantes.

Si vous voulez mettre un attachement à la cuisse gauche il faudra se référer aux coordonnées du bone "Bone_Leg1_L" puis les reporter à l'attachement prévu (après si vous voulez le mettre au milieu de la cuisse il faudra modifier un peu et tester dans le jeu).
Ce qui donnera ça :


Dans l'éditeur de carte Warcraft III vous n'aurez plus qu'a mettre à Attachement - Right, Leg1 (comme pour foot ou hand).

Voilà, si vous avez des questions... Posez-les.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Keitaro_Ura
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2073
Sujets: 38
Spécialité en worldedit: Oui
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #2 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 06/07/08 15:14    Sujet du message: Citer

RàD ?

(Up en gros)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ryuthedragon
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 885
Sujets: 102

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 06/07/08 16:24    Sujet du message: Citer

question idiote, penses tu que l'on peut créer un point d'attachement sur une épaule ?
_________________
Avec une elfe ? Tu veux rire ou quoi ? Le problème avec les elfes c'est qu'elles n'ont que la peau sur les os ! Prend toi donc une gentille naine de 120kilos ! Avec une barbe pour te cramponer ! ~Citation d'Elwood, le nain du film de D&D~
Faut pas confondre lien des bourses et lien de la bourse. ~Citation de Badorin de WaoW~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Keitaro_Ura
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2073
Sujets: 38
Spécialité en worldedit: Oui
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #2 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 06/07/08 19:19    Sujet du message: Citer

Spa ça que jdemandais, juste que les admins réagissent pas aux tutos et ne les mettent pas en officiel...


(et oui on peut Razz)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 retely
Membre reconnu


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 1195
Sujets: 73



MessagePosté le: 29/08/08 12:46    Sujet du message: Citer

J'arrive pas a ouvrir le programme
http://www.mediafire.com/?wcdqju2xyot
help ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 SnowWolf
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 1617
Sujets: 62
Spécialité en worldedit: Pourquoi pas ?
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Auteur de la bannière (Quantité : 1)

MessagePosté le: 29/08/08 12:48    Sujet du message: Citer

Y a pas moyen de faire un test directement sur War3 model editor ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Keitaro_Ura
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2073
Sujets: 38
Spécialité en worldedit: Oui
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #2 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 29/08/08 13:19    Sujet du message: Citer

@retely : quelle est l'erreur ?
@SnowWolf : pas compris là, peux-tu mieux expliquer s'il te plaît?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 retely
Membre reconnu


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 1195
Sujets: 73



MessagePosté le: 29/08/08 13:51    Sujet du message: Citer

l'erreur est dans le screenshot Very Happy

Edit: si tu n'arrives pas a voir l'image va sur le lien puis clique sur view full image a droite !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com