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		|  Gevans Back
 
  
 Inscrit le: 21 Aoû 2007
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				|  Posté le: 26/08/07 10:08    Sujet du message: Comment faire une caméra à la 3eme personne |   |   
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				| Dans ce tuto on va voir comment faire pour verrouiller la caméra derrière une unité. 
 I/ De quoi on a besoin
 
 Avant de commencer les déclos il va falloir préparer un peu tout ça.
 
 Tout d'abord il faut que vous ayez créé une caméra via la palette de caméra, dans l'exemple je l'ai appelée Camera Type.
 Cette caméra va servir à configurer la vue que vous voulez avoir durant la partie, il faut donc bien la placer.
 
 Ensuite il vous faut une unité, celle qui va être suivie par la caméra, pour cela je vous invite vivement à créer une variable unité appelée MonUnite. Même si ce n'est pas obligatoire, c'est quand même beaucoup plus clair et pratique.
 Pensez dans ce cas à mettre quelque part :
 set MonUnite =  unite machin
 
 II/ C'est parti
 
 
 
 Je vais donner quelques explications à ce déclencheur, en fait, il est impossible de dire texto à l'éditeur de garder la caméra derrière l'unité. Tout ce qu'on peut faire c'est un évènement périodique qui replace la caméra derrière l'unité à chaque exécution. C'est pour ça que le déclencheur s'active toutes les 0.1 secondes, ça permet d'avoir une image relativement fluide sans pour autant laisser au joueur le temps de changer la caméra de place.
 
 Dans l'idéal il faudrait mettre au moins 0.05 secondes pour avoir 20 images par secondes mais personnellement je trouve qu'avec 0.1 ça marche bien aussi.
 
 Ensuite pour passer aux actions, ce qu'on fait c'est qu'à chaque fois on reconfigure la caméra de jeu sur la caméra que vous avez créée précédemment d'une part et la rotation de la caméra sur la rotation de l'unité d'autre part. Ainsi il n'y a pas de soucis et la caméra de jeu restera toujours derrière l'unité.
 
 III/ Et si j'ai plusieurs joueurs ?
 
 Si jamais vous voulez adapter ce système à plusieurs joueurs qui suivent chacun une unité précise, il suffit de faire une boucle et de remplacer la variable MonUnite par une variable à déploiement.
 
 Ainsi vous mettez les actions dans la boucle for each (de 1 au nombre de joueur) vous remplacez joueur 1 par player(Integer(A)) et MonUnite par MonUnite[(integer(A))].
 
 Par exemple :
 
  	  | Gui: |  	  | Trigger:   For each (Integer A) from 1 to 4, do (Actions)    Boucle - Actions | 
 
 Voilà pour ce tuto, si vous avez des questions n'hésitez pas
  . _________________
 
 Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil. Topic indispensable
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		|  FitZ Membre récent
 
  
 Inscrit le: 25 Aoû 2007
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 Spécialité en worldedit: Vulgarisateur de connaissance
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		|  GaRAmS Ptit Nouveau
 
 
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		|  Arhakann Membre actif
 
 
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				|  Posté le: 30/08/07 22:53    Sujet du message: |   |   
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				| J'avais remarqué un bug, c'est que dans mon RPG, suivant l'heure de la journée, le brouillard terrestre change de couleur. Malheureusement, ça fait saccader la caméra, étrangement, faudrait que je vous montre une vidéo que je capture, mais essayez vous même, mettez une caméra 3eme personne, et faites changer le brouillard terrestre grâce à un déclencheur. (pour info : ça bug seulement si la caméra à un angle d'attaque situé vers 340...) 
 Enfin essayez, c'est vraiment gênant, si quelqu'un a une solution, merci ^^
 
 Ah et au fait, je signale que mon déclencheur que j'ai utilisé ne comporte pas de variable pour le lock de la caméra, je le posterai a l'occasion, mais là je peux pas, j'ai pas le PC portable à portée de main : /
 _________________
 
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		|  legendair Membre actif
 
  
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				|  Posté le: 01/09/07 13:47    Sujet du message: |   |   
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				| Il y a une autre façon pour faire caméra 3er personne ( même si aucun marche sur ma map je ces pas pourquoi O_o ) 
 
  	  | Gui: |  	  | Trigger:   Evénements   Temps - Every 0.03 seconds of game time   Conditions   Actions   For each (integer A) from 1 to 6, do (Actions)   Boucle - Actions   Caméra - Appliquer Camera 001 <gen> for (Player((Integer A))) over 0.00 seconds   Caméra - Pan camera for (Player((Integer A))) to (Target of (Current camera)) with height 115.00 above the terrain over 1.00 seconds   Caméra - Lock camera target for (Player((Integer A))) to Unit[(Integer A)], offset by (0.00, 0.00) using Rotation de l'unité   Caméra - Set (Player((Integer A)))'s camera Rotation to (Facing of Unit[(Integer A)]) over 0.00 seconds   Sélection - Select Unit[(Integer A)] for (Player((Integer A))) | 
 _________________
 
   
deriniere crea : /w Neptune-Moon
 
By LeGenDaiR |  | 
	 
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		|  super_mouton Floodozaurus
 
  
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 Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;'
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		|  Ziliev Membre récent
 
  
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 Spécialité en worldedit: GUI
 
 
 
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				|  Posté le: 01/09/07 14:06    Sujet du message: |   |   
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				| Ce que propose legendair revient plus ou moins au même. M'enfin appliquer une caméra déja réglée par la palette de caméra puis locker sur l'unité comme il le propose est peut être préférable au réglage carcatéristique par caractéristiques que propose Vans, ca fait moins d'actions dans ton déclencheur et c'est plus simple à la régler puisque tu vois en direct ce que ca donne. _________________
 
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		|  Gevans Back
 
  
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				|  Posté le: 01/09/07 17:42    Sujet du message: |   |   
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				| Oui mais en fait ça revient exactement au même, lui il active la caméra et la bloque, moi je la bloque puis la règle. 
 En gros c'est selon les gouts.
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		|  riko Membre actif
 
  
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				|  Posté le: 06/09/08 08:50    Sujet du message: |   |   
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				| mais je comprend pas : / "deploiement" C'est quoi ?? et quand il y a plien de joueurs il faut faire que 2 declencheur uh uh uh u h _________________
 
 On a besoin de petite chose, pour en faire des plus grands.... |  | 
	 
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		|  darkill01 Floodeur prématuré
 
  
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				|  Posté le: 06/09/08 09:07    Sujet du message: |   |   
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				| deploiment tu le coche quand tu crée une variable _________________
 
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		|  riko Membre actif
 
  
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				|  Posté le: 06/09/08 09:19    Sujet du message: |   |   
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				| dacore mais la taille ?? et puis tout les joueurs  il ne faut que deux declencheur ou on les rajoutes ?? _________________
 
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		|  Ayane Bot administrateur
 
  
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				|  Posté le: 06/09/08 09:40    Sujet du message: |   |   
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				| La taille n'est pas importante Il ne faut pas que tu créer d'autres déclencheurs, mais que tu effectue les modifications demandées sur le premier déclencheur.
 C'est vrai qu'il aurait put écrire le deuxième déclencheur, d'un autre côté cela fait un peu de travaux pratique car vous êtes censé comprendre tout ce que fait ce déclencheur.
 
 Pour les variables déploiements je vous suggère de suivre ce tutorial:
 La Base pour Comprendre les Variables [GUI]
 _________________
 
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		|  riko Membre actif
 
  
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				|  Posté le: 06/09/08 12:32    Sujet du message: |   |   
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				| oki merci mais monUnite c'est quoi comme variable ?? unité / type d'uniter enfin bref ... /c'est quoi ?? _________________
 
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		|  profet Instanton Gravitationnel Singulier
 
  
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 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
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				|  Posté le: 06/09/08 12:36    Sujet du message: |   |   
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				| Attendre la sortie de mon framework JS ? =D (-> http://nok.warmods.org ) 	  | Citation: |  	  | Comment faire une caméra à la 3eme personne | 
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		|  riko Membre actif
 
  
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				|  Posté le: 06/09/08 12:39    Sujet du message: |   |   
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				| uh uh uh   oki donc ??? c'est quoi : °   ?? une unitée une ... _________________
 
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