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la fonction retourne un déploiement ?
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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 27/09/08 22:09    Sujet du message: Citer

Tu as parfaitement compris.

Le vJass est un pseudo langage, en réalité c'est du jass mais avec certains aspects de la Programmation Orienté Objet, il faut un compilateur spécial.

Voici un hack de l'éditeur offrant plus de possibilités dont éviter le crash à cause d'une erreur de script et bien d'autres.

http://www.wc3campaigns.net/showthread.php?t=90999

Faut suivre cela pour l'utiliser avec le nouveau patch :

http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2100

Le crash vient surement de ce bloc :

Jass:
globals
    integer N
    integer array Table
endglobals


On ne peut pas déclarer des variables globales de cette façon avec l'éditeur officiel. (C'est une possibilité du vJass).

BJDebugMsg est une fonction affichant du texte pour tous les joueurs.
C'est plus court à écrire que DisplayText ... , surtout qu'hormis le texte aucun autre paramètre n'est demandé.

Ca te dit aussi si le string est null.
Bref c'est la fonction à utiliser pour débugger/tester Smile
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 zazaa
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MessagePosté le: 27/09/08 22:26    Sujet du message: Citer

ok en clair le vjass ne marche pas sur mac Sad
pour les globals j'ai bien compris je les ai pas copié collé, je lai ai declarés dans l'editeur de variables et j' ai mis "udg_table" et "udg_N" dans la fonction
c'est peut etre a cause du signe - ?
je vais essayer avec des + si il faut c ca ...
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 profet
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MessagePosté le: 27/09/08 22:56    Sujet du message: Citer

Jass:
type intarray extends integer array[100]

function FuncA takes nothing returns intarray
local intarray IA = intarray.create()
    //...
    return IA
endfunction

function B takes nothing returns nothing
local intarray monarray = FuncA()
    call BJDebugMsg( I2S( monarray[0] ) )
    call monarray.destroy()
endfunction

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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 28/09/08 10:20    Sujet du message: Citer

Bah normalement ca doit fonctionner.
Copie/colle le code que tu as écris.

Dans ton précédent code tu avais fait un erreur, tu n'avais pas utilisé le signe "-" , mais le caractère "–" à la place.
Je n'ai pas fait cette erreur.

PS : Dans mon code j'ai mis "Table" et non "table".
C'est une convention que j'ai choisi, toutes mes variables globales commencent par une majuscule, et les local par une minuscule.
Ton erreur vient peut être de cela.

@Profet : Ok c'est bien ce que je pensais, c'est un peu l'usine à gaz quand même Razz
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 zazaa
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MessagePosté le: 28/09/08 11:32    Sujet du message: Citer

j'ai trouvé d'ou venait l'erreur :
je sais pas pourquoi je me suis retrouvée à ouvrir war3map.j de la map bugée et j'ai vu que les fonctions etaient déclarée sur une seule ligne de 10 km de long...
en fait je copiait collait les fonctions depuis word, et l'éditeur ne prenait pas en compte les retours à la ligne
pour les signes "-" c'etait à cause d'une mise en forme automatiques

enfin maintenant sa marche nikel merci Smile
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MessagePosté le: 28/09/08 11:37    Sujet du message: Citer

Word saylemal ! Ne jamais l'utiliser lors de programmation !
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MessagePosté le: 28/09/08 12:04    Sujet du message: Citer

Utilise jasscraft plutôt
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 profet
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MessagePosté le: 28/09/08 15:28    Sujet du message: Citer

Troll-Brain a écrit:
@Profet : Ok c'est bien ce que je pensais, c'est un peu l'usine à gaz quand même Razz
Bah c'est de la création destruction d'objets comme dans tout langage de POO, et le seul moyen de retourner proprement des tableaux.
(la méthode avec la variable globale est quand même limitée, en particulier si tu ne traites pas le tableau immédiatement ce qui empecherait toute multiinstanciabilité), mais plus performante si utilisée très fréquemment..)

L'utilisation de la structure te permet aussi de coder des methodes qui peuvent te simplifier la vie lors de ton codage Wink


PS: post déplacé dans la partie déclencheurs.
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MessagePosté le: 28/09/08 15:31    Sujet du message: Citer

Je sais bien mais vu son utilisation l'utilisation d'une struct est overskilled, et puis surtout elle ne peut pas utiliser le vJass Razz
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 profet
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MessagePosté le: 28/09/08 15:38    Sujet du message: Citer

Je me devais d'en parler quand même ^^'
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MessagePosté le: 28/09/08 18:51    Sujet du message: Citer

JassHelper (le compilateur du vJass) est codé en Pascal, tu dois pouvoir trouver des compilateurs qui pourraient te le compiler pour Mac.
Sinon tu peux utiliser Wine ou un émulateur windows pour le faire fonctionner.
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 zazaa
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MessagePosté le: 29/09/08 18:39    Sujet du message: Citer

@ Ayane ok je vais essayer avec le pascal mais comment on reconnais les fichier à compiler? (je suis un peu noob quand meme xd)

sinon désolé de up mais j'ai encore une question :

est-il possible en jass de faire des déploiment à plusieurs dimensions (sans vjass)
parcque pour chaque joueur, jaimerai associer un tableau retourné par la fonction TirageSansRemise mais je sais pas comment le déclarer
j'ai testé ca :
Jass:
    call TirageSansRemise(1, 50, 49)
    loop
        exitwhen i == udg_N
        set udg_identity[GetConvertedPlayerId(p), i] = udg_Table[i]
        set i = i + 1
    endloop


Merci
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MessagePosté le: 29/09/08 18:50    Sujet du message: Citer

Plus ou moins, avec une astuce sur l'utilisation des index

Jass:

globals
    integer array ARRAY
globals

function GetTableValue takes integer i, integer j returns integer
    return ARRAY[i*10+j//10 est la taille de la deuxième dimension de ton tableau
endfunction



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 zazaa
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MessagePosté le: 29/09/08 19:27    Sujet du message: Citer

le type ARRAY/tableau n'as pas l'air d'exister en gui ; je vais essayer de tester ca avec des locales
thx Smile
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 29/09/08 19:55    Sujet du message: Citer

C'est aussi simple que cela pour rendre jasshelper utilisable pour les mac ?
worldedit.exe est le même, etc ?
Ca m'étonne beaucoup que personne n'ait jamais release une version mac alors Shocked

@zazaa : Je ne vois pas le rapport avec les locales. On ne peut tout simplement pas faire une variable array 2D.
Même en vJass c'est la bidouille qu'à décrit Profet.
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