Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
Posté le: 04/08/08 16:47 Sujet du message: Continuer à utiliser le jassNewGenPack avec le patch 1.22
Ceci est valable avec le JNGP 5a :
Secret:
Je me rend compte que peu de personnes doivent savoir comment utiliser le JNGP avec le nouveau patch en carton 1.22...
Il existe une simple astuce, une fois votre warcraft patché, il suffit d'écraser le fichier worldedit.exe par celui du patch précédent.
Ainsi vous pouvez lancer le newgen et utiliser certaines de ses possibilités mais pas toutes et ca suck
La meilleure solution est d'installer 2 versions de war3 sur votre pc, une pour battle.net (1.22...) et une pour mapper (1.21b).
Choisissez bien 2 noms différents et explicites de dossier war3 , par ex "Warcraft III mappage" et "Warcraft III battle.net"
Je rappelle que vous pouvez télécharger le patch 1.21b sur le site officiel de blizzou dont voici le lien :
Une fois la version 1.21b installée il faut modifier le fichier findpath.lua du dossier jassnewgenpack5a
Il suffit de l'ouvrir avec un éditeur de texte.
Il faut spécifier ou se trouve votre dossier war3 v1.21b
Dans mon cas il se situe sur mon disque dur D.
Il faut modifier ces lignes :
Citation:
-- uncomment to force path
--path = "C:\\Warcraft III"
en :
Citation:
-- uncomment to force path
path = "D:\\Warcraft III mappage"
Notez qu'il faille mettre des doubles barres pour chaque racine du lecteur/dossier/sous-dossier.
Le JNGP 5b est concu pour le patch 1.22 de warcraft.
Certaines options de grimoire ne sont cependant pas disponibles comme war3err ou encore les fonctions natives custom de japi.
C'est pourquoi j'utilise encore le JNGP 5a avec une double installation de war3.
Mais vous pouvez tout à fait utiliser le JNPG 5b avec le pacth 1.22 de war3.
Ce qui n'est pas disponible ne gêne de toute façon pas la conception d'une map. _________________
Dernière édition par Troll-Brain le 14/11/08 14:07; édité 2 fois
Inscrit le: 06 Juin 2008 Messages: 635 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Manger des pommes à la sauce Jass.
Posté le: 10/08/08 14:37 Sujet du message:
Heu bah ... heu ... ... hum ... Bah ouai chui un nul en Anglais et alors ? Oui j'ai aussi un poil dans la main et alors ! J'ai eu au moins le courage de taper ces 180 caractères! _________________
Ba sa me donne accès a JNGP et a ce que je voulais. Par contre c'est vrai que beaucoup de truc y sont plus comme de tester en petite fenêtre ( avant je jouai a warcraft sur b.net comme sa ) _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum