Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.phpMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Problème simple - Messages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 MyStiCBloW
Membre récent

Sujets: 21

MessagePosté le: 23/01/11 14:13    Sujet du message: Problème simple - Messages Citer

Bonjour !

Voila sa peu paraitre bete mais je trouve pas depuis hier ,je cherche comment faire pour , sur un pont qui sépare deux zones ,mettons Forêt / ville , deux choses :

- Lorsque une unité de la ville passe par le pont et par conséquent les extrémités qui délimitent les deux zones, le message "foret" apparaisse et pas "Ville" et "Foret" , et inversement : avec des unités venant de la foret , quand je traverse le pont et que j'arrive en zone de ville le message "Ville" apparaisse.

- Pour que le message ne s'affiche pas pour chaque unité (si je passe avec 30 guerriers que sa me fasse pas 30 fois "ville" mais une seule fois)

J'espère avoir été suffisamment clair , merci de vos réponses !
Ptit Nouveau

Sujets: 2

MessagePosté le: 23/01/11 23:20    Sujet du message: Citer

Deja, pour faire le message, il faut travailler avec les régions, tu en crée 2, chacunes englobant ta partie foret et ta partie ville. Apres quelques déclancheurs et c'est fini Wink Pour ton second probleme, je dirais avec un boolean peut etre...
Membre honoraire

Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Faire compliqué quand il peut faire facile.

MessagePosté le: 23/01/11 23:41    Sujet du message: Citer

Ben ya quelques moi il y a eu un problème similaire. Déjà ya une solution un peu plus simple que celle de RA-phy. Tu peux simplement faire deux régions se chevauchant sur le lieu de passage forêt/ville de manière à ce que les unités aient besoin passer sur l'une avant d'être sur les deux (dans les deux sens)

Et ensuite, tu procède de la manière suivante pour:

Unité entre région A ==> Si elle est dans la région B et que var_boolean=true alors afficher "Ville" sinon "do nothing"

Unité entre région B ==> Si elle est dans la région A et que var_boolean=true alors afficher "Forêt" sinon "do nothing"

Bref, je viens juste de développer l'algorithme (ne respectant pas les règles de l'algorithmie Razz ) permettant de faire ce que tu veux (sauf pour la variable, mais je suis un peu fatigué) . Tu devrais facilement trouver les équivalents en Gui.

Jass:
call KillUnit(Mainguet)
// même le KillUnit me semble faux

Naab un jour... naab toujours!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Gevans
Back

Sujets: 85

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Gevans (Quantité : 1)

MessagePosté le: 25/01/11 22:44    Sujet du message: Citer

Pour que le message ne s'affiche qu'une seule fois et non pas 30 s'il y a 30 unités dessus, il te faut simplement une variable boolean qui passe à true s'il y a déjà un message d'affiché, et que tu passes à false si la région est vide d'unité.

Si la variable est à true, pas besoin de réafficher le message, c'est juste une condition à ajouter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 MyStiCBloW
Membre récent

Sujets: 21

MessagePosté le: 29/01/11 11:59    Sujet du message: Citer

Merci pour vos réponses , mais j'ai beau chercher je trouve pas , le message s'affiche pas quand je veux et il se répète toujours >< , est-ce que vous pouvez me poster un déclencheur pour une zone svp? :p
Back

Sujets: 85

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Gevans (Quantité : 1)

MessagePosté le: 30/01/11 23:18    Sujet du message: Citer

Poste nous plutôt le tiens et on te dira ce qui ne va pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: