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Grandir son Heros
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 BlackJack2c
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MessagePosté le: 22/11/08 09:10    Sujet du message: Grandir son Heros Citer

Bonjour,

J'ai un petit probleme, comment faire grandir un héros quand il monte de niveau ?

Merci d'avance
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 Torto
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MessagePosté le: 22/11/08 09:26    Sujet du message: Citer

Il y a une action dans les animations, qui fait "grossir" ton unité:

Gui:
Trigger:
Actions
Animation - Change (Leveling Hero)'s size to (120.00%, 120.00%, 120.00%) of its original size


Après pour l'event, tu fais "une unité gagne un niveau".
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 Sbirematqui
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MessagePosté le: 22/11/08 11:06    Sujet du message: Citer

Gui:
Trigger:
Actions
Animation - Change (Leveling Hero)'s size to (120.00%, 120.00%, 120.00%) of its original size


J'en profite pour préciser le triggers pour les nombreuses personnes qui passerons sur le site et qui ne savent pas utiliser le gui.


Comme il est précisé dans le trigger " of its original size", donc si on entre la commande ainsi le héros grandira au niveau 1, et il s'arrêtera là. Donc il faut rajouter une variable type "entier", qui aura pour valeur initiale 100.

Il faut donc rajouter une ligne :
Gui:
Trigger:
Actions
Animation - Change (Leveling Hero)'s size to (taillehero%, taillehero%, taillehero%) of its original size
-Set taillehero = taillehero + 20


Après si on veut utiliser ce trigger pour tout les héros, il faura faire varier la donnée, ce qui nous permet d'abandonner la variable :
Gui:
Trigger:
Actions
Animation - Change (Leveling Hero)'s size to ((((Level of Triggerin unit) * 10)+100%, (((Level of Triggerin unit) * 10)+100%, (((Level of Triggerin unit) * 10)+100%) of its original size


Donc quand le héros seras level 1, (((1) *10)+100) = 110
Donc quand le héros seras level 3, (((3) *10)+100) = 130
...etc
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Je suis un nain connu, mais pas un nain signifiant, car je suis un nain portant, qui plus est un nain populaire. Je suis un nain fortuné, mais je reste un nain payable, car je suis un nain formateur... Je ne suis pas un nain pitoyable, mais un nain soupçonné d'être un nain compris de tous... Je peux être un nain poli et un nain patient. En clair, je suis un nain critiquable, un nain culte, un nain contournable, un nain dispensable, un nain PARFAIT !
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 Torto
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MessagePosté le: 22/11/08 11:51    Sujet du message: Citer

Je montrais l'action de base Wink . A lui de compléter ce qu'il faut faire. Si on mâche trop le travail pour les personnes, ils n'apprendront pas grand chose. Et bien sûr (enfin pas tout le temps, malheureusement Sad ), on fera des recherches sur notre petit ami l'éditeur, puis sur le forum, avant de poser des questions.

Ah oui à propos de ta question, j'ai oublié de te dire que la collision ne changeait pas, ni la taille du cercle quand tu sélectionnes ton héros. Donc évite de les faire transformer en géant, il risquerait d'y avoir ses pieds contre un monstres, et pour sélectionner, ça ne sera pas très pratique Confused .
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 Sbirematqui
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MessagePosté le: 22/11/08 12:16    Sujet du message: Citer

Oui, mais un non-membre qui passe... il y en a beaucoup...

Sinon, pour la sélection ça ne gênerais pas, car je crois qu'il suffit de cliquer sur le modèle...

Mais pour la taille collision...à part faire un déclencheur qui l'entoure de moutons... ^^
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MessagePosté le: 22/11/08 14:25    Sujet du message: Citer

Euh, salut
Je me demandais juste comment vous faisiez pour faire

Gui:
Trigger:
-Set taillehero = taillehero + 20

?
C'est quelle action ?
Merci d'avance =)
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 Keitaro_Ura
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MessagePosté le: 22/11/08 14:30    Sujet du message: Citer

Set variable -,-"
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MessagePosté le: 22/11/08 14:50    Sujet du message: Citer

Ba moi ça me met la roue grise donc je pensais que c'était une autre action --'
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 Eme
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MessagePosté le: 22/11/08 14:56    Sujet du message: Citer

C'est surement dû au fait que Sbirematqui a créer la variable taille héros puis l'a supprimé ou alors qu'il a désactivé la fonction avec bouton droit.
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 Keitaro_Ura
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MessagePosté le: 22/11/08 17:41    Sujet du message: Citer

Il a mis un trait d'union avant le Set.
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 kapoka
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MessagePosté le: 22/11/08 18:01    Sujet du message: Citer

^
Gui:
Trigger:
Untitled Trigger 001
Events
Unit - A unit Gains a level
Collapse Conditions
((Triggering unit) is A Hero) Equal to True
Collapse Actions
Set VarInt = (100 + ((Level of (Triggering unit)) x 10))
Animation - Change (Triggering unit)'s size to ((Real(VarInt))%, (Real(VarInt))%, (Real(VarInt))%) of its original size

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 Eme
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MessagePosté le: 22/11/08 18:01    Sujet du message: Citer

ok : -->[]
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MessagePosté le: 08/01/09 18:22    Sujet du message: Citer

bon bah imaginon que ton héros a 20 stats partout et qu'il gagne 5 stats par level tu met le heros et tu fais l'evenements ( si il existe ) unit gagne un level et tu la fais remplacer pas n'importe quel héros a qui tu a changé la taille + les stats Smile

PS : si tes levels sont 5000 au moins , ne le fais pas Embarassed
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 Nuage
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MessagePosté le: 07/02/09 16:34    Sujet du message: Citer

Bonjour à tous!

Pour mon premier post ici je vais passer pour un flemmard, mais ce n'est vraiment pas de la mauvaise volonté je rame complètement!
A mon stade j'ai réussi à faire ça:
Gui:
Trigger:
Actions
Animation - Change (Leveling Hero)'s size to (120.00%, 120.00%, 120.00%) of its original size


J'ai ensuite créer la variable (ce fut dur mais j'ai réussi)

Gui:
Trigger:
Actions
-Set taillehero = taillehero + 20


en revanche je n'arrive pas à remplacer le pourcentage par la variable "taillehero" que j'ai créer.
Gui:
Trigger:
Actions
Animation - Change (Leveling Hero)'s size to (taillehero%, taillehero%, taillehero%) of its original size


Et comme je souhaite que cela s'applique à tous les heros sur la map, donc si j'ai bien compris la variable ne sert en fait à rien:
Citation:

Après si on veut utiliser ce trigger pour tout les héros, il faura faire varier la donnée, ce qui nous permet d'abandonner la variable :
Gui:
Trigger:
Actions
Animation - Change (Leveling Hero)'s size to ((((Level of Triggerin unit) * 10)+100%, (((Level of Triggerin unit) * 10)+100%, (((Level of Triggerin unit) * 10)+100%) of its original size

etc..


Donc mon souçi est que je n'arrive absolument pas à recréer ce trigger !!!
J'ai beau fouiller je n'arrive à rien!
Si quelqu'un avait la patience de m'expliquer par étape comment arriver à ca: (((Level of Triggerin unit) * 10)+100% , je lui en serait infiniment reconnaissant!

Merci d'avance Wink
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 G.A. T.Cornèbre
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MessagePosté le: 07/02/09 19:14    Sujet du message: Citer

Lorsque tu crée ton déclo, dans la liste qui ce trouve dans le rectangle centrale en haut, tu a diverse "action" possible.
La première en partant du haut sert a faire des calcules.
Dans "-héros" tu a la détection du niveau de l'unité.
Tu combine et voila le travail!




P.S. vas te présenter sinon ils vont faire un malheur.
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