Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.phpMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Ajout de ligne dans un MultiBoard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 D4RKN30V
Membre récent

Sujets: 8
Spécialité en worldedit: création d'unité, declencheurs

MessagePosté le: 20/11/08 21:51    Sujet du message: Ajout de ligne dans un MultiBoard Citer

Bien le bonsoir !

voila, je souhaite insérer dans ma multitable 2 colonnes. Jusque la rien de compliquer. Seulement ce que je souhaite ajouter vient d'une technologie. Je m'explique par un exemple :

Citation:
Lorque le joueur 1 termine une amélioration qui est par exemple l'amélioration "attaque", dans le multiboard sa m'ajoute 5 a la colonne spécifique dans la ligne du joueur en question.

jusqu'a maintenant, je suis arriver a ceci :

Gui:
Trigger:
bonus attaque
Collapse Evénements
Unité - A unit owned by Joueur 1 (Rouge) Termine une amélioration
Collapse Conditions
(Researched tech-type) Egal à  Puissance - [Niveau 1]
Collapse Actions
Set Bonus_Attaque[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))] = (Bonus_Attaque[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))] + 5)
Multitable - Set the text for Multitable item in column 5, row ((Player number of (Owner of (Triggering unit))) + 5) to (String(Bonus_Attaque[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))]))

Malheureusement pour moi, cela ne marche pas et je ne voit vraiment pas d'ou cela peut bien venir. j'ai ma petite idée (ceci : (Owner of (Triggering unit)) ) mais je n'en suis pas certain.

Savez vous d'où peut bien venir mon erreur ?

merci a tous et bonne soirée.
Floodeur prématuré

Sujets: 23

MessagePosté le: 20/11/08 22:06    Sujet du message: Re: Ajout de ligne dans un MultiBoard Citer

D4RKN30V a écrit:

voila, je souhaite insérer dans ma multitable 2 colonnes.

Gneh ? Shocked

Tu veux dire qu'en tu modifie la valeur de 2 colonnes de toutes ta multitable ??????

Bon bref Smile, déjà, pour que ton déclos soit "universelle", met en event un [Generic Unit Event].
Tu as mis en action multiboard : à la ligne du n° du joueur + 5, ça veut dire qu'il y a 5 lignes avant les infos sur les joueurs ? ça me parait beaucoup c'est pour ça que je te dis ça au cas où tu te serais trompé.
Membre récent

MessagePosté le: 20/11/08 22:12    Sujet du message: Re: Ajout de ligne dans un MultiBoard Citer

Eme a écrit:
D4RKN30V a écrit:

voila, je souhaite insérer dans ma multitable 2 colonnes.

Gneh ? Shocked

Tu veux dire qu'en tu modifie la valeur de 2 colonnes de toutes ta multitable ??????

Bon bref Smile, déjà, pour que ton déclos soit "universelle", met en event un [Generic Unit Event].
Tu as mis en action multiboard : à la ligne du n° du joueur + 5, ça veut dire qu'il y a 5 lignes avant les infos sur les joueurs ? ça me parait beaucoup c'est pour ça que je te dis ça au cas où tu te serais trompé.

oui oui deux colonnes, en gros, chaque colonne indiquera en pourcentage le niveau d'évolution de chaque technologie (attaque et défense). 5 sera le pourcentage.

Oui effectivement je me suis trompé Rolling Eyes donc après ces modifications, j'en suis arrivé a ceci :

Gui:
Trigger:
bonus attaque
Collapse Evénements
Unité - A unit Termine une amélioration
Collapse Conditions
(Researched tech-type) Egal à  Puissance - [Niveau 1]
Collapse Actions
Set Bonus_Attaque[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))] = (Bonus_Attaque[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))] + 5)
Multitable - Set the text for Multitable item in column 5, row (Player number of (Triggering player)) to (String(Bonus_Attaque[(Player number of (Triggering player))]))

mais sa marche toujours pas Confused
Floodeur prématuré

MessagePosté le: 20/11/08 22:16    Sujet du message: Citer

Donc, à la base ta multitable a un nombre de colonnes de 5 (ou plus).
Tu es sur que c'est à la ligne du n° du joueur et qu'il n'y est pas une ligne disant : Nom du joueurs | BOIS | PV etc.
As-tu bien défini ta variable Multitable juste après avoir crée la multitable ??
 D4RKN30V
Membre récent

MessagePosté le: 20/11/08 22:28    Sujet du message: Citer

je pense oui, la voici :

Gui:
Trigger:
Creation MB
Collapse Evénements
Temps - Elapsed game time is 0.50 seconds
Conditions
Collapse Actions
Set Nombre_Joueur = (Number of players in (All players matching ((((Matching player) controller) Egal à  Utilisateur) and (((Matching player) slot status) Egal à  Joue))))
Multitable - Create a multiboard with 5 columns and (5 + Nombre_Joueur) rows, titled oO° WarCraft Rival...
Set Multitable = (Last created multiboard)
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 1 to Joueurs :
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 2, row 1 to Tués :
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 3, row 1 to Morts :
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 4, row 1 to % défense
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 5, row 1 to % Attaque
Collapse For each (Integer A) from 1 to (5 + Nombre_Joueur), do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Multitable - Set the display style for (Last created multiboard) item in column 1, row 1 to Montrer text and Masquer icons
Multitable - Set the display style for (Last created multiboard) item in column 1, row (Integer A) to Montrer text and Masquer icons
Multitable - Set the display style for (Last created multiboard) item in column 2, row (Integer A) to Montrer text and Masquer icons
Multitable - Set the display style for (Last created multiboard) item in column 3, row (Integer A) to Montrer text and Masquer icons
Multitable - Set the display style for (Last created multiboard) item in column 4, row (Integer A) to Montrer text and Masquer icons
Multitable - Set the display style for (Last created multiboard) item in column 5, row (Integer A) to Montrer text and Masquer icons
Multitable - Set the width for (Last created multiboard) item in column 1, row (Integer A) to 9.00% of the total screen width
Multitable - Set the width for (Last created multiboard) item in column 2, row (Integer A) to 6.00% of the total screen width
Multitable - Set the width for (Last created multiboard) item in column 3, row (Integer A) to 6.00% of the total screen width
Multitable - Set the width for (Last created multiboard) item in column 4, row (Integer A) to 6.00% of the total screen width
Multitable - Set the width for (Last created multiboard) item in column 5, row (Integer A) to 6.00% of the total screen width
Collapse For each (Integer A) from 1 to Nombre_Joueur, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Multitable - Set the text for Multitable item in column 1, row ((Integer A) + 1) to (Joueur_Couleur[(Integer A)] + ((Name of (Player((Integer A)))) +  |r))
Multitable - Set the text for Multitable item in column 2, row ((Integer A) + 1) to 0
Multitable - Set the text for Multitable item in column 3, row ((Integer A) + 1) to 0
Multitable - Set the text for Multitable item in column 4, row ((Integer A) + 1) to 0
Multitable - Set the text for Multitable item in column 5, row ((Integer A) + 1) to 0
Multitable - Montrer Multitable

Floodozaurus

Sujets: 38
Spécialité en worldedit: Oui
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #2 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 20/11/08 22:36    Sujet du message: Citer

Ne JAMAIS (ou alors très très très rarement) utiliser des boucles pour les multitables, le nombre 0 en row ou column convient très bien.
Membre récent

MessagePosté le: 20/11/08 22:44    Sujet du message: Citer

Keitaro_Ura a écrit:
Ne JAMAIS (ou alors très très très rarement) utiliser des boucles pour les multitables, le nombre 0 en row ou column convient très bien.

je suis pas très calé en multitable encore, j'ai suivi les conseil de Eme pour la faire Wink
Floodeur prématuré

MessagePosté le: 20/11/08 22:49    Sujet du message: Citer

Déjà la moitié de tes actions sont inutiles : quand tu mets en valeur colonnes/lignes un "0" ça veut dire toutes les colonnes/lignes (comme l'a dit Keitaro_Ura Razz).
Après tu as mis en ligne Integer A alors que c'est : (integer A + 1 (ligne avec Nom et autres).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: