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Dessiner des figures

 
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Auteur Message
 Ayane
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MessagePosté le: 15/10/08 21:24    Sujet du message: Dessiner des figures Citer

Xamaro m'a demandé comment dessiné une figure assez particulière et pourtant assez simple à réaliser, la voici:



La figure qu'avait demandé Xamaro se trouve à l'extérieure.
Celle du centre est un bonus.


Voici le code
Gui:
Trigger:
Actions
-------- Origine de la figure --------
Set ox = 0.00
Set oy = 0.00
Set alpha1 = 0.00
Set alpha2 = 0.00
-------- Config de la figure --------
Set CircleCount = 20
Set CirclePointCount = 12
Set rayon1 = 500.00
Set rayon2 = 50.00
-------- Precalcul des données --------
Set offset1 = (360.00 / (Real((CircleCount x CirclePointCount))))
Set offset2 = (360.00 / (Real(CirclePointCount)))
-------- Calcul des points --------
Collapse For each (Integer A) from 1 to (CircleCount x CirclePointCount), do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
-------- Calcul du point du cercle1 --------
Set x1 = (ox + ((Cos(alpha1)) x rayon1))
Set y1 = (oy + ((Sin(alpha1)) x rayon1))
Set alpha1 = (alpha1 + offset1)
-------- Calcul du point du cercle2 (en prenant comme centre le point du cercle1) --------
Set x2 = (x1 + ((Cos(alpha2)) x rayon2))
Set y2 = (y1 + ((Sin(alpha2)) x rayon2))
Set alpha2 = (alpha2 + offset2)
-------- Dessine le point --------
Set TmpPoint = (Point(x2, y2))
Effet spécial - Create a special effect at TmpPoint using AbilitiesWeaponsDemolisherFireMissileDemolisherFireMissile.mdl
Custom script:   call RemoveLocation( udg_TmpPoint )



Pour celle du centre j'ai mis ces valeurs
Gui:
Trigger:
Set CircleCount = 4
Set rayon1 = 200.00
Set rayon2 = 50.00

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 Rommstein60
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MessagePosté le: 16/10/08 17:09    Sujet du message: Citer

Merci, j'avais demandé à XaMaRo de me l'expliquer après que tu lui ais toi-même expliqué, mais c'est mieux ainsi Very Happy
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 Ayane
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MessagePosté le: 16/10/08 19:51    Sujet du message: Citer

On pourrait facilement le faire avec des variables déploiements afin de compliquer la figure.
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 XaMaRo
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MessagePosté le: 17/10/08 18:14    Sujet du message: Citer

Merci beaucoup Ayane ! Il ne me reste plus qu'à comprendre le fonctionnement de tout cela pour pourvoir le modifier et former d'autres formes.
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 max-4938
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MessagePosté le: 30/10/08 18:36    Sujet du message: Citer

Oh, c'est dommage que ce ne soit pas en coordonnées polaires, ce serait plus compréhensible.

Sinon, je ne peux rien te reprocher, car le résultat est encore plus impressionnant lorsqu'on le fait.
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 Gevans
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MessagePosté le: 30/10/08 19:11    Sujet du message: Citer

Pour Xamaro
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1130

Je sais que c'est pas exactement pareil mais bon s'il veut dessiner d'autres formes ...

Par contre j'avoue que la méthode de dessin point par point est sympa
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 retely
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MessagePosté le: 31/10/08 00:11    Sujet du message: Citer

Héé Ayane t'as fait du jass ?
(Custom script: call RemoveLocation( udg_TmpPoint ))
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 Darkfeyt
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MessagePosté le: 31/10/08 00:43    Sujet du message: Citer

Quelle est la signification de ta question ?

Le custom script est du jass oui. (même si ce type de custom script est utilisé par pas mal de gui-eur ne fessant pas du jass)
Oui Ayane sait faire du jass.
Autre signification ?
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 retely
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MessagePosté le: 31/10/08 00:54    Sujet du message: Citer

Bah c'etait pour savoir si je pouvait me servir de cette technique
et je n'ai pas demandé si elle savait faire mais si elle avait fait -.-' etant donné que je ne connais strictement rien au jass , a la vu de cette action forte etrange je me suis demandé ce que c'etait et j'ai compris que cela pouvait venir du jass d'où le : tu as fait du jass ?
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 Gevans
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MessagePosté le: 31/10/08 10:38    Sujet du message: Citer

http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=195

Le tuto est obsolète mais tu y trouveras l'explication quand même
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 Ayane
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MessagePosté le: 31/10/08 21:48    Sujet du message: Citer

Techniquement il s'agit de la projection polaire, d'ailleurs la fonction GUI pour la projection polaire:
Jass:
function PolarProjectionBJ takes location source, real dist, real angle returns location
    local real x = GetLocationX(source) + dist * Cos(angle * bj_DEGTORAD)
    local real y = GetLocationY(source) + dist * Sin(angle * bj_DEGTORAD)
    return Location(x, y)
endfunction


Si l'on compare:
Gui:
Trigger:
Set x1 = (ox + ((Cos(alpha1)) x rayon1))
Set y1 = (oy + ((Sin(alpha1)) x rayon1))


Pourquoi je n'ais pas tout simplement utilisé la fonction de projection polaire? tout simplement parce que cela nécessite de créer et détruire pleins de points.
A chaque fois que l'on créer un point, si on ne le détruit pas il reste en mémoire. La fonction GUI de projection polaire va à partir d'un point créer un autre point. Donc cela fait au minimum deux points.
Je créer donc seulement un point pour utiliser la fonction de création d'effet puis je détruit le point; comme ils ont oublié d'inclure dans le GUI la fonction pour détruire le point, on est obligé de le faire en Jass.
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