Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.phpMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

To War Rush
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Ultima-Sephiroth
Ptit Nouveau

Sujets: 2
Spécialité en worldedit: scripts,mapping et webmaking

MessagePosté le: 01/09/08 09:55    Sujet du message: To War Rush Citer

Site Web : Http://www.mana-soft.fr.st
Groupe Steam : http://steamcommunity.com/groups/twr
Download : http://manasoftware.free.fr/wardownloads.html

To War Rush est un projet qui a débuté en avril 2008. Mon but à la base était de faire une version clean, traduite et rééquilibrée d'un des ovh joué sur bnet.
En l'espace de quelques jours je me suis rendu compte qu'il valait mieux repartir de zéro vu la quantité de défaut que comportait les maps existantes ( possibilités de cheats et d'exploits incroyables, sorts déséquilibrés au possibles tantôt trop puissant tantôt pas assez ... ).

J'ai attendu pratiquement 6 mois avant de commencer a parler de ma map, la raison est que je voulais avoir quelque chose de suffisamment construit et de peaufiner a proposer. Je ne suis pas le premier a m'être lancé dans un projet tel que celui-ci et pour tenter de se démarquer il vaut mieux avoir quelque chose de solide à présenter...

Depuis la sortie de la 1.00, j'ai la chance d'être entouré d'une dizaine de personnes avec lesquelles nous avons formé un groupe sous steam et avec lesquelles nous jouons assez souvent. Ces personnes sont suffisamment matures pour faire des critiques constructives sur ce qui est à améliorer ou qui reste à changer etc... C'est en grande partie grâce à ces personnes là que j'ai pu orienter le développement dans le sens qu'il a pris.
Un grand merci à Cook,Xam,GerboiZ,Dimi,Maliciana et surtout à DaYoP pour m'avoir apporté des critiques constructives.

Les Héros

Comme dans tout OvH il y a les deux factions de présentes ( Horde et Alliance ), 16 héros de chaque coté dont quelques nouveaux venus par rapport a ce qu'on trouve habituellement, je précise que la totalité des héros ont été retouchés et surtout rééquilibré :
-=[Alliance]=-
- Illidan
- Le Druide ( Nouveau venu )
- Le Sniper Nain ( Nouveau venu )
- La Gardienne
- L'élémentariste ( Nouveau venu )
- Le Pandaren
- Le Brisesort
- L'Assassin
- L'Amiral
- L'Invocatrice
- Le Paladin
- L'Archimage
- Arthas
- Le Mage de Sang
- La Naga
- Sylvanas

-=[Horde]=-
- Drachen
- Archimonde
- Maitre-Lames
- Le Prophète
- Le Chef-Tauren
- Le Voodoo
- La Ranger
- Le Chaman ( Nouveau Venu )
- Le Paladin Corrompu ( Nouveau Venu )
- Mannoroth
- Le Seigneur des Cryptes
- Le Chevalier de la Mort
- Le Chasseur ( Nouveau venu )
- La Liche
- Le Berzerker ( Nouveau venu )
- Le Maitre-Lames du Clan Warsong

La totalité des héros ont été rééquilibrés, certains ont perdu et gagnés d'autres compétences qui représentent des alternatives au niveau gameplay ( certains avaient largement besoin d'être nerfés, d'autres en revanche étaient largement sous la moyenne ).

Au niveau des objets ?

Au niveau des objets, tout d'abord la totalité des objets sont en français avec un sub en anglais ( plus tard ce sera appliqué aux sorts également ).

On trouve dans le respawn un marchand de potions qui vend bon nombre de consommables qui permettent de se sortir de situations bien délicates.

On trouve au dessus de la fontaine 2 Honor Shop qui permettent d'acquérir des objets plus rares grâce aux points d'honneurs récoltés ( voir plus bas pour le système de points d'honneurs ).

On trouve aussi 2 autres shops, l'une toute en haut de chaque camp qui vend quelques items maudits qui sont pour la plupart droppables si le porteur vient à mourir mais qui s'avère cependant assez puissants. La seconde shop est utile surtout à petit niveau, elle permet d'acquérir des objets montant la régen de vie ou de mana, légèrement l'armure et d'acquérir par contre des items utiles pour toute la partie ( bâton de négation, baton de téléport etc... ).

Enfin on trouve au centre de la carte un téléporteur qui permet de se rendre dans ce que l'on va appeller la zone panda.
Dans cette zone se trouve 4 pandas :
- Le premier vend des objets indispensables aux héros dont la caractéristique principale est la Force ( des armes, des objets de protections etc... )
- Le second est plutôt destiné aux héros privilégiant l'agilité, il vend des armes montant l'agilité ou la vitesse d'attaque et sa puissance. Il vend également une cape idéale pour ces héros Smile
- Le troisième concerne les héros de la dernière caractéristique : L'intelligence. Il vend des objets boostant l'intelligence, le mana et sa regen etc...

Le dernier panda vend quant à lui des objets utiles pour tous, cher et puissants mais bon nombre de ses items sont rouges et donc droppables à la mort du porteur, méfiance donc !
Il faut savoir aussi que tout item rouge n'est achetable qu'une seule fois dans la partie, ce qui peut encourager une équipe a acquérir un item justement pour empêcher l'autre de pouvoir y avoir accès afin de le gêner dans sa progression.

Des items rouges ?
Les objets rouges sont généralement des objets d'une grande valeur qui apportent des bonus vraiment intéressant mais qui ne sont accessible qu'une seule fois dans une partie, le marchand n'en vendra qu'un seul pour tout le monde...
Les héros porteurs d'un objet rouge bénéficient d'un effet graphique au dessus de la tête et deviennent donc une cible prioritaire aux yeux des autres, les items rouges attirent la convoitise. Si le héros porteur d'un de ces objets vient à mourir il lâchera l'item en question. Méfiance donc ...

Système de points d'honneurs
Le système de point d'honneur est arrivé aux alentours de la version 1.10. Il consiste à récompenser l'activité pvp des équipes. Chaque héros ennemi qui tombe rapporte à l'équipe adverse un point d'honneur ( qui occupe l'indicateur de bois ), la destruction des bâtiments clés rapporte également du bois mais de façon individuelle cette fois.

Avec ces points, les joueurs peuvent avoir accès aux items des deux honor's shops ( situées au dessus de la fontaine de chaque camp ) et acquérir des items inaccessibles autrement ( la plupart des objets sont inédits mais il est possible aussi d'acquérir les pierres +75 contre des points d'honneur qui sont accessibles avec l'or mais droppables, dans ce cas là elles seront indroppables si obtenues avec les points d'honneurs.

C'est bien beau tout ca mais il n'y a rien d'autre ?

La liste des ajouts et autres corrections faites est disponible ici :
http://manasoftware.free.fr/warversions.html

Mais pour résumer ce qu'apporte réellement cette version :
- Création d'une zone de respawn permettant d'empêcher le bouclage
( la zone est protégée par une tour )
- Version bilingue ( pour le moment les objets sont en FR/ANG mais
au final cela comprendra également les compétences qui sont actuellement toujours en français )
- Débug de certaines compétences ( par exemple le portail des enfers d'archimonde qui avait pour bug d'immuniser les invocs face au bâton de négation )
- Protection anti spam des héros ( il était possible avant de pouvoir créer des héros à l'infini en se téléportant dans la zone de sélection )
- Quelques héros totalement nouveaux
- Un tableau permettant l'affichage des frags/deads de chacun et des
stats générales de l'équipe ( tout fait maison et seul )
- Un système de random ( fait maison et 1710 lignes de code exactement , une journée entière de boulot ).
- Un système de repick ( encore une fois fait maison, belle prise de tête d'ailleurs :s )
- Un système qui permet d'instaurer un petit plus pour l'équipe qui subit un leave
- Deux mobs au milieu qui droppent chacun un des 8 items inédits ( 4 objets possibles par mobs ).
- Les fontaines ne healent maintenant que les alliés de chaque camp
- Sources disponibles dans les respawn afin de contrer le bouclage
- Une architecture globale de la map retravaillée afin de proposer plus de possibilité en matière de gameplay ( zones d'ombres facilitant la mise en place de stratégie de gank etc... )
- Affichage des héros choisis ( un peu comme dans Dota )
- Affichage des héros qui tombe au combat et des personnes ayant porté le coup de grâce
- Ajout de raccourcis clavier standart pour la totalité des héros ( compétence 1 = D,compétence 2 = F,compétence 3 = G et ultimate H )
- La totalité des sorts et des items ont des descriptions complètes, traduites et corrigées
- Map compilée et optimisée ( 367ko a la base, +- 160ko après opti et 24 secondes de chargement chez moi au lieu de 39 secondes avant )

J'ai probablement dû oublier des choses mais globalement l'essentiel se tien là

Je vous mets également quelques screens même si d'apparence ca peut ressembler a du déja vu :

http://sephizone.free.fr/test.JPG
http://sephizone.free.fr/testwar.JPG
http://sephizone.free.fr/twr1.JPG
http://sephizone.free.fr/twr2.JPG
http://sephizone.free.fr/twr3.JPG

Encore une fois, mon objectif est qu'un maximum de personnes puisse passer sur cette map de bons moments. Bon jeu à tous

PS : Serait t'il possible d'obtenir sur ce forum une section dédiée comme c'est le cas actuellement pour d'autres projets ?

Dernière édition par Ultima-Sephiroth le 01/09/08 10:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Cobrand
Floodeur prématuré

Sujets: 38
Spécialité en worldedit: Manger des pommes à la sauce Jass.

MessagePosté le: 01/09/08 10:02    Sujet du message: Citer

Ca a l'air bien prometteur ta map. Vivement qu'une bêta sorte !
Tu nous a donné des screens qui nous mettent l'eau a la bouche. Mainteant c'est ta toi d'étancher notre soif Very Happy
Ok je sors Arrow []

Sinon bonne chance. Pour le projet bien sur Wink
Ptit Nouveau

MessagePosté le: 01/09/08 10:04    Sujet du message: Citer

C'est dispo en téléchargement sur le site, je viens d'ajouter un lien permettant de télécharger directement la dernière version
Ptit Nouveau

Sujets: 0

MessagePosté le: 01/09/08 10:22    Sujet du message: Citer

J'me suis inscrit pour pouvoir commenter son mod ici, je vais essayer de pas faire de pub et de dire a peu près ce que j'en pense et ce que j'en sais (en tant que joueur):

Beaucoup de taf, la version actuelle est équilibrée et légère.
Les héros sont a peu près équilibrés, y'aura sans doute quelques changements a faire mais dans l'ensemble c'est okai.
Des originalités (système d'honneur entre autres)
Jamais planté.

Le seul point négatif a mes yeux c'est la limite de niveau, et le gros point positif c'est que ultima est ouvert aux critiques et que si la limite de niveau ne convient pas, il prend ca en note et change si besoin (hein ultima :p)
Floodozaurus

Sujets: 38
Spécialité en worldedit: Oui
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #2 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 01/09/08 10:32    Sujet du message: Citer

Mmmhh, les héros ont l'air pas mal, mais j'aime pas le terrain, il ressemble trop à des parties que je trouve nulles à mon goût.

Donc moi je te dirais de faire un nouveau terrain différent de ceux qu'on connait.

Mais sinon ça peut être pas mal.
Ptit Nouveau

MessagePosté le: 01/09/08 10:55    Sujet du message: Citer

Les 2 lanes sont typiques aux autres ovh la je suis d'accord, en revanche au niveau des zones boisées ( ig ca rend mieux avec les ombres ), les espaces surélevés et les couloirs je n'avais jamais vu ca ailleurs perso :s
Les possibilités au niveau gameplay en matière de gank, de push et de façon de contourner certaines zones afin de tendre des guet apens ou prendre à revers sont beaucoup plus nombreuses que sur les carte ovh auxquelles tu fais allusion ( si je ne me plante pas les maps en question ne proposent que 2 lanes justement )

Au niveau du terrain il reste à pauffiner je pense mais je ne changerais pas l'architecture générale de la map
Petit flooder

Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé !
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Créateur de race (Quantité : 1)

MessagePosté le: 01/09/08 11:16    Sujet du message: Citer

Ca a l'air vraiment bien fait, on sent le "professionnalisme", y'a de bonnes idées (points d'honneurs, objets rouges, etc.), y'a peut-être le décor qui rend moins bien, mais il faudrait voir in game. Bonne continuation et gj.

Si tu veux faire une map en Français et en Anglais, je te renverrais vers ce tutorial, ça pourrait t'intéresser :

http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1895

Et si tu veux un spotlight (la section dédiée), c'est ici pour faire sa demande :

http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=384

Une voix dans le lointain : ...vas-y qu'il se prend pour un modérateur maintenant...
Floodeur prématuré

Sujets: 8

MessagePosté le: 01/09/08 12:10    Sujet du message: Citer

Le terrain est vraiment laid (c'est un peu cru, je sais, mais comme aç au moins tu sais ce que je pense vraiment ^^) ...
Pour m'expliquer : c'est beaucoup trop carré à mon goût. Ca manque vraiment de naturel, les montagnes sont carrées, les bois font tout le temps la même largeur etc. etc. il faut que ça ait l'air plus "beau", plus naturel.
Deplus le passage subit de la terre dévastée à celle pleine d'herbe grasse et joyeuse donne la même impression de "fait à l'arrache".

Mis à part ce détail, j'ai un peu l'impression qu'il y a trop de creep par vague (mais ça c'est moins sur faudrait que je test d'abord ^^) et sinon ça à l'air vraiment bien ! Félicitation pour le reste (en gros tout sauf le terrain ^^)

Continue et bon courage !
Ptit Nouveau

MessagePosté le: 01/09/08 12:24    Sujet du message: Citer

Mon soucis principal à la base était de faire un terrain totalement symétrique et donc peu peaufiné pour l'instant au niveau esthétique. Je me suis surtout penché sur le gameplay dans un premier temps avec un équilibre tenant la route.

Encore une fois il s'agit de screens pris sous l'éditeur et donc on ne voit pas les effets de lumières et encore moins les ombres etc... Ca parait crû mais c'est le rendu de l'éditeur qui fait ca...

Je note sur mon calepin, ce sera peaufiné dans le futur c'est sur mais la il y a d'autres priorités pour la prochaine release
Membre actif

Sujets: 8

MessagePosté le: 01/09/08 13:12    Sujet du message: Citer

A ta place, maintenant que le gameplay est plus ou moins au point et que tu connais les éléments à placer, je réfléchirai à refaire complètement le décor.

Parcque franchement il fait bien pâle figure par rapport aux chouettes idées et héros de la map.

Essaye de rendre la map symétrique mais pas similaire et rendre ça un peu cohérent.
Ptit Nouveau

MessagePosté le: 05/09/08 08:05    Sujet du message: Citer

Vous l'avez testée ou vous ne vous fiez qu'aux screens ( qui je précise encore une fois ont été pris avec l'éditeur donc aucun jeu d'ombre ou de lumière n'est visible.

J'ai sorti une release ce matin ajoutant les engins de siège et apportant quelques petites modifications concernant certains sorts ( release apportant peu de nouveautés par rapport à la 1.50 )

Je suis toujours en train de voir comment optimiser le design de la map sans remettre en question le gameplay et la symétrie de celle-ci.
Membre actif

Sujets: 19

MessagePosté le: 05/09/08 12:43    Sujet du message: Citer

le terrai n'est pas de toi, tu as repris une map orc vs human^^ j'ai reconnus l'endroits de téléportation et les 2 camps opposés, tu as juste rajouté des trucs à toi ^^
 Ultima-Sephiroth
Ptit Nouveau

MessagePosté le: 05/09/08 15:07    Sujet du message: Citer

Je n'ai conservé que l'idée de l'architecture générale de la map qui est commune à la quasi totalité des ovh... Tu remarqueras également que le centre n'est pas pareil, la zone de respawn n'existe pas à la base, les zones boisées de même, la taille des lanes et leur longueur, les passages en hauteur sur les flancs verticaux de la map et j'en passe...

Citation:
le terrai n'est pas de toi, tu as repris une map orc vs human^^ j'ai reconnus l'endroits de téléportation et les 2 camps opposés, tu as juste rajouté des trucs à toi ^^

Il existe des dictionnaires et des bescherelles, ca peut t'aider je pense...
Membre actif

Sujets: 19

MessagePosté le: 05/09/08 17:59    Sujet du message: Citer

et clavier en Anglais sa aide super bien pour taper vite, juste comme ça hein rien de méchant....

PS: Nan je peux pas changer
 ArtSmiley
Membre actif

Sujets: 15
Spécialité en worldedit: j'ouwnaïïde (oopas)

MessagePosté le: 05/09/08 18:31    Sujet du message: Citer

Razhut13 a écrit:
et clavier en Anglais sa aide super bien pour taper vite, juste comme ça hein rien de méchant....

PS: Nan je peux pas changer

Bon ben si tu arrives à mettre des " ç " avec un clavier anglais (wooot ? Shocked ) mets les partout Razz

Ps: Rien ne t'oblige à taper vite...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: