Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.phpMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Footmen vs Grunts Remake

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Tysse
Ptit Nouveau

Sujets: 3

MessagePosté le: 19/07/08 17:42    Sujet du message: Footmen vs Grunts Remake Citer

Salut,

Après de longues (disaines) d'heures à écrire des trucs dans les cases de WorldEdit, j'ai enfin fini le plus gros du travail sur ma map :
une Footmen vs Grunts revisitée.

Pour ceux qui ne connaissent pas, j'éxplique en quelques mots :

2 équipes de 5 joueurs, les Footmen (humains et elfes) contre les Grunts (orcs et undeads). Chaque équipe possède un Coeur que l'autre équipe devra détruire pour remporter la victoire (original !). Pour cela, des unités vont régulièrement spawn près de votre base (au début seulement des grunts ou des footmen, ensuite jusqu'à près de 20 différentes). Le fun de la map réside dans le fait que ces unités sont complètement sous votre contrôle ; de plus chaque nouvelle unité plus puissante achetée ne remplace pas la précédente mais s'ajoute au spawn. Après un quart d'heure de jeu, une petite armée spawn régulièrement pour aller livrer bataille au centre de la map Smile
Il s'agit donc d'une énorme bataille perpétuelle qu'il faudra faire avancer jusqu'au Coeur adverse.

Pour ceux qui connaissent la map originale, voici la liste des principaux changements :

- Déplacement/supression des tours,
- Modification de l'allure générale de la map
- Suppression de tout objets et de tout héros custom dans un soucis d'équilibrage
- Elévation du niveau max à 25 avec les skills qui vont avec (3 skills de 5 niveaux et un ultime de 3 niveaux, 7 niveaux de stats)
- Equilibrages des unités à tout les niveaux (vitesse de déplacement, vitesse d'attaque, valeur d'attaque, portée, prix) et des héros (stats, vie/mana)
- Ajustement de toutes les hit box pour alléger le pathfinding
- Tout les skills ont été rééquilibrés, retour aux skills du jeu de base pour certains, d'autre ont changé pour du neuf (Double vue du Prophet est devenu Réaction par exemple)
- Création d'un nouveau système de type d'attaque/armure simplifié : Attaque Légère, Lourde, de Siège, de Héros et Armure Légère, Lourde, de Bâtiment et de Héros
- Création/correction de tout les tooltips des skills/héros/techs/trucs qui ont changé ainsi qu'une amélioration générale visuelles de l'interface (les icones ne se balladent plus, etc) (cette partie a été horriblement longue)
- Suppression de certains unités inutiles chez toutes les races
- Modification du système de tech, maintenant toutes les techs de base sont faites par défaut (Rets, Glaive Vorpalien, etc)

Les buts généraux recherchés par ces changements ont été principalement l'équilibrage, la cohérence entre les unités (celles qui coutent cher valent vraiment le coup, etc), rendre la partie un peu plus dynamique et rapide, améliorer grandement les finitions (tooltips ...) de la map pour lui donner un aspect plus "propre".

Dans l'état actuelle de la map, il y a, je n'en doute pas, encore de nombreux déséquilibres, des fautes de frappes, du mauvais anglais, des tootips foireux et tout ça, mais je ne peux malheureusement pas la tester régulièrement et jamais avec plus de 2 joueurs (c'est pensé pour du 5v5, donc pas top :/).
C'est pourquoi je serai extrêmement reconnaissant envers toute personne m'aidant dans cette longue tâche de beta test Smile

A noté qu'à court terme, je pense réintroduire les objets dans la map (refiler des loots aux gros streums au nord et au sud par exemple).

Voilà, n'hésitez pas à me contacter pour tout commentaire Smile

La map.
Ici : zetoxatan@gmail.com

Dernière édition par Tysse le 23/07/08 19:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Gaahh
Petit flooder

Sujets: 34
Spécialité en worldedit: Spécialité en worldedit:

MessagePosté le: 20/07/08 00:04    Sujet du message: Citer

si tu veux je peux t'aider pour l'anglais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Tysse
Ptit Nouveau

MessagePosté le: 20/07/08 00:43    Sujet du message: Citer

Toute aide est bonne à prendre ! Je me débrouille assez bien en anglais mais comme en français, y'a surement des fautes d'orthographe, de frappes ou de syntaxe, et an anglais ça saute moins au yeux qu'en français :p

J'ai été un peu vite à sortir la 1.0, je suis en train de repasser au peigne fin les tooltips maintenant que la map est fonctionnelle, et j'ai déjà corrigé une disaine d'erreur sur la première moitié des héros vérifiés :p
Bref, merci d'avance !
Ptit Nouveau

MessagePosté le: 22/07/08 15:07    Sujet du message: Citer

Bon j'ai un petit soucis sur les tooltips.
J'étais parti pour traduire intégralement les tooltips en anglais puis je me suis dis que ça serait pas plus mal de laisser par défaut en utilisant les balises qui vont chercher les valeurs (par exemple le tooltip de Lenteur : "Ralentit de <Aslo,DataB1,%>% la vitesse de déplacement ..."). Selon toute logique j'en avais conclue que ça permet de changer la valeur sans éditer le tooltip, sauf que ça ne marche pas :/

En l'occurrence j'ai modifié les dégâts faits aux unités invoquées par "Dissiper la magie" des prêtres humains, la valeur de base étant de 200, je l'ai monté à 350, or le tooltip est celui par défaut dans l'editeur d'objet, à savoir "Annule tous les enchantements dont bénéficient les unités dans la zone visée. |n|cffffcc00Inflige <Adis,DataB1> point de dégâts aux unités invoquées.|r" et en jeu le tooltip affiche toujours 200 points de dégâts.
Je n'ai pas vérifié tout les tooltips de ce type mais le problème est le même pour au moins 3-4 autres sorts auquel j'ai jeté un oeil ...
Des idées ?
Ptit Nouveau

MessagePosté le: 23/07/08 19:36    Sujet du message: Citer

Bon j'ai réglé le problème en installant le jeu et l'éditeur en anglais x)
Cela m'a permit d'éditer beaucoup plus rapidement les tooltips.
J'en profite pour mettre à jour la version de la map, les principaux changements sont les suivants :

- Tout les tooltips ont été mis à jour / corrigés / développés, ils sont maintenant tout beau
- Changement de morphologie de la map au milieu : ajout de 2 fontaines de mana neutres au sud et au nord gardées par des creeps, suppression de l'aura de régénération de mana des Hearts et Upgrade Centers
- Ajout d'une poignée d'objet en vente aux Hearts
- Les upgrades de vie affectent maintenant toutes les unités humaines ou orcs, mais la valeur a été réduite de moitié
- Nombreux équilibrages d'unités / héros / skills
- Grand nettoyage de la map (j'ai supprimer tout ce que les précédents éditeurs ont fait qui trainait et ne servait à rien) visible par l'allégement de 150ko à 80ko le poids de la map, le temps de chargement a quasiment été divisé par deux aussi

Nouvelle version ici.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: