Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lunatique Membre actif
|
Posté le: 13/06/08 00:24 Sujet du message: Découverte étrange sur les illusions |
|
|
Je viens de découvrir quelque chose que peut-être certains savent déjà. Il y avait un bug réccurent dans ma map lorsqu'un héro se faisait lancer un sort du style illusion (baguette d'illusions, ou se faire des images de soi). Semble-il que, lorsque une illusion entre sur la map, (c'est à dire lorsqu'elle a copié l'unité), elle "apprend" toutes les compétences de l'unité en question, que ce soit un passif ou un actif. Oui oui. J'avais de la difficulté à trouver pourquoi le problème venait d'une illusion car je me disais "mais non le déclencheur ne peut pas s'activer, l'unité "n'apprend pas" la compétence"" mais en fait c'est "comme si" on lui apprenait la compétence et le déclencheur se lance.
C'est blizzard comme tout mais c'est vrai. De là peut découler d'autres corrections futures. _________________
|
|
|
 |
Jin Motenaii Ptit Nouveau

Inscrit le: 31 Mai 2008 Messages: 13 Sujets: 2 Spécialité en worldedit: "Qu'est-ce qu'il faut faire quand on ne sait rien faire? On devient un homme à tout faire."
|
|
|
 |
lunatique Membre actif
|
Posté le: 13/06/08 16:39 Sujet du message: |
|
|
En faite ça, pour la plupart des gens ici, c'était déjà connu; les passifs comme coup critique, évasion, stun, sont "généralement" transmis directement sur l'illusion et on voit également l'icône. Mais on ne voit "jamais" les icônes des sorts actifs. Or, ce qui attrait à la découverte c'est qu'ils "ont" la compétence et qu'ils "l'apprennent", malgré le fait que l'icône soit absente. _________________
|
|
|
 |
Keitaro_Ura Floodozaurus

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 13/06/08 17:46 Sujet du message: |
|
|
Le stun ne fait rien depuis les illusions bizzarement (encore heureux mais bon) _________________
|
|
|
 |
Jin Motenaii Ptit Nouveau

Inscrit le: 31 Mai 2008 Messages: 13 Sujets: 2 Spécialité en worldedit: "Qu'est-ce qu'il faut faire quand on ne sait rien faire? On devient un homme à tout faire."
|
|
|
 |
Keitaro_Ura Floodozaurus

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 13/06/08 20:18 Sujet du message: |
|
|
Ben dans toutes les maps que j'ai faites, le buff s'affichait mais il n'y avait pas d'effet (pas de dégats ni de sap (stun)), je suis pas fou quand même. Je considère pas ça comme un bug, mais plûtot comme quelque chose de bizzare, car coup critique marche par exemple, et même les passifs par déclencheur (oui là j'ai test). _________________
|
|
|
 |
MArL Ptit Nouveau
|
Posté le: 13/06/08 20:23 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le stun ne fait rien depuis les illusions bizzarement (encore heureux mais bon) |
Alors ça c'est pas tout à fait vrai (je demande quand même confirmation) :
-Une illusion qui a un stun passif ne va rien faire (y'aura juste l'animation)
-Si un héros attaque une unité et la stun (jusque là vous me suivez ? cool parce que ça devient drole) ET si une illusion attaque cette même unité et la stun aussi alors là c'est un vrai stun (fun hein ?)
-Si une illusion attaque une unité et la stun, on a juste l'effet visuel (attention c'est pire mtn) ET si le héros (le vrai) la stun aussi derrière et bien il n'y aura aussi que l'animation.
Ne me demandez pas pourquoi ni comment parce que je n'en sais rien mais c'est un fait.
Donc il faut éviter autant que possible de mêler des stuns passifs et des illusions sur un même héros...
Par contre le coup critique fonctionne parfaitement, ainsi que feedback sur des illusion qui attaquent au corps à corps... _________________
|
|
|
 |
Darkfeyt Floodeur prématuré
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 677 Sujets: 27 Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?
|
|
|
 |
Keitaro_Ura Floodozaurus

|
Posté le: 13/06/08 20:27 Sujet du message: |
|
|
Oui moi jparlais du stun seul par les illusions après on peut démontrer d'autres choses. _________________
|
|
|
 |
MArL Ptit Nouveau
|
|
|
 |
Keitaro_Ura Floodozaurus

|
Posté le: 13/06/08 20:36 Sujet du message: |
|
|
En fait j'ai vu une chose à dota, c'est que lorsque un pouvoir "Unstable Concoction" est lancé, cela assomme certes, mais avec un effet différent (celui de "phase" du dragon féerique), et lorsque la cible de ce pouvoir se fait ré assommer, l'effet reste alors que ce n'est pas le même.
Cela doit être pareil pour les illusions. _________________
|
|
|
 |
MArL Ptit Nouveau
|
Posté le: 13/06/08 20:44 Sujet du message: |
|
|
J'avais jamais remarqué ça...et pourtant j'en ai fait des DotA.
Tout ce que je sais c'est qu'il utilise la compétence Thunderbolt pour le stun de Unstable Concoction, donc on doit toujours être dans le même cas, avec non pas le même buff mais plusieurs version du même buff, et donc le premier effet visuel qui est gardé lors d'un second stun. _________________
|
|
|
 |
Zell69 Ptit Nouveau
|
Posté le: 12/07/08 08:14 Sujet du message: |
|
|
Beurk! les dota
On va prendre le maitre lames :Quand il lance son ( -t ) illusion il crée 3 clones qui ont coup critique quand il attaque il y'a 15% de chance qu'il fasse un coup critique alors hop y saute et pouf coup d'épée
mais ça inflige 3X0 dmg il y' a juste lanimation _________________
Vive les Murloc! |
|
|
 |
|