Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.phpMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Découverte étrange sur les illusions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 lunatique
Membre actif

Sujets: 21

MessagePosté le: 13/06/08 00:24    Sujet du message: Découverte étrange sur les illusions Citer

Je viens de découvrir quelque chose que peut-être certains savent déjà. Il y avait un bug réccurent dans ma map lorsqu'un héro se faisait lancer un sort du style illusion (baguette d'illusions, ou se faire des images de soi). Semble-il que, lorsque une illusion entre sur la map, (c'est à dire lorsqu'elle a copié l'unité), elle "apprend" toutes les compétences de l'unité en question, que ce soit un passif ou un actif. Oui oui. J'avais de la difficulté à trouver pourquoi le problème venait d'une illusion car je me disais "mais non le déclencheur ne peut pas s'activer, l'unité "n'apprend pas" la compétence"" mais en fait c'est "comme si" on lui apprenait la compétence et le déclencheur se lance.

C'est blizzard comme tout mais c'est vrai. De là peut découler d'autres corrections futures.
Ptit Nouveau

Sujets: 2
Spécialité en worldedit: "Qu'est-ce qu'il faut faire quand on ne sait rien faire? On devient un homme à tout faire."

MessagePosté le: 13/06/08 16:33    Sujet du message: Citer

Justement, c'est fun. Tu fais ça avec Illidan :-: Métamorphosis, immolation, baguette d'illusion. Ca devient vite très drôle... pour toi!
Entre autre c'est fun dans les DOTA ou l'Illidan de frozen throne a les compétences métamorphosis et dédoublement et que ses doubles infligent des dégats. Et le maître-lames a des illusions qui ont une augmentation de coups critiques. Ca permet de brener un peu plus l'ennemi. Mais c'est vrai que ça peut devenir gênant.
 lunatique
Membre actif

Sujets: 21

MessagePosté le: 13/06/08 16:39    Sujet du message: Citer

En faite ça, pour la plupart des gens ici, c'était déjà connu; les passifs comme coup critique, évasion, stun, sont "généralement" transmis directement sur l'illusion et on voit également l'icône. Mais on ne voit "jamais" les icônes des sorts actifs. Or, ce qui attrait à la découverte c'est qu'ils "ont" la compétence et qu'ils "l'apprennent", malgré le fait que l'icône soit absente.
Floodozaurus

Sujets: 38
Spécialité en worldedit: Oui
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #2 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 13/06/08 17:46    Sujet du message: Citer

Le stun ne fait rien depuis les illusions bizzarement (encore heureux mais bon)
Ptit Nouveau

Sujets: 2
Spécialité en worldedit: "Qu'est-ce qu'il faut faire quand on ne sait rien faire? On devient un homme à tout faire."

MessagePosté le: 13/06/08 20:09    Sujet du message: Citer

Ok... Tu es sûr que ce n'est pas un bug? Je veux dire : tu l'as constaté plusieurs fois?
 Keitaro_Ura
Floodozaurus

MessagePosté le: 13/06/08 20:18    Sujet du message: Citer

Ben dans toutes les maps que j'ai faites, le buff s'affichait mais il n'y avait pas d'effet (pas de dégats ni de sap (stun)), je suis pas fou quand même. Je considère pas ça comme un bug, mais plûtot comme quelque chose de bizzare, car coup critique marche par exemple, et même les passifs par déclencheur (oui là j'ai test).
Ptit Nouveau

Sujets: 4

MessagePosté le: 13/06/08 20:23    Sujet du message: Citer

Citation:
Le stun ne fait rien depuis les illusions bizzarement (encore heureux mais bon)

Alors ça c'est pas tout à fait vrai (je demande quand même confirmation) :
-Une illusion qui a un stun passif ne va rien faire (y'aura juste l'animation)
-Si un héros attaque une unité et la stun (jusque là vous me suivez ? cool parce que ça devient drole) ET si une illusion attaque cette même unité et la stun aussi alors là c'est un vrai stun (fun hein ?)
-Si une illusion attaque une unité et la stun, on a juste l'effet visuel (attention c'est pire mtn) ET si le héros (le vrai) la stun aussi derrière et bien il n'y aura aussi que l'animation.

Ne me demandez pas pourquoi ni comment parce que je n'en sais rien mais c'est un fait.

Donc il faut éviter autant que possible de mêler des stuns passifs et des illusions sur un même héros...

Par contre le coup critique fonctionne parfaitement, ainsi que feedback sur des illusion qui attaquent au corps à corps...
Floodeur prématuré

Sujets: 27
Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?

MessagePosté le: 13/06/08 20:27    Sujet du message: Citer

Citation:
Ne me demandez pas pourquoi ni comment parce que je n'en sais rien mais c'est un fait.

Ben si remettre un buff qui y est déjà fait juste remettre le temps à "zero" , alors tout se que tu dit plus haut parait logique. Razz
Floodozaurus

MessagePosté le: 13/06/08 20:27    Sujet du message: Citer

Oui moi jparlais du stun seul par les illusions après on peut démontrer d'autres choses.
Ptit Nouveau

MessagePosté le: 13/06/08 20:31    Sujet du message: Citer

Citation:
Ben si remettre un buff qui y est déjà fait juste remettre le temps à "zero" , alors tout se que tu dit plus haut parait logique.

Bah voilà il manquait juste cette petite info Very Happy

Après il y a encore plein d'autre petit trucs à savoir sur les illus, comme par exemple le fait qu'elles ne bénéficient pas des bonus de Pv/Mana/dégâts brutes, mais des bonus de stats (agi/int/str) oui (je parle des items du héros, dans le cas d'une illu d'unité non-héros on s'en fou).
Floodozaurus

MessagePosté le: 13/06/08 20:36    Sujet du message: Citer

En fait j'ai vu une chose à dota, c'est que lorsque un pouvoir "Unstable Concoction" est lancé, cela assomme certes, mais avec un effet différent (celui de "phase" du dragon féerique), et lorsque la cible de ce pouvoir se fait ré assommer, l'effet reste alors que ce n'est pas le même.

Cela doit être pareil pour les illusions.
Ptit Nouveau

MessagePosté le: 13/06/08 20:44    Sujet du message: Citer

J'avais jamais remarqué ça...et pourtant j'en ai fait des DotA.

Tout ce que je sais c'est qu'il utilise la compétence Thunderbolt pour le stun de Unstable Concoction, donc on doit toujours être dans le même cas, avec non pas le même buff mais plusieurs version du même buff, et donc le premier effet visuel qui est gardé lors d'un second stun.
Ptit Nouveau

MessagePosté le: 12/07/08 08:14    Sujet du message: Citer

Beurk! les dota
On va prendre le maitre lames :Quand il lance son ( -t ) illusion il crée 3 clones qui ont coup critique quand il attaque il y'a 15% de chance qu'il fasse un coup critique alors hop y saute et pouf coup d'épée
mais ça inflige 3X0 dmg il y' a juste lanimation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: