Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Magus Membre a fort taux de post

Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 994 Sujets: 25 Spécialité en worldedit: Codeur
|
Posté le: 10/06/08 19:39 Sujet du message: Temps d'exécution |
|
|
Bonjour,
J'aimerais un moyen pour tester le temps d'exécution d'une fonction. J'ai essayé avec des timers sans vraiment de succès, le timer me ressort toujours 0.0 ... :/ _________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. |
|
|
 |
Ayane Bot administrateur

Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 10/06/08 22:28 Sujet du message: |
|
|
Troll Brain avait posé la même quesiton, tu devrais pouvoir retrouver le sujet.
Il faut utiliser jApi qui permet d'ajouter des fonctions natives, avec la librairie CustomNatives tu as une fonction qui te renvoie le temps. _________________
|
|
|
 |

Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 994 Sujets: 25 Spécialité en worldedit: Codeur
|
Posté le: 10/06/08 22:40 Sujet du message: |
|
|
Effectivement j'ai trouvé un vieux sujet de troll brain mais ça n'a pas l'air de fonctionner :/
Je comprend pas vraiment pourquoi ça ne fonctionne pas avec les timers :s _________________
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. |
|
|
 |
profet Instanton Gravitationnel Singulier

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 11/06/08 05:18 Sujet du message: |
|
|
Tout simplement parce qu'un timer n'est pas assez précis pour détecter le temps infime d'execution d'une fonction.
Si tu veux vraiment utiliser un timer, execute la fonction 1000 fois ou meme 10000 fois, et divise le temps obtenu par le nombre d'executions.
Mais la méthode la plus précise sera d'utiliser les natives de japi. _________________
Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70% |
|
|
 |
Ayane Bot administrateur

|
Posté le: 11/06/08 07:47 Sujet du message: |
|
|
J'avais essayé avec un timer et même avec 10000 fois cela n'allait pas, il me semble qu'il n'y avait qu'un ou deux chiffres après la virgule qui en valait la peine et on voie largement la différence en utilisant jApi.
Lis le sujet jusqu'à la fin. _________________
|
|
|
 |
Deatrathias Membre actif

Inscrit le: 24 Mai 2008 Messages: 108 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Un peu de tout mais surtout beaucoup de rien.
|
Posté le: 11/06/08 07:48 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout parce qu'un timer compte en temps de jeu et pas en temps réel. Donc même si ton trigger fait une tonne d'opérations, au point de vue du jeu, il ne s'est pas écoulé de temps.
Citation: | Si tu veux vraiment utiliser un timer, execute la fonction 1000 fois ou meme 10000 fois, et divise le temps obtenu par le nombre d'executions. |
Ça risque surtout de provoquer un op limit, et à mon avis ça renverrait quand même 0.
J'avoue avoir moi aussi cherché comment faire, mais je pense que ce n'est pas possible de base, il faut forcément utiliser autre chose. _________________
ಠ_ಠ |
|
|
 |

|
Posté le: 11/06/08 09:24 Sujet du message: |
|
|
Ayane a écrit: | J'avais essayé avec un timer et même avec 10000 fois cela n'allait pas, il me semble qu'il n'y avait qu'un ou deux chiffres après la virgule qui en valait la peine et on voie largement la différence en utilisant jApi.
Lis le sujet jusqu'à la fin. |
Je l'ai fais et j'ai lu ton post. La carte se sauvegarde mais ne se lance absolument pas.
Sinon exécuter 1000 fois j'ai essayé, mais apperement c'est n'est toujours pas assez long :/ Et pour 10000 fois j'atteins l'oplimit. _________________
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 11/06/08 12:33 Sujet du message: |
|
|
C'est possible car cela a déjà été fait bien avant japi, mais depuis cette méthode est désuette. _________________
|
|
 |
The Shadow of Death Membre honoraire

Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 11/06/08 13:52 Sujet du message: |
|
|
Ou aussi, tu regarde combien de Méga/Giga Hertz fait ton processeur, et si par exemple c'est 1GHertz, cela veut dire qu'il exécute 1 million d'instructions à la seconde. (un battement = une instruction) _________________
|
|
|
 |
Ayane Bot administrateur

|
Posté le: 11/06/08 16:26 Sujet du message: |
|
|
[Master] a écrit: | Je l'ai fais et j'ai lu ton post. La carte se sauvegarde mais ne se lance absolument pas. |
C'est normal: il faut lancer Wc3 avec japi.dll et customNatives.dll. Tu peux activer japi dans le JassNewGen Pack en décommentant l'injection dans les lua. _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 11/06/08 16:27 Sujet du message: |
|
|
The Shadow of Death a écrit: | Ou aussi, tu regarde combien de Méga/Giga Hertz fait ton processeur, et si par exemple c'est 1GHertz, cela veut dire qu'il exécute 1 million d'instructions à la seconde. (un battement = une instruction) | Reste à savoir de combien d'instructions est composée la fonction donnée...
Bon courage pour les compter à partir du code en assembleur.
Et de plus, un programme n'utilise que très rarement 100% du processeur, ce qui rendrait l'info plus ou moins inutile :s _________________
|
|
 |
Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.

Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1511 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 11/06/08 16:59 Sujet du message: |
|
|
Et même les instructions assembleur prennent plusieurs temps d'horloge, entre 3 et 4 pour les plus basiques
1 Giga ça fait 1 milliard... _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 13/06/08 20:31 Sujet du message: |
|
|
La dernière version de grimoire ne permet plus d'utiliser les custom natives. Faut que tu te procures une plus ancienne version de grimoire ou du jassnewgenpack.
Si tu veux j'ai la 4c du pack qui fonctionne _________________
Le violet, c'est moche. |
|
|
 |
Ayane Bot administrateur

|
Posté le: 13/06/08 21:11 Sujet du message: |
|
|
Sur la 5a on peut, mais de toute façon ce n'est qu'un pack (qui ne comprend pas tout par ailleurs), tu peux télécharger jApi et l'ajouter à grimoire. _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 13/06/08 21:17 Sujet du message: |
|
|
Ayane a écrit: | Sur la 5a on peut, mais de toute façon ce n'est qu'un pack (qui ne comprend pas tout par ailleurs), tu peux télécharger jApi et l'ajouter à grimoire. |
As tu réellement essayé ?
Je t'assure que chez moi ca compile la map mais plante lors du test.
Et oui j'ai modifié les lignes qu'il fallait dans les fichiers qu'il fallait, et désactivé war3err.
Ensuite ca ne m'étonnerait pas que Pitzermike se soit foutu de ma gueule, mais il m'a dit dit que c'était un problème avec la nouvelle version de grimoire _________________
Le violet, c'est moche. |
|
|
 |
|