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Temps de chargement anormalement énorme et bugs bizarres oO

 
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 Serial Bigouden
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MessagePosté le: 07/03/08 16:15    Sujet du message: Temps de chargement anormalement énorme et bugs bizarres oO Citer

Bon beh j'ai un problème vraiment bizarre auquel je n'avias jamais éé confronté.

En gros j'ai commencé une map pour créer un système, et j'ai importé le script personnalisé et les templates de la (fameuse ?) map de vexorian : spelfactory. Dès lors, le temps de chargement a fait un sacré bond et est devenu beaucoup trop important pour une map de 200ko (de l'ordre de 1 à 2 minutes =='). Après m'être rendu compte qu'en fait je n'avais pas besoin de son système de caster et tout le tralala, j'ai viré tout ce qu'y s'y rapportait et j'ai gardé sont système d'attachement via le gamacache qui me sert énormément, pourtant le temps de chargement n'a pas bougé, alors que la taille de la map est passée de 200 à 100ko, bref je comprends pas trop ><.

Mon deuxième problème est sur les sorts que j'ai créé : il arrivent relativement souvent qu'ils ne marchent pas (uniquement pour les sorts basés sur des timer), mais c'est complétement aléatoire et là non plus je ne vois vraiment pas comment il est possible que ça marche des fois et pas d'autres...

Donc je pense que le mieux serait (si vous avez un peu de temps), de voir par vous-même ce qui pourrait clocher donc voici ma map, merci d'avance aux courageux qui pourraient me tirer de ce mauvais pas Confused
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 Gaahh
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MessagePosté le: 07/03/08 18:47    Sujet du message: Citer

Jous au loto le jour ou le sort marche Smile
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 08/03/08 10:45    Sujet du message: Citer

Pour le chargement de la map je pense que ca vient de ton/tes triggers d'init.
Tu peux réduire le chargement avec le widgetizer si vraiment ca te gêne, mais le poids de ta map augmentera et ca affecte l'éditeur d'objet uniquement, donc dans ton cas c'est négligeable
Sinon pour les timers j'ai jamais essayé d'utiliser 2 fois la même variable pour créer 2 compteur différents.
Le problème vient peut être de là.

PS : l'utilisation pure et dure du cache c'est dépassé Very Happy
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 15/03/08 22:37    Sujet du message: Citer

pourquoi recycler des timers :
http://wc3campaigns.net/showpost.php?p=866375&postcount=1
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 25/03/08 19:24    Sujet du message: Citer

alors ca donne koa ?
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 Byakugan64
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MessagePosté le: 25/03/08 19:33    Sujet du message: Citer

Moi je veux bien que l'on m'explique très clairement comment importer et modifier les skills de la map Vexorian.. parce que si j'ai capté en gros il a fait 17 style de sorts réutillisables et personnalisable a l'infinie et très facilement.[semi HS off]
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 25/03/08 19:43    Sujet du message: Citer

Byakugan64 a écrit:
Moi je veux bien que l'on m'explique très clairement comment importer et modifier les skills de la map Vexorian.. parce que si j'ai capté en gros il a fait 17 style de sorts réutillisables et personnalisable a l'infinie et très facilement.[semi HS off]

Mouai t'as le lien de la map ? et à mon avis faut maitriser un minimum le jass
(il considère le jass comme trés facile)
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 Serial Bigouden
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MessagePosté le: 25/03/08 19:43    Sujet du message: Citer

Wouarf merci pour ce lien j'avias pas pensé à utiliser les déploiements pour les timers ^^

Jpense que le bugg sur les sorts devait venir de là :

Citation:
If you nullify a locally declared timer with set SomeTimer = null and you've set handles onto that timer, there is a chance the handles will return null the next time you attempt to recall them.


Mais sinon je suis en train de finaliser une map dont la taille est inférieure aux 200ko et j'ai toujours un temps de chargement énorme (2min30 sur mon pc qui, je l'avoue, a quelques problèmes en ce moment, mais c'est quand même exagérément grand ==').

Je n'ai pas énormément d'unités personnalisées (une 20aine peut-être), et pour ce qui est des sorts perso je dois en avoir une 50aine donc jpense pas que ça vienne de là. Le seul semblant de point commun que j'ai trouvé est le custom script mais là non plus il ne dépasse pas les 300 lignes...

Et j'ai pris garde à ne pas exécuter de déclencheur à l'initialisation (il n'y a qu'un malheureux système de vote par boites de dialogue qui se lance après 1s de jeu).

Donc au final merci jpense que ça va résoudre mes problèmes de sorts qui marchent pas tout le temps, mais j'ai toujours pas de solution pour mon temps de chargement :/
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 Serial Bigouden
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MessagePosté le: 25/03/08 19:46    Sujet du message: Citer

Aha personnelement j'ai du passer 5-6h à tout comprendre, et à corriger deux ptites erreurs (aucune idée de ce qu'elles faisaient là oO) pour pouvoir compiler la map, qui au final crash à l'init, mais j'ai testé les templates qui étaient érroné sur une map à part avec juste le nécessaire pour les faire fonctionner et ça marchait impecc (bon par contre j'ai surtout retenu quelques fonction utiles et viré le système de template xD)
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MessagePosté le: 25/03/08 19:47    Sujet du message: Citer

Byak a raison, la Map se nomme Vexorian spell factory d'après mes souvenirs.
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 Byakugan64
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MessagePosté le: 25/03/08 19:59    Sujet du message: Citer

http://www.wc3campaigns.net/showthread.php?t=78952

Merci bien si ta le temps.
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 Serial Bigouden
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MessagePosté le: 28/03/08 15:18    Sujet du message: Citer

Bon je viens de trouver d'où venait le problème de temps de chargement : j'ai à peu près une quarantaine de sorts à 50 niveaux, et apparement il aime pas war3...

Je n'ai pas moyen d'y remédier sans changer complétement le gameplay de ma map, ce que je n'ai pas vraiment envie de faire ^^'

Donc si quelqu'un connaissait une ptite technique genre un programme ou autre chose pour réduire le temps de chargement du aux données objet et plus précisément aux compétences qui s'étalent sur plus de niveaux que d'habitude ça m'aiderai ><
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MessagePosté le: 28/03/08 15:51    Sujet du message: Citer

wc3map optimizer réduit le temps de chargement de la carte.
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 Serial Bigouden
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MessagePosté le: 28/03/08 15:59    Sujet du message: Citer

Ben j'ai déjà testé et ça n'a rien changé :/

Pis quand on a voulu test en multi la map optimisée ça nous a tous affiché l'écran des scores direct après le chargement =='

J'ai testé Widgetizer mais ça change rien non plus :/
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 28/03/08 17:54    Sujet du message: Citer

ah oaui tu nous dit pas tout.
2000 sorts persos rien que celà Razz
widgetizer devrait reduire un peu le temps de chargement mais ce n'est pas toujours significatif, comme dans ton exemple
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