| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
XaMaRo Amateur de graphisme

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 280 Sujets: 29 Spécialité en worldedit: Je cherche encore ...
|
Posté le: 01/01/08 19:17 Sujet du message: Problème de multiboard |
|
|
Salut à tous ! Je me suis lancé dans la création d'un multiboard. Dans ce multiboard j'ai incorporé un "système" qui affiche la vie (en %) d'une unité qui est contenue dans une variable. Malheuresement ce fameux systeme bug, au debut de la carte pas de problème, la vie de l'unité est bien à 100% mais après tout d'un coup, la vie passe à 0 ... alors que l'unité n'a subit aucun degats et qu'elle ce trouve toujours sur le terrain. Ci-dessous je poste les declencheurs qui se rapportent au systeme :
Ce declencheur est celui qui créer les unités dont la vie sera affichée dans le multiboard :
Ce declencheur change la valeur de la vie de l'unité affichée dans le multiboard et lui associe une couleur :
J'ai aussi d'autres déclencheurs qui interviennent dans le multiboard mais je ne pense pas nécessaire de les postés car ils n'utilisent rien de ces 2 declencheurs.
Merci d'avance, Xamaro _________________
|
|
|
 |
Darkfeyt Floodeur prématuré
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 677 Sujets: 27 Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?
|
Posté le: 01/01/08 22:21 Sujet du message: |
|
|
Je vois rien qui generai au bon fonctionement du multiboard là.
Cela vien peut-être de l'un de tes deux autre declencheur qui interviennent sur le multiboard.
Si les deux autre declencheur n'interviennent pas sur la couleur d'une ligne alors il suffit de regardé si au passage a "0" la couleur change.
Ou sa viendrai peut-être d'une competence (infestation par exemple(je pense pas que sa gene les % de vie mais sa peut gené certaine action de trigger)) ou d'une action par trigger qui changerai sa.
Verifie aussi si ta des déclencheur qui ne touche pas aux variable utilisé par le multiboard.
A oui aussi , evite les conversion inutile. ><
par exemple tu fait: real <---- integer <---- real
c'est pas forcement inutile si tu veut viré les % en trop (apres la virgule) mais sachant que je crois que tu affiche des réel ton nombre sera toujours XXX,00%.
Euh sinon si ta map utilise pas trop de variable global tu pourai en utilisé une pour recuperé le % de vie de l'unité et donc ne pas appeller 2 fois le % de vie sa augmenterai normalement la vitesse d'execution du trigger.
(sachant que c'est executé 12 toutes les 0.75sec (on apelle donc la fonction 96 toutes les 3 seconde au lieu de 48 fois)) mais bon si ta peu de declencheur periodique c'est pas si genant. (tu peut utilisé une seul variable global (non-array) pour le pourcentage des 12 unité) _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 02/01/08 14:28 Sujet du message: |
|
|
ton unité c'est pas une porte ?
quand on ouvre une porte ses point de vie passent à 0 _________________
Le violet, c'est moche. |
|
|
 |
XaMaRo Amateur de graphisme

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 280 Sujets: 29 Spécialité en worldedit: Je cherche encore ...
|
|
|
 |
Darkfeyt Floodeur prématuré
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 677 Sujets: 27 Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?
|
Posté le: 03/01/08 14:09 Sujet du message: |
|
|
[(Player number of ([(Integer A)]
(de "Multitable - Set the text for Multi item in column 8, row LignesDesJoueurs[(Player number of ([(Integer A)]) to (String((Integer((Percentage life of MainBuilding[(Integer A)])))))") )
Oh mon dieu comment a tu pu faire sa >< ^^
(c'est pasque je l'ai aidé par msn)
Player number of (integer A) sera toujours egal a (integer A)
(apart si on comence l'index de joueur a 0 comme en jass)
donc tu peut remplacé
"[(Player number of ([(Integer A)]"
par
"[(integer A)]". _________________
|
|
|
 |
|