Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kapoka Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 915 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 25/08/07 12:17 Sujet du message: Choix de heros par taverne |
|
|
I/ Préparation
- Créez une ou plusieurs taverne en fonction du nombre de heros que vous avez créer. Pour chaques tavernes, vous pouvez mettre maximum 12 heros dans "Arbre des technologies - Unités vendus" Vérifiez bien que tout vos heros aient le meme coup en or, le meme temps de conscrution, de détail avant constitution des stocks (0 si vous voulez faire votre hero au début) et le meme Stock maximum.
Vérifiez bien que tout vos heros soient dans les constantes de jeu (menu avancé) puis dans "Arbre tech - Equivalent dépendance - Hero"
- Créez ensuite un coin dans la carte avec vos tavernes et des feu follets ou autre unité sans aucune capacitée ou pouvoir, et invulnérable.
Placez une région sur cette zone (image si dessous) Nommez cette région "TavRegion"
II/ Choisir son hero
Créez les régions ou vous voulez que les heros apparaissent (par exemple "HeroJoueur1, HeroJoueur2 ect...).
Faites une variable "Point" nommée VarPoint à déploiment du nombre de joueurs puis faire ce déclo :Faites ce déclo pour que le hero apparaisse au bon endroit
III/ Mode Random
Créez une unité non héro qui s'apelle "Random", peu importe sa forme, sa taille, sa force, ce qui compte c'est qu'il ai le meme prix que les autres heros. Mettez cette unité comme unité vendu dans la taverne, vous pouvez changer son icone (en général on met le point d'interrogation :p) Créez une variable type-unité nommée "Hero" à déploiment qui sera égale au nombre de heros qui sont disponibles dans la taverne.
Faites ce déclo
Faites ensuite ce déclo pour créer un hero random et le déplacer la ou il doit apparaitre !
Voila, ca vous fera 4 déclos, deux pour créer et déplacer les heros, et les autres pour regler des variables, vous pouvez aussi assembler les deux qui s'occupent des variables.
Vous pouvez toujours trafiquoter mes déclos. Ou si les heros de tout les joueurs arrivent au meme endroit, ca facilite tout ! _________________
Dernière édition par kapoka le 11/10/07 07:54; édité 3 fois |
|
|
 |
NoBreak2004 Ptit Nouveau

|
Posté le: 25/08/07 13:49 Sujet du message: |
|
|
Sinon il ya l'événement "Vent une unité" :
Gui: | Trigger:   Evénements |
|
 |
Ziliev Membre récent

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 53 Sujets: 2 Spécialité en worldedit: GUI
|
Posté le: 25/08/07 14:23 Sujet du message: Re: Choix de hero par taverne |
|
|
Pi la variable de région à déploiement qui t'évite de faire un if/then/else par joueur. 'suffit de faire un "set Region[1] = region du rouge, set Region[2] = region du bleu ..." dans un déclencheur à Map initialisation et tu peux simplifier ton déclencheur principal:
|
 |
Bantas Anomalie floodiforme

Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 25/08/07 14:31 Sujet du message: |
|
|
Ou même utiliser des points directement, ça nous évitera du leak.
Gui: | Trigger:  Set Point[1] = Center of Region j1  Etc etc |
|
 |
Ziliev Membre récent

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 53 Sujets: 2 Spécialité en worldedit: GUI
|
Posté le: 25/08/07 14:33 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, j'ai pas encore les réflexes anti-leak 'fin bon pour une dizaine de points utilisés une fois par partie je pense que ton PC survivra ^^ _________________
|
|
|
 |
Bantas Anomalie floodiforme

Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 25/08/07 14:40 Sujet du message: |
|
|
Oui, après tout le GUI marche... _________________
|
|
|
 |
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 915 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 25/08/07 15:56 Sujet du message: |
|
|
J'y avais pensé mais j'ai pas trouvé le " (Center of (Region[Player number of (Owner of Entering Unit)]))"
Je vais le refaire  _________________
|
|
|
 |
|
Posté le: 25/08/07 20:01 Sujet du message: |
|
|
Voilou j'ai modifié mon post _________________
|
|
|
 |
driveur Ptit Nouveau
|
Posté le: 03/05/08 11:58 Sujet du message: |
|
|
Comment sa Citation: | Vérifiez bien que tout vos heros soient dans les constantes de jeu (menu avancé) puis dans "Arbre tech - Equivalent dépendance - Hero" |
Il faut mettre leur nom céparer d'une virgule?
Le truc qui commence a me casser les co...pied c'est sa
Gui: | Trigger:  Unité - Move (Entering unit) instantly to (VarPoint[Player number of (Owner of Entering Unit |
Je trouve juste sa:
Gui: | Trigger:  Unité - Move (Entering unit) instantly to VarPoint |
Apres le Player number of(owner of entering unit)
je le trouve pas pourtant je vais bien dans:
Unité - Move unit (instantly)
Aidez moi !!! _________________
Votre souris a bouger linux va redémarrer l'ordinateur pour enregistrer les changement effectuer.
Dernière édition par driveur le 03/05/08 12:09; édité 1 fois |
|
|
 |
SnowWolf Anomalie floodiforme

Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 1617 Sujets: 62 Spécialité en worldedit: Pourquoi pas ? Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
|
 |
super_mouton Floodozaurus

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2072 Sujets: 51 Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
|
 |
|
Posté le: 03/05/08 17:38 Sujet du message: |
|
|
driveur a écrit: | Il faut mettre leur nom céparer d'une virgule?
| Bah tu va dans les constantes du jeu et tu modifie Oo
driveur a écrit: |
Je trouve juste sa:
Gui: | Trigger:  Unité - Move (Entering unit) instantly to VarPoint |
| Il faut faire une variable à déploiement, modifie ta variable et coche la case déploiment avec la valeur du nombre de joueurs _________________
|
|
|
 |
driveur Ptit Nouveau
|
|
|
 |
|
Posté le: 07/05/08 21:48 Sujet du message: |
|
|
Non, tu met tout les heros qu'on pourrai acheter, sinon ca bug.
Donc si ta crée un hero faut l'ajouter _________________
|
|
|
 |
Kami-BlackHawk Membre actif
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 110 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Créer des fatals errors :O
|
Posté le: 08/05/08 13:34 Sujet du message: |
|
|
Bon je sais que je suis un boulet mais comment faire pour qu'une fosi que l'on ai choisi le héro, hop a pu de wisp! _________________
Le faucon surveille les vrais cons. |
|
|
 |
|