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Nouveau format de fichier war3map.w3e - 64 slots de terrain

 
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 Max
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MessagePosté le: 21/12/25 00:03    Sujet du message: Nouveau format de fichier war3map.w3e - 64 slots de terrain Citer

Bonjour à tous Smile

Blizzard a sorti une nouvelle version de Warcraft III Reforged, permettant de stocker jusqu'à 64 types de terrains différents au lieu de 16 comme avant.

Info ici : https://us.forums.blizzard.com/en/warcraft3/t/version-203-ptr-build-23051/37005

Cela rend obsolète la description du format du fichier de terrain war3map.w3e telle que l'on peut trouver ici par exemple : https://867380699.github.io/blog/2019/05/09/W3X_Files_Format#war3mapw3e

J'ai remarqué que chaque tuile de terrain, précédemment stockée sur 7 octets, est désormais stockée sur 8 octets. C'est logique car l'info du type de tuile (ground texture type) était stockée sur 4 bits, ce qui ne laissait que 16 valeurs possibles. Mais désormais on a 64 possibilités au maximum.

J'ai besoin d'extraire les données de fichiers war3map.w3e de ce nouveau format, mais je ne sais pas comment sont désormais stockées exactement ces 8 octets... Je ne trouve aucune info sur le net à propos de ce nouveau format.

Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur le sujet, ou des pistes à me proposer ?

Merci par avance !
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 Max
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MessagePosté le: 21/12/25 07:21    Sujet du message: Citer

A force d'analyse avec un éditeur hexadécimal et d'essais, j'ai trouvé que :

- les 4 premiers octets sont inchangés (ground height + map edge boundary flag + water level)
- 2 bits de flags (blight flag et ramp flag)
- 6 bits de ground texture (pile poil pour 64 possibilités)
- dans l'octet suivant, le flag de water est sur le dernier bit
- le dernier octet je ne sais pas

Je pense que ces dernières infos m'aident déjà pas mal et me permettent de faire ce dont j'ai besoin Smile
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