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Compétence récalcitrante

 
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Auteur Message
 Icanebal
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 22/04/20 22:57    Sujet du message: Compétence récalcitrante Citer

Bonjour à tous (à nouveau) !

Je cherche à reproduire le gameplay du vieux RTS nommé "Blood & Magic" pour ceux qui connaissent. Je viens de me refaire le jeu en entier et je rêve d'un remake. (Confinement bonjour...)

Bref passons au cœur du sujet.

La mécanique de B&M (Blood and Magic) est assez originale et je galère à la reproduire.

Mon problème :

J'ai mis en place un système qui permet de créer un bâtiment à l'aide d'une unité (un golem). Une fois le bâtiment en place, un golem ou plusieurs golems peuvent se placer à côté pour se transformer en un contenant qui libère 10 secondes plus tard une autre unité (un warrior).

Le tout étant régis par le "Mana" (qui est l'or de war3. Je ne parle pas du mana des unités. C'est un concept de B&M, dans le jeu tout se paie par le Mana de la création d'unités à l'utilisation de sort).

J'utilise la compétence "or et bois" (dans unité) qui permet de créer des compétences liées au mana (l'or).

Du coup, et là j'en viens au cœur du problème (désolé pour l'explication, mais j'ai du mal à faire simple), je n'arrive pas à supprimer la compétence de mon unité une fois que le bâtiment est détruit.

Je vous montre mes triggers :

Le trigger pour créer la compétence pour faire le warrior :

Secret:



Et les deux triggers pour la supprimer :

Secret:



Secret:



Voilà.

Quand un golem entre ou sort de la zone, pas de soucis ca se met et s'enlève.

Par contre quand le bâtiment est détruit, que ce soit les golems à l'intérieur de la zone ou ceux qui viennent après, ils, respectivement, ont ou obtiennent toujours la compétence.

J'ai vu qu'il existait des leaks. J'ai essayé de me renseigner dessus mais je sais pas si c'en est la cause.

Voilà, qu'en pensez vous ?
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 Icanebal
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 24/04/20 13:13    Sujet du message: Citer

J'ai fini par m'en sortir tout seul lol.

Le forum d'Hive est une vraie mine d'or d'infos j'ai fini par croiser des astuces pour trouver ce qu'il fallait faire.

Je le poste ici au cas où quelqu'un aurait besoin de la même aide.

Pour mettre en place la compétence :

Secret:



Et pour enfin l'enlever quand le building "meurt" :

Secret:



Ce qui est amusant, c'est que j'attendais de l'aide de la communauté de Hive, et je me suis rendu compte qu'il faut attendre 7 jours après l'inscription pour être visible aux yeux des autres XD
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 Brissou de Mourièssou
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MessagePosté le: 26/04/20 20:54    Sujet du message: Citer

Hello,

Que fait la fonction "Random unit" ?

Si ça sélectionne aléatoirement une unité dans la région, le premier déclencheur ne fonctionnera pas toujours s'il y a plein d'unité dans la région différentes d'une Barrack.

As-tu compris ce qui n'allait pas dans ta première version du déclencheur de mort ?
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