Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kaoss Membre reconnu

Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1178 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
|
Posté le: 16/09/16 18:03 Sujet du message: Les avions d'Empire Earth |
|
|
Bonjour à tous et à toutes, demoiselles et demoiseaux (même si demoiselles est en soi un peu illegal).
J'ai tenté de faire en sorte que les unités aériennes fonctionnent comme sur Empire Earth -> plus de mana entraîne le retour à l'aéroport le plus proche en ligne droite (aéroport allié bien sûr).
Justement, j'ai bien tenté des choses, mais je bloque toujours sur la localisation de l'aéroport le plus proche. J'ai essayé de mettre que quand le mana tombe à 0, l'unité tente de retourner vers un point, mais je ne sais pas comment définir le point sans que tout laggue à mort (potentiellement, il y en aurait beaucoup). Je me vois mal créer une variable à déploiement variable pour chaque avion X chaque aéroport, mesurant la distance, etc ...
Merci d'avance de vos lumières.
note : si c'est impossible e Gui, ou vraiment long de 15 pages de gui, merci de me le dire, j'abandonnerai l'idée _________________
|
|
|
 |
DarK™ Membre actif

Inscrit le: 29 Aoû 2011 Messages: 197 Sujets: 15 Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]
|
|
|
 |
Ayane Bot administrateur

Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 16/09/16 20:16 Sujet du message: |
|
|
Tu dois en effet calculer la distance entre l'avion et chaque aéroport pour trouver le plus proche; l'astuce consiste à ne pas comparer les distances mais les distances au carrés, voici les formules.
Soit A la position de l'avion, B la position de l'aéroport, V le vecteur qui représente la séparation entre le point A et le point B.
V.x = B.x - A.x
V.y = B.y - A.y
V.z = B.z - A.z
distanceAuCarré = V.x * V.x + V.y * V.y + V.z * V.z
Les fonctions qui te retournent la distance utilisent cette formule et fait la racine carré qui elle consomme du CPU. Hors tu peux directement comparé les distances au carré pour savoir laquelle est la plus faible. _________________
|
|
|
 |
DarK™ Membre actif

Inscrit le: 29 Aoû 2011 Messages: 197 Sujets: 15 Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]
|
Posté le: 16/09/16 21:13 Sujet du message: |
|
|
Quelque chose comme ça? https://mega.nz/#!7sw00ZKJ!muISUp7SFImDN5K7N3qoz2h5rfMoQmv_y7RBu5psCtE _________________
|
|
|
 |
Kaoss Membre reconnu

Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1178 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
|
Posté le: 19/09/16 21:42 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup de votre aide !
Oui, Dark, ça marche bien, j'ai testé rapidos. Merci beaucoup, maintenant, je vais lire les déclos pour ne pas avoir à vous déranger la prochaine fois que je veux faire un truc dans le genre ! _________________
|
|
|
 |
|