zagzagor Ptit Nouveau
Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 5 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: level design
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Posté le: 28/03/15 14:26 Sujet du message: Système de commerce et points de relais |
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Bonjour,
je viens vous solliciter pour problème que j'ai avec une map que je suis en train de faire.
Pour faire simple, la map se joue en multijoueur, et consiste en l'établissement d'Empires Coloniaux, Commerciaux et Militaires qui se battent pour la domination d'un archipel.
La partie militaire est très simple à programmer je ne me pose pas trop de questions la dessus.
Le commerce, je l'ai établi avec des déclencheurs qui en gros donnent ceci :
Code: | une unité marchande arrive dans un port neutre, elle prend la ressource que le port neutre lui offre et la ramène à la Capitale. Une fois à la Capitale, la ressource est absorbée par l'Empire et le joueur en question reçoit x bois et x or en fonction de la ressource. Tant qu'on ne l'interrompt pas, l'unité marchande continue son échange de ressources avec ce port neutre. |
Le problème avec cette façon de faire, c'est que je voulais pouvoir créer des points de relais dans l'échange de ressources.
Je m'explique, dans le déclencheur que j'ai créé, les ressources collectées reviennent forcément à la Capitale, or il y a des ports neutres qui en sont très éloignés.
Ce que j'avais pensé faire c'était la possibilité pour un joueur de créer des colonies, qui permettraient d'absorber les ressources des ports les plus lointains (il conviendrait alors de poser une colonie loin de la Capitale, et plus proche des ports neutres (fort fort) lointains que l'on voudrait exploiter)
Est ce que vous auriez une solution à celà s'il vous plait ? _________________
Zag zag |
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Ectelion Membre reconnu
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 29/03/15 16:03 Sujet du message: |
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Ben tu définies chaque bateau avec une variable à déploiement, puis pour le même index, tu définies le port d'attache et la colonie. puis par déclencheurs, via une boucle tu fais comme quand ils ramènent à la capitale, mais avec Tavariable[Indexdeboucle].
J'ai pas suffisamment de détails sur la récupération/transfert de ressources des ports aux bateaux et des bateaux aux colonies pour fournir une solution plus complète. _________________
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