Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=82c57b98efdcf3540f5cca2b0c22e75bMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Système de commerce et points de relais

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 zagzagor
Ptit Nouveau


Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 5
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: level design


MessagePosté le: 28/03/15 14:26    Sujet du message: Système de commerce et points de relais Citer

Bonjour,

je viens vous solliciter pour problème que j'ai avec une map que je suis en train de faire.


Pour faire simple, la map se joue en multijoueur, et consiste en l'établissement d'Empires Coloniaux, Commerciaux et Militaires qui se battent pour la domination d'un archipel.

La partie militaire est très simple à programmer je ne me pose pas trop de questions la dessus.

Le commerce, je l'ai établi avec des déclencheurs qui en gros donnent ceci :
Code:
une unité marchande arrive dans un port neutre, elle prend la ressource que le port neutre lui offre et la ramène à la Capitale. Une fois à la Capitale, la ressource est absorbée par l'Empire et le joueur en question reçoit x bois et x or en fonction de la ressource. Tant qu'on ne l'interrompt pas, l'unité marchande continue son échange de ressources avec ce port neutre.


Le problème avec cette façon de faire, c'est que je voulais pouvoir créer des points de relais dans l'échange de ressources.
Je m'explique, dans le déclencheur que j'ai créé, les ressources collectées reviennent forcément à la Capitale, or il y a des ports neutres qui en sont très éloignés.
Ce que j'avais pensé faire c'était la possibilité pour un joueur de créer des colonies, qui permettraient d'absorber les ressources des ports les plus lointains (il conviendrait alors de poser une colonie loin de la Capitale, et plus proche des ports neutres (fort fort) lointains que l'on voudrait exploiter)

Est ce que vous auriez une solution à celà s'il vous plait ?
_________________
Zag zag
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ectelion
Membre reconnu


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 1062
Sujets: 107
Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque)
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 29/03/15 16:03    Sujet du message: Citer

Ben tu définies chaque bateau avec une variable à déploiement, puis pour le même index, tu définies le port d'attache et la colonie. puis par déclencheurs, via une boucle tu fais comme quand ils ramènent à la capitale, mais avec Tavariable[Indexdeboucle].

J'ai pas suffisamment de détails sur la récupération/transfert de ressources des ports aux bateaux et des bateaux aux colonies pour fournir une solution plus complète.
_________________
Inactif(Enfn presque)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com