Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.phpMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Opti Vision

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Ghost_of_past
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 533
Sujets: 70
Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS


MessagePosté le: 03/11/14 14:17    Sujet du message: Opti Vision Citer

Bonjour à tous.
Aujourd'huis je cherche à optimiser des triggers sur la vison, je m'explique.
Lorsque que le joueur fais la commande -abandon, il à une vision totale de la map. Mais lors d'un "Reboot", commande qui réinitialise rescources, unités de départ, arbres et la vision.
Je me suis dit de faire une variable à déploiement pour tout les joueurs qui controlerai la vision des joueurs (initialement 0=Brouillard de guerre, 1 si le joueur fait -abandon, 0 si la partie reboot). Donc j'ai bien mis des variables entières, et ensuite faire un déclo qui checke la variable de vision pour mettre la bonne vision pour le joueur. Fichtre : il faut une variable réelle. Je recommence avec un réel à déploiement, re-fichtre : il veut pas de réel avec déploiement
à part faire 1 déclo pour chaque joueur, je ne vois pas comment opti tout ça. Alors je demande à vous, vétérans du GUI, de me conseiller sur la démarche à suivre pour compacter ça dans 1 ou 2 déclo.

Merci d'avance bande de gens Laughing
_________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"

"On entends le fracas des Arbres qui tombent, mais pas le murmure de ceux qui poussent"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 florianlenecro
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 711
Sujets: 50
Spécialité en worldedit: Vétéran


MessagePosté le: 03/11/14 17:41    Sujet du message: Citer

tu utilise une boucle joueur, après je vois pas trop, post au moins le déclo pour 1 joueur.
_________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Karbok
Membre actif


Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 181
Sujets: 8
Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella


MessagePosté le: 03/11/14 20:54    Sujet du message: Citer

Salut,
c est possible de faire des variables à déploiement de tout type en GUI (editeur de variables -> nouvelle variable -> cocher déploiement), tu devrais pas avoir à contourner ca normalement Smile
_________________
Mon pseudo Battle.net : Dragonflamm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 florianlenecro
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 711
Sujets: 50
Spécialité en worldedit: Vétéran


MessagePosté le: 03/11/14 22:00    Sujet du message: Citer

Il utilise déjà des déploiements
_________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Karbok
Membre actif


Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 181
Sujets: 8
Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella


MessagePosté le: 04/11/14 00:05    Sujet du message: Citer

Citation:
il veut pas de réel avec déploiement 

^ j ai pas compris ce passage alors oO
_________________
Mon pseudo Battle.net : Dragonflamm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Ghost_of_past
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 533
Sujets: 70
Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS


MessagePosté le: 04/11/14 20:11    Sujet du message: Citer

Pour faire simple :
-si joueur fait -abandon
donne vision totale de la map

-si reboot
Retire la vision totale à TOUT le Monde.

Le problème est que des fois lors d'un reboot le joueur qui à abandonné à encore toute la vision et celui qui n'as pas abandonné se retrouve lui aussi avec la vision.
_________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"

"On entends le fracas des Arbres qui tombent, mais pas le murmure de ceux qui poussent"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 florianlenecro
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 711
Sujets: 50
Spécialité en worldedit: Vétéran


MessagePosté le: 04/11/14 20:43    Sujet du message: Citer

Tu utilises une variable déploiement révélateur un truc dans le genre, tu fais ta révélation, tu le save dans la variable, puis lors de ton reboot tu détruis ton révélateur.
_________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ghost_of_past
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 533
Sujets: 70
Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS


MessagePosté le: 05/11/14 14:34    Sujet du message: Citer

Secret:


là c'est quand il y à un reboot.
Gui:
Trigger:
For each (Integer A) from 1 to 9, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
visionJoueur[(Integer A)] Egal à  1
Collapse Alors - Actions
Visibilité - Destroy (Last created visibility modifier)
Set visionJoueur[(Integer A)] = 0
Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Owner of (Picked unit)) Egal à  Joueur[(Integer A)]
(Unit-type of (Picked unit)) Différent de Dummy anti dévoilé
Collapse Alors - Actions
Unité - Remove (Picked unit) from the game
Collapse Sinon - Actions
Do nothing


Secret:


Et là c'est quand un joueur fait -abandon
Gui:
Trigger:
For each (Integer A) from 1 to 9, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Joueur[(Integer A)] Différent de (Triggering player)
Collapse Alors - Actions
Joueur - Make (Player((Integer A))) treat (Triggering player) as an Ennemi
Partie - Display to (Player group(Joueur[(Integer A)])) the text: ((Name of (Triggering player)) + |cffffff00 a abandonné !|r)
Collapse Sinon - Actions
Partie - Display to (Player group((Triggering player))) the text: |cffffff00Vous avez...
Visibilité - Create an initially Activé visibility modifier for Joueur[(Integer A)] emitting Visibilité across (Playable map area)
Partie - Display to (Player group((Triggering player))) the text: Vous êtes maintena...
Set visionJoueur[(Integer A)] = 1



Vu que ça détruit la dernière vision créé, je me suis dit qu'il va prendre à chaque fois tout les abandons ( si 2 abandon, le reboot en détruit 2 (les 2 dernières), si 1000 abandon le reboot en détruit 1000 (les 1000 dernières))
et bizzarement, ça ne marche pas.
Je pense qu'il y à un truc assez subtil pour gérer tout ça mais je n'ai pas l'expérience nescéssaire pour la trouver.

EDIT :
j'ai mis un set var checkvision(last created) après le give de vision lors d'un -abandon, et un destroy lors d'un reboot, et ça ne marche toujours pas, la vision se met, mais ne se retire pas.
_________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"

"On entends le fracas des Arbres qui tombent, mais pas le murmure de ceux qui poussent"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Karbok
Membre actif


Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 181
Sujets: 8
Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella


MessagePosté le: 05/11/14 17:59    Sujet du message: Citer

Le jeu ne réaffecte malheureusement pas Last created visibility modifier si tu le détruis.
Par contre tu peux stocker tes visibility modifier dans une variable à déploiement de ce type (pareil que pour visionJoueur) au moment ou tu les crée ("set vision[X] = last created visibility modifier")
_________________
Mon pseudo Battle.net : Dragonflamm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Ghost_of_past
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 533
Sujets: 70
Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS


MessagePosté le: 05/11/14 20:01    Sujet du message: Citer

Bon, flo m'as fix tout ça, un grand merci pour lui.

Problème résolu.
_________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"

"On entends le fracas des Arbres qui tombent, mais pas le murmure de ceux qui poussent"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
La question posée dans ce topic a été résolue !

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com