Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.phpMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Combinaison d'objets

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Ghost_of_past
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 535
Sujets: 70
Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS


MessagePosté le: 23/09/14 09:19    Sujet du message: Combinaison d'objets Citer

Bonswag à tous
Même en cherchant bien sur le fofo j'ai rien trouvé de semblable. Je voudrais faire des combinaisons d'objets (exactement comme dans Battle ship crossfire), en creusant dans les triggers, j'ai pas non plus trouvé de semblable. (et la map de bship cross est protégée)
Alors je demande à vous, les vétérans de l'éditeur ^^
_________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"

"On entends le fracas des Arbres qui tombent, mais pas le murmure de ceux qui poussent"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 23/09/14 19:42    Sujet du message: Citer

Et ca consiste en quoi "exactement comme dans Battle ship crossfire" ?
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ghost_of_past
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 535
Sujets: 70
Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS


MessagePosté le: 23/09/14 20:13    Sujet du message: Citer

On possède 2 items dans sont inventaire, et quand on achète un objet spécifique (qui est la combinaison des 2) ces 2 derniers disparaissent et un nouvel objet est dans l'inventaire -> l'objet combiné
Il faudrait faire en sorte aussi que quand on à pas les 2 objets ou qu'on à pas assez d'argent, ça annule l'achat.
Par exemple dans B-ship si on à le "double-beer cannon", le "Double-guitar cannon" et qu'on achète le "drunken singing pirate", le "Double-beer cannon" et le "double guitar cannon" disparaissent, à ,la place on obtient le "drunken singing pirate"
grossomodo 2 objet en 1 tout nouveau
_________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"

"On entends le fracas des Arbres qui tombent, mais pas le murmure de ceux qui poussent"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 florianlenecro
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 711
Sujets: 50
Spécialité en worldedit: Vétéran


MessagePosté le: 23/09/14 20:55    Sujet du message: Citer


_________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ghost_of_past
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 535
Sujets: 70
Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS


MessagePosté le: 24/09/14 11:52    Sujet du message: Citer

là c'est une combinaison automatique, ce que je veut, c'est quand on achète l'objet, si ya pas les 2 composants, ça annule l'achat
Mais je vais creuser encore, je vais m'aider de ce que tu m'as passé.

merci quand même Smile
_________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"

"On entends le fracas des Arbres qui tombent, mais pas le murmure de ceux qui poussent"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 The.Devastateur
Membre récent


Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 62
Sujets: 11



MessagePosté le: 24/09/14 12:39    Sujet du message: Citer

Hello, voilà une possibilité,

Gui:
Trigger:
ramassezNuke
Collapse Evénements
Unité - A unit Acquiert un objet
Conditions
Collapse Actions
-------- on met les variables de possession d'objet à  zero --------
Set objet_arrow = FALSE
Set objet_nuke = FALSE
-------- variable pour savoir si une combinaison a eu lieux --------
Set combinaison_ok = FALSE
-------- on check tous l'inventaire, sur chaque slot --------
Collapse For each (Integer A) from 1 to 6, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Item-type of (Item carried by (Triggering unit) in slot (Integer A))) Egal à  Nuke
Collapse Alors - Actions
-------- on a trouvé un objet de type nuke --------
Set objet_nuke = TRUE
Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Item-type of (Item carried by (Triggering unit) in slot (Integer A))) Egal à  Arrow Cannon
Collapse Alors - Actions
-------- on a trouvé un objet de type arrow --------
Set objet_arrow = TRUE
Sinon - Actions
-------- Test de la combinaison arrow + nuke --------
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
objet_arrow Egal à  TRUE
objet_nuke Egal à  TRUE
Collapse Alors - Actions
Set combinaison_ok = TRUE
Collapse For each (Integer A) from 1 to 6, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
objet_arrow Egal à  TRUE
(Item-type of (Item carried by (Triggering unit) in slot (Integer A))) Egal à  Arrow Cannon
Collapse Alors - Actions
-------- l'objet est trouvé, et supprimé, la valeur est à  zero, pour pas supprimé un 2eme --------
Set objet_arrow = FALSE
Objet - Remove (Item carried by (Triggering unit) in slot (Integer A))
Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
objet_nuke Egal à  TRUE
(Item-type of (Item carried by (Triggering unit) in slot (Integer A))) Egal à  Nuke
Collapse Alors - Actions
-------- l'objet est trouvé, et supprimé, la valeur est à  zero, pour pas supprimé un 2eme --------
Set objet_arrow = FALSE
Objet - Remove (Item carried by (Triggering unit) in slot (Integer A))
Sinon - Actions
Sinon - Actions
-------- si on a pas trouvé de combinaison, on supprime l'item recu, --------
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
combinaison_ok Egal à  FALSE
Collapse Alors - Actions
-------- si on a pas trouvé de combinaison, on supprime l'item recu, et on peut mettre un petit texte pour prévenir le joueur --------
Collapse For each (Integer A) from 1 to 6, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Item-type of (Item carried by (Triggering unit) in slot (Integer A))) Egal à  (Item-type of (Item being manipulated))
Collapse Alors - Actions
Objet - Remove (Item carried by (Triggering unit) in slot (Integer A))
-------- on rembourse le joueur de sa somme. (Attention il faut configurer custom value dans l'objet. le même prix que l'objet) --------
Partie - Display to (Player group((Triggering player))) the text: blablabla dsl...
Joueur - Add (Custom value of (Item being manipulated)) to (Triggering player) Or actuel
Sinon - Actions
Collapse Sinon - Actions



Ce déclancheur est valable pour tous les objets, rajoute les variables et test if pour chaque combinaison,
simple et pas trop compliqué...
( a tester je l'es écris comme ca... )

On peut largement optimisé, pour diminué le nombre de boucle for... mais bon faut passé en JASS alors, sinon c'est trop chiant en Gui ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 florianlenecro
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 711
Sujets: 50
Spécialité en worldedit: Vétéran


MessagePosté le: 24/09/14 12:53    Sujet du message: Citer

Si il ne veut pas assembler des objets identiques il y a beaucoup plus simple que ce que tu as fait.
Au lieu de mettre les conditions dans l'en-tête, il les met dans if then else, si faux alors il détruit l'objet manipulé et se rembourse.
_________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 The.Devastateur
Membre récent


Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 62
Sujets: 11



MessagePosté le: 24/09/14 12:58    Sujet du message: Citer

tu veux dire en faisant un déclencheur par combinaison ?

Citation:
au lieu de mettre les conditions dans l'en-tête


j'ai mit des conditions en en-tete? toute mes conditions sont dans les if/else, bon j'avoue pas trop simple Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com