Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=f55937acc1f5419e4edc15567aebb31aMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Createur de quête aleatoire et boite de dialogue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Davidkiller
Ptit Nouveau


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 5
Sujets: 2



MessagePosté le: 02/12/07 19:43    Sujet du message: Createur de quête aleatoire et boite de dialogue Citer

Salut a tous !

1) J'aimerais faire un système de quête aleatoire qui serait donc creer selon différent facteur .

Par exemple :



TUER
RAPORTER )[nombre] ) [objet ou monstre]
TROUVER

Ca donneré par exemple : Tuer 3 sanglier

Ou sanglier serais un des monstre possible pour les niveau de 1 a 5 par exemple .

2) Pour les boite de dialogue a système de vote , j'ai suivi ce tutoriaux :
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=260

J'ai réussi a le comprendre et le mettre en aplication mais le problème c'est que le nombre de "verification" suivant le nombre de choix est exponentiel . Je voulais savoir si il y ni avais pas une autre solution qui soit aplicable avec une dizaine de choix qui ne demande pas de faire touts les cas possible un par un .


Voila , merci de me repondre .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 02/12/07 19:54    Sujet du message: Citer

si bien sûr, j'avoue que le tuto est une sacrée usine à gaz Razz
tu peux utiliser des variables déployées et faire une loop qui récupère quel bouton a été le plus sollicité.
suis je clair Confused
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Davidkiller
Ptit Nouveau


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 5
Sujets: 2



MessagePosté le: 02/12/07 20:49    Sujet du message: Citer

Heu ... si tu pouvais montré un exemple ...
Surtout qu'il faut prendre en compte la possibilité d'égalité ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 02/12/07 21:12    Sujet du message: Citer

oui mais la question est que veux tu faire en cas d'égalité ?
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Gevans
Back


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1930
Sujets: 85

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Gevans (Quantité : 1)

MessagePosté le: 02/12/07 21:15    Sujet du message: Citer

Si tu veux faire un système de vote simplement il suffit de 3 variables, une pour le résultat, une pour la boite de dialogue et une pour le texte.

Après tu les link avec les index et tu n'as plus qu'à sélectionner le plus utilisé. Cf les remarques dans les commentaires du tuto en question.
_________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 02/12/07 22:02    Sujet du message: Citer

Pour fêter mon absence je t'ai pondu le sytème clef en main, mais je vais quand même te laisser le recopier et ne pas te filer la map directement, hihi.
J'ai apporté une amélioration si tous les joueurs ont voté, le vote se termine.

A la place du pick every player j'ai utilisé for each, par simple habitude.

Gui:
Trigger:
InitDialogue
Collapse Evénements
Temps - Elapsed game time is 1.00 seconds
Conditions
Collapse Actions
Set chaineD[0] = choix 1
Set chaineD[1] = choix 2
Set chaineD[2] = choix 3
Set chaineD[3] = choix 4
Dialogue - Change the title of dialogue to titre
Collapse For each (Integer A) from 0 to 3, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Dialogue - Create a dialog button for dialogue labelled chaineD[(Integer A)]
Collapse For each (Integer A) from 1 to 12, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Dialogue - Montrer dialogue for (Player((Integer A)))
Compte à  rebours - Start compteur as a Un coup timer that will expire in 15.00 seconds
Compte à  rebours - Create a timer window for compteur with title Votez
Set fenetre = (Last created timer window)


Gui:
Trigger:
PriseEnCompteDuvote
Collapse Evénements
Dialogue - A dialog button is clicked for dialogue
Conditions
Collapse Actions
Set bouton2 = (Clicked dialog button)
Set entier2 = (Player number of (Triggering player))
Collapse For each (Integer A) from 0 to 3, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
bouton2 Egal à  boutonD[(Integer A)]
Collapse Alors - Actions
Set entierD[(Integer A)] = (entierD[(Integer A)] + 1)
Set booleenD[entier2] = TRUE
Collapse For each (Integer B) from 1 to 12, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
((Player((Integer B))) slot status) Egal à  Joue
((Player((Integer B))) controller) Egal à  Utilisateur
Collapse Alors - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
booleenD[(Integer B)] Egal à  FALSE
Collapse Alors - Actions
Skip remaining actions
Sinon - Actions
Sinon - Actions
Déclencheur - Run FinDuVote <gen> (ignoring conditions)
Skip remaining actions
Collapse Sinon - Actions


Gui:
Trigger:
FinDuVote
Collapse Evénements
Temps - compteur expires
Conditions
Collapse Actions
Déclencheur - Turn off (This trigger)
Collapse For each (Integer A) from 1 to 12, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Dialogue - Masquer dialogue for (Player((Integer A)))
Set entier2 = 0
Collapse For each (Integer A) from 0 to 3, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
entierD[(Integer A)] Supérieur à  entier2
Collapse Alors - Actions
Set entier2 = entierD[(Integer A)]
Set entier3 = (Integer A)
Sinon - Actions
-------- entier3 est l'index du choix le plus utilisé, il reste à  définir quoi faire en cas d'égalité --------


Les noms de variables correspondent au type et j'ai mis un D à la fin pour celles déployées
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Davidkiller
Ptit Nouveau


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 5
Sujets: 2



MessagePosté le: 02/12/07 22:12    Sujet du message: Citer

1000 merci !
Je vais tester ca !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com