| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PyroMal Membre actif

|
Posté le: 02/12/07 14:33 Sujet du message: Ouverture/fermeture porte par commande écrite [GUI] |
|
|
Donc si un des joueurs 9(gris) 10(bleu clair) 11(vert foncé) écrit "-ouvrir1" une porte définie s'ouvre, et si il écrit "-fermer1" cette même porte ce referme.
Donc c'est en 2 déclo (1 pour l'ouverture, 1 pour la fermeture) La partie une fonctionne (donc l'ouverture) mais la partie de fermeture ne fonctionne pas...
J'ai testé 3 fassons différentes avec comme base le même déclo:
| Gui: | Trigger:  Ouvrir1  Evénements  Joueur - Joueur 9 (gris) types a chat message containing -Ouvrir1 as Résultat équivalent  Joueur - Joueur 10 (bleu clair) types a chat message containing -Ouvrir1 as Résultat équivalent  Joueur - Joueur 11 (vert foncé) types a chat message containing -Ouvrir1 as Résultat équivalent  Conditions  (Porte d'entrée (Horizontal) 1074 <gen> is alive) Egal à TRUE  Actions  Destructible - Ouvrir Porte d'entrée (Horizontal) 1074 <gen> |
Donc en suite je fais el déclo fermeture qui en fonctionne pas:
| Gui: | Trigger:  Fermerr1  Evénements  Joueur - Joueur 9 (gris) types a chat message containing -Fermer1 as Résultat équivalent  Joueur - Joueur 10 (bleu clair) types a chat message containing -Fermer1 as Résultat équivalent  Joueur - Joueur 11 (vert foncé) types a chat message containing -Fermer1 as Résultat équivalent  Conditions  (Porte d'entrée (Horizontal) 1074 <gen> is alive) Egal à TRUE  Actions  Destructible - Fermer Porte d'entrée (Horizontal) 1074 <gen> |
Donc comme dit la porte en se ferme pas. J'ai aussi essayé en feasant un "déclenché trigger Fermer1" avec "initialement OFF" mais pas de fermeture non pu.
Je pense que la réponse est assez simple mais comme je l'ai dit dans ma présentation: je débute, là le déclo est assez basique mais déjà j'y arrive pas o.O
Merci de m'aideer
a++ _________________
|
|
|
 |
Serial Bigouden Membre actif

Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 142 Sujets: 23 Spécialité en worldedit: Boarf
|
Posté le: 02/12/07 14:43 Sujet du message: |
|
|
Mmmh ça marche de mettre plusieurs event dans un seul trigger ? oO _________________
|
|
|
 |
kapoka Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 915 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 02/12/07 14:47 Sujet du message: |
|
|
Une porte ouverte est conséidérée comme morte _________________
|
|
|
 |
PyroMal Membre actif

|
Posté le: 02/12/07 14:52 Sujet du message: |
|
|
Ahh c'est donc ça! Mais alors si j'enlève la condition, ça ferme c'est donc ça? (j'ai aps l'editeur sous la main je suis dans un cybercafé) Et donc si la porte a été détruite, le joueur possédant la porte peut la faire réaparètre en faisant "-fermer1" non? _________________
|
|
|
 |
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 915 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 02/12/07 15:07 Sujet du message: |
|
|
Il suffit de mettre false a la place de true pour le 2eme déclo _________________
|
|
|
 |
PyroMal Membre actif

|
Posté le: 02/12/07 15:53 Sujet du message: |
|
|
Donc, la porte ce referme bien, le seul probleme c'est que si les joueurs 9/10/11 font "-Fermer1" la porte réapparait et ce ferme ce qui est avantageant pour eux, voire même ce qui assurerait leurs victoire. J'ai essayer de trouver ce que je pourrais mettre comme condition mais j'ai pas trouvé! J'ai pensé a un autre déclo qui ferait en gros "si la porte d'entrée est morte, désactiver les trigger "ouvrir1" et "fermer1" " mais ça peut pas amrcher car la porte (comme tu l'as di) est considérée comme morte si elel est ouverte :S _________________
|
|
|
 |
|
Posté le: 02/12/07 16:04 Sujet du message: |
|
|
A la fin du 1er déclo tu peux actvier le 2eme et désactiver celui ci
Tu fait pareil pour le 2eme declo (le 2eme est initialement off) _________________
|
|
|
 |
PyroMal Membre actif

|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 02/12/07 17:16 Sujet du message: |
|
|
| Serial Bigouden a écrit: | | Mmmh ça marche de mettre plusieurs event dans un seul trigger ? oO |
Lol encore heureux.
On peut même savoir quel event a déclenché le trigger (GetTriggerEventId).
enfin ici c'est le même seul le triggerPlayer change _________________
Le violet, c'est moche. |
|
|
 |
Serial Bigouden Membre actif

Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 142 Sujets: 23 Spécialité en worldedit: Boarf
|
Posté le: 02/12/07 17:53 Sujet du message: |
|
|
Ah bah merci c'est le genre de trucs à savoir ça, ça va m'économiser des trigger >< _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 02/12/07 17:55 Sujet du message: |
|
|
mais si tu mets ds wait il faut utiliser des variables locales ne l'oublie pas _________________
Le violet, c'est moche. |
|
|
 |
|