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		  Kaoss Membre reconnu
  
  Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1181 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
  	
		
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				 Posté le: 07/06/14 16:57    Sujet du message: coupage d'arbre donne de l'or | 
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				  Bonjour à tous, j'aurais une question importante : 
 
Comment faire pour que lorsque un péon récolte du bois, il ramène le bois à l'hôtel de ville, mais que sa donne de l'or à la place du bois?
 
 
(note : j'ai essayé pendant 1h30 et j'ai pas trouvé)
 
Le principal pb est l'event et la condition : "un péon récolte du bois et ramène du bois à l'hôtel de ville"   
 
 
(pour info, j'ai essayé un truc, mais sa marche pas : 
 
event : a unit owned by joueur rouge commence lancemt d'une comptence
 
condition : ability being cast = collecte de bois
 
action  : ajouter 20 d'or à rouge
 
mais sa marche pas)
 
 
Merci d'avance    _________________
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		  gisgalion Membre honoraire
  
  Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 285 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
  	
		
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				 Posté le: 07/06/14 17:16    Sujet du message:  | 
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				Est-ce que le joueur aura besoin de bois dans la partie ?
 
Si non , pourquoi ne pas faire que , toutes les 0,1 secondes , on enregistre le bois de chaque joueur dans une variable afin de l'ajouter à l'or , puis de détruire le bois....
 
Mais ça , c'est possible uniquement si tu utilise pas le bois du tout.
 
Sinon je vois pas trop pour l'instant _________________
 Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.
 
 
John Ronald Reuel Tolkien.
 
 
Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
 
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
 
Polissez-le sans cesse, et le repolissez.
 
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.
 
 
Boileau  | 
			 
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		  Kaoss Membre reconnu
  
  Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1181 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
  	
		
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				 Posté le: 08/06/14 10:34    Sujet du message:  | 
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				Y'a juste besoin de 10 de bois (qu'on a dès le début) pour faire que l'arbre des tech se divie en 2: - moderno-futuriste
 
                                            - steampunk
 
Donc, ta solution marcherait pas.
 
Les ouivriers pour récolter le bois seraient disponibles apès l'une de ces 2 recherches.  
 
 
 
(note : j'arrive pas à faire le même principe pour les recherches avec les déclencheurs) _________________
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		  gisgalion Membre honoraire
  
  Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 285 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
  	
		
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				 Posté le: 08/06/14 17:06    Sujet du message:  | 
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				Hum...
 
En gros , le bois , t'en as besoin qu'au tout départ ?
 
Et t'en as déjà 10 c'est ça ?
 
Bon...
 
Je ne suis pas sûr mais tu pourrais  , en gros , faire ça :
 
 
 
 
Je t'explique : Tant que tu n'as pas fait ta recherche , le déclencheur de base est "on" et te change tout ton bois - 10 en or , tandis que l'on met ton bois à 10.
 
Pour le reste , c'es très simple , au lieu de faire une recherche , fait plutôt des unités. Ainsi , à leur création , tu peux vérifier leur présence et eur type, et ainsi désactiver le premier déclencheur ^^
 
 
Si j'ai mal compris, dis le moi , je me ferais un plaisir d'essayer de t'aider (ce truc m'intéresse aussi de toute façon  ) _________________
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		  Kaoss Membre reconnu
  
  Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1181 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
  	
		
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				 Posté le: 08/06/14 18:35    Sujet du message:  | 
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Je crois avoir trouvé une solution un poquito plus simple: 
 
-déclencheur1 : -event : every 0.10 s
 
                      -condition : 
 
                      -action : set bois1 (c'est une variable entier)=(joueur1(rouge)bois actuel)
 
                                   joueur : add bois1 to joueur1(rouge) Or actuel  
 
                                   joueur : set joueur1(rouge) bois actuel to 0
 
 
-déclencheur2 : -event : A unit owned by joueur 1 (rouge) termine une recherche)
 
                       -condition : researched tech-type égal à steampunk
 
                        -action : trun on déclencheur 1
 
 
-déclencheur 3 : -event : ealapsed time 0s
 
                        -action : turn off déclencheur 1
 
 
   
 
 
 
(et pour info : l'arbre des tech se sépare en 2 vers la moitié de la partie et tu as besoin de 10 de bois pour faire une des deux techs clés   )
 
 
 
Merci
 
 
(edit : pkoi je dis merci moi?    ) _________________
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