Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.phpMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

coupage d'arbre donne de l'or

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1181
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 07/06/14 16:57    Sujet du message: coupage d'arbre donne de l'or Citer

Very Happy Bonjour à tous, j'aurais une question importante :
Comment faire pour que lorsque un péon récolte du bois, il ramène le bois à l'hôtel de ville, mais que sa donne de l'or à la place du bois?

(note : j'ai essayé pendant 1h30 et j'ai pas trouvé)
Le principal pb est l'event et la condition : "un péon récolte du bois et ramène du bois à l'hôtel de ville" Crying or Very sad

(pour info, j'ai essayé un truc, mais sa marche pas :
event : a unit owned by joueur rouge commence lancemt d'une comptence
condition : ability being cast = collecte de bois
action : ajouter 20 d'or à rouge
mais sa marche pas)

Merci d'avance Embarassed
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 gisgalion
Membre honoraire


Inscrit le: 30 Oct 2013
Messages: 285
Sujets: 21
Spécialité en worldedit: Spellmaker


MessagePosté le: 07/06/14 17:16    Sujet du message: Citer

Est-ce que le joueur aura besoin de bois dans la partie ?
Si non , pourquoi ne pas faire que , toutes les 0,1 secondes , on enregistre le bois de chaque joueur dans une variable afin de l'ajouter à l'or , puis de détruire le bois....
Mais ça , c'est possible uniquement si tu utilise pas le bois du tout.
Sinon je vois pas trop pour l'instant
_________________
Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.

John Ronald Reuel Tolkien.

Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Polissez-le sans cesse, et le repolissez.
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.

Boileau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1181
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 08/06/14 10:34    Sujet du message: Citer

Y'a juste besoin de 10 de bois (qu'on a dès le début) pour faire que l'arbre des tech se divie en 2: - moderno-futuriste
- steampunk
Donc, ta solution marcherait pas.
Les ouivriers pour récolter le bois seraient disponibles apès l'une de ces 2 recherches. Embarassed


(note : j'arrive pas à faire le même principe pour les recherches avec les déclencheurs)
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 gisgalion
Membre honoraire


Inscrit le: 30 Oct 2013
Messages: 285
Sujets: 21
Spécialité en worldedit: Spellmaker


MessagePosté le: 08/06/14 17:06    Sujet du message: Citer

Hum...
En gros , le bois , t'en as besoin qu'au tout départ ?
Et t'en as déjà 10 c'est ça ?
Bon...
Je ne suis pas sûr mais tu pourrais , en gros , faire ça :
Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Temps - Every 1.00 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
Joueur - Add ((Joueur 1 (Rouge) Bois actuel) - 10) to Joueur 1 (Rouge) Or actuel
Joueur - Set Joueur 1 (Rouge) Bois actuel to 10

Gui:
Trigger:
recherche
Collapse Evénements
Unité - A unit enters (Playable map area)
Collapse Conditions
Or - Any (Conditions) are true
Collapse Conditions
(Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  Scierie
(Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  Forge
(Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  Atelier
Collapse Actions
Déclencheur - Turn off Avant <gen>


Je t'explique : Tant que tu n'as pas fait ta recherche , le déclencheur de base est "on" et te change tout ton bois - 10 en or , tandis que l'on met ton bois à 10.
Pour le reste , c'es très simple , au lieu de faire une recherche , fait plutôt des unités. Ainsi , à leur création , tu peux vérifier leur présence et eur type, et ainsi désactiver le premier déclencheur ^^

Si j'ai mal compris, dis le moi , je me ferais un plaisir d'essayer de t'aider (ce truc m'intéresse aussi de toute façon Razz)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1181
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 08/06/14 18:35    Sujet du message: Citer

Razz
Je crois avoir trouvé une solution un poquito plus simple:
-déclencheur1 : -event : every 0.10 s
-condition :
-action : set bois1 (c'est une variable entier)=(joueur1(rouge)bois actuel)
joueur : add bois1 to joueur1(rouge) Or actuel
joueur : set joueur1(rouge) bois actuel to 0

-déclencheur2 : -event : A unit owned by joueur 1 (rouge) termine une recherche)
-condition : researched tech-type égal à steampunk
-action : trun on déclencheur 1

-déclencheur 3 : -event : ealapsed time 0s
-action : turn off déclencheur 1

Wink


(et pour info : l'arbre des tech se sépare en 2 vers la moitié de la partie et tu as besoin de 10 de bois pour faire une des deux techs clés Embarassed )


Merci

(edit : pkoi je dis merci moi? Shocked )
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
La question posée dans ce topic a été résolue !

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com