Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kaoss Membre reconnu

Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1181 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
|
Posté le: 07/06/14 16:57 Sujet du message: coupage d'arbre donne de l'or |
|
|
Bonjour à tous, j'aurais une question importante :
Comment faire pour que lorsque un péon récolte du bois, il ramène le bois à l'hôtel de ville, mais que sa donne de l'or à la place du bois?
(note : j'ai essayé pendant 1h30 et j'ai pas trouvé)
Le principal pb est l'event et la condition : "un péon récolte du bois et ramène du bois à l'hôtel de ville"
(pour info, j'ai essayé un truc, mais sa marche pas :
event : a unit owned by joueur rouge commence lancemt d'une comptence
condition : ability being cast = collecte de bois
action : ajouter 20 d'or à rouge
mais sa marche pas)
Merci d'avance  _________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
gisgalion Membre honoraire

Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 285 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
|
Posté le: 07/06/14 17:16 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que le joueur aura besoin de bois dans la partie ?
Si non , pourquoi ne pas faire que , toutes les 0,1 secondes , on enregistre le bois de chaque joueur dans une variable afin de l'ajouter à l'or , puis de détruire le bois....
Mais ça , c'est possible uniquement si tu utilise pas le bois du tout.
Sinon je vois pas trop pour l'instant _________________
Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.
John Ronald Reuel Tolkien.
Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Polissez-le sans cesse, et le repolissez.
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.
Boileau |
|
Revenir en haut |
|
 |
Kaoss Membre reconnu

Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1181 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
|
Posté le: 08/06/14 10:34 Sujet du message: |
|
|
Y'a juste besoin de 10 de bois (qu'on a dès le début) pour faire que l'arbre des tech se divie en 2: - moderno-futuriste
- steampunk
Donc, ta solution marcherait pas.
Les ouivriers pour récolter le bois seraient disponibles apès l'une de ces 2 recherches.
(note : j'arrive pas à faire le même principe pour les recherches avec les déclencheurs) _________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
gisgalion Membre honoraire

Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 285 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
|
Posté le: 08/06/14 17:06 Sujet du message: |
|
|
Hum...
En gros , le bois , t'en as besoin qu'au tout départ ?
Et t'en as déjà 10 c'est ça ?
Bon...
Je ne suis pas sûr mais tu pourrais , en gros , faire ça :
Je t'explique : Tant que tu n'as pas fait ta recherche , le déclencheur de base est "on" et te change tout ton bois - 10 en or , tandis que l'on met ton bois à 10.
Pour le reste , c'es très simple , au lieu de faire une recherche , fait plutôt des unités. Ainsi , à leur création , tu peux vérifier leur présence et eur type, et ainsi désactiver le premier déclencheur ^^
Si j'ai mal compris, dis le moi , je me ferais un plaisir d'essayer de t'aider (ce truc m'intéresse aussi de toute façon ) _________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Kaoss Membre reconnu

Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1181 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
|
Posté le: 08/06/14 18:35 Sujet du message: |
|
|
Je crois avoir trouvé une solution un poquito plus simple:
-déclencheur1 : -event : every 0.10 s
-condition :
-action : set bois1 (c'est une variable entier)=(joueur1(rouge)bois actuel)
joueur : add bois1 to joueur1(rouge) Or actuel
joueur : set joueur1(rouge) bois actuel to 0
-déclencheur2 : -event : A unit owned by joueur 1 (rouge) termine une recherche)
-condition : researched tech-type égal à steampunk
-action : trun on déclencheur 1
-déclencheur 3 : -event : ealapsed time 0s
-action : turn off déclencheur 1
(et pour info : l'arbre des tech se sépare en 2 vers la moitié de la partie et tu as besoin de 10 de bois pour faire une des deux techs clés )
Merci
(edit : pkoi je dis merci moi? ) _________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|