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Quête

 
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Auteur Message
 Zeatlan
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Mai 2012
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MessagePosté le: 25/03/14 23:21    Sujet du message: Quête Citer

Salut,
alors voilà j'ai fais un mini-rpg où on est dans un village et blablabla
et donc on doit accomplir 3 quêtes.
Donc je n'ai eu aucun soucis à les faire et tout !
Mais ce qui gêne c'est que pour accomplir la mission PRINCIPALE il faut avoir accomplit les trois quêtes, et c'est là où sa casse, je ne sais vraiment pas comment faire Crying or Very sad

Merci une fois de plus Cool
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 florianlenecro
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 26/03/14 07:52    Sujet du message: Citer

Tu crées 3 booléens, a chaque quête tu met true sur ton bool, puis si si les 3 ont true, ta quête est terminé
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C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon"
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 Zeatlan
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 26/03/14 10:21    Sujet du message: Citer

Ok merci, je vais tester ça !
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 Zeatlan
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 26/03/14 11:03    Sujet du message: Citer

Bah,
si je laisse les variables des quêtes => ça ne s'affiche pas dans les booléens (logique)
Mais si je créer en + des variables boléennes je ne sais pas comment configurer le set variables ?

Edit : Je crois avoir trouvé :
Gui:
Trigger:
Evénements
Temps - Every 0.01 seconds of game time
Conditions
(quetealea is completed) Egal à TRUE
(queteBilly is completed) Egal à TRUE
(quetePretre is completed) Egal à TRUE
Actions
Quête - Mark Queteprincipal as Terminé

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 florianlenecro
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 26/03/14 12:03    Sujet du message: Citer

Ca ne sert a rien de mettre un intervale aussi rapide pour check une quete, met 1s et met un turn off a la fin pour eviter que ca continue de check alors que tu las déja fait.
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 Zeatlan
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 26/03/14 13:17    Sujet du message: Citer

Ok merci à toi !
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Ri1kamoua


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MessagePosté le: 26/03/14 23:39    Sujet du message: Citer

Citation:
- Tu utilises le GUI ?
- Oui
- Alors tu utilises à tout bout de champ un "every X seconds" au lieu de l’événement approprié ?
- Non
- Alors tu n'utilises pas le GUI ?
- ...


Les event périodiques, ce n'est pas automatique.
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 Ayane
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MessagePosté le: 27/03/14 10:06    Sujet du message: Citer

S'il n'y a pas d'évènement qui se déclenche lorsqu'une quête est complétée:
fais un Run event (check condition) du déclencheur à chaque fois qu'une quête est terminée.
=> ce sont des actions qui se déclenchent seulement lorsque trois états sont remplis, on a donc seulement besoin de tester la condition lorsqu'un des états change.
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 Ectelion
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MessagePosté le: 28/03/14 11:55    Sujet du message: Citer

Où alors, à chaque fois qu'une des trois quêtes est terminée, tu utilise un If/Then/else pour voir si les deux autres le sont aussi(via des booléennes), si oui ben tu fait tes actions (genre mettre que la quête est terminée), et sinon ben rien.

Ouais en fait c'est limite ce qu'Ayane à dit Sad
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 Ayane
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MessagePosté le: 28/03/14 22:35    Sujet du message: Citer

C'est ce que l'on appel la factorisation du code, c'est la même chose sauf que pour toi le même code se retrouve en trois exemplaires alors que pour moi on en a qu'un seul. C'est plus simple à modifier et cela évite les erreurs ainsi que cela limite la taille du projet.
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