Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=9d8979ed58080bdf71706342a6c7d358Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Jump

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Serial Bigouden
Membre actif


Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 142
Sujets: 23
Spécialité en worldedit: Boarf


MessagePosté le: 30/11/07 21:48    Sujet du message: Jump Citer

Bon beh j'ai quelques problèmes avec un spell de jump ^^"

Tout d'abord j'aimerais que ça soit un sort avec cible, pas instantané, or il faut ajouter dans ce cas la compétence corbeau, qui se voit dans l'interface de l'unité, et ça j'en ai pas vraiment envie =/

Ensuite j'aimerais connaitre les valeurs raisonnables à indiquer pour la valeur "rate", j'ai mis un peu au pif mais bof bof.

Jass:

native SetUnitFlyHeight takes unit whichUnit, real newHeight, real rate returns nothing


Ensuite, j'ai créé une ptite fonction (polynome bidon) pour que le héros prenne une belle trajectoire (en hauteur) qui soit en fonction de la longueur de son saut, mais le héros ne décollé quasiment pas du sol (on sent quand même qu'il vole, mais à quelques centimètres du sol seulement)

Et enfin quand j'arrive à cliquer sur l'icone de corbeau qui s'affiche dans l'interface, le héros gagne des pv et des dommages --" Quelqu'un saurait d'où ça vient ?

Voili voilou ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Keitaro_Ura
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2073
Sujets: 38
Spécialité en worldedit: Oui
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #2 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 01/12/07 01:13    Sujet du message: Citer

Tu n'es pas obligé d'ajouter la compétence corbeau, enfin a moitié, j'ai une méthode en gui pour faire voler :
Gui:
Trigger:
Actions
-------- Commencement du saut --------
Unité - Add Forme de corbeau to Unit
Animation - Change Unit flying height to Hauteur at Bidule
Unité - Pause Unit (facultatif)
Unité - Remove Forme de corbeau from Unit
Unité - Turn collision for Unit Off
...Bidule machin chouettes actions..
-------- Fin du saut --------
Unité - Turn collision for Unit On
Unité - Reprendre Unit (facultatif)


Unit est l'unité concernée, tu n'a pas besoin de remplacer forme de corbeau, celle du druide suffit.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Serial Bigouden
Membre actif


Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 142
Sujets: 23
Spécialité en worldedit: Boarf


MessagePosté le: 01/12/07 02:14    Sujet du message: Citer

Merci bien, ça résout au moins un de mes problèmes ^^

Par contre j'aimerais savoir à quoi correspond le champ "rate" dans la fonction change unit fly height.

Pis aussi est-ce que si on met l'unité en pause, on peut changer sa hauteur de vol ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Keitaro_Ura
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2073
Sujets: 38
Spécialité en worldedit: Oui
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #2 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 01/12/07 09:06    Sujet du message: Citer

Citation:
Par contre j'aimerais savoir à quoi correspond le champ "rate" dans la fonction change unit fly height.

La vitesse de montée, personnellement j'ai pas bien compris à quoi ça correspond exactement, essaie différente valeurs.

Citation:
Pis aussi est-ce que si on met l'unité en pause, on peut changer sa hauteur de vol ?

Non, faut juste refaire l'action de flying height.
Tu n'est pas obligé de la pause mais si elle ne bouge pas elle peut attaquer ou autre.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1510
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Concours de sorts amusants (Quantité : 1) Créateur de héros (Quantité : 1)

MessagePosté le: 01/12/07 10:29    Sujet du message: Citer

Oui le rate c'est la vitesse de montée: en unité warcraftienne/seconde.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Serial Bigouden
Membre actif


Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 142
Sujets: 23
Spécialité en worldedit: Boarf


MessagePosté le: 01/12/07 11:48    Sujet du message: Citer

Ah ok ben je vais pouvoir mettre une valeur cohérente alors (forcément à 100 par seconde il risquait pas de monter beaucoup, devant monter de 150 en 0.5 seconde --")

Une dernière question : est-ce qu'on peut faire jouer une animation à une unité en pause ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bantas
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1524
Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 01/12/07 12:09    Sujet du message: Citer

Evidemment. D'ailleurs si tu ne le fait pas de cette manière l'animation repassera à stand si tu déplaces l'unité Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Serial Bigouden
Membre actif


Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 142
Sujets: 23
Spécialité en worldedit: Boarf


MessagePosté le: 01/12/07 12:17    Sujet du message: Citer

Bon ben merci, tout fonctionne très bien ^^

Un de plus x)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 01/12/07 13:15    Sujet du message: Citer

on peut add /remove la compétence tout de suite et une seule fois suffit, pour changer aprés à volonté la hauteur.
Tu peux donc détecter quand l'unité rentre sur la map.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
La question posée dans ce topic a été résolue !

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com