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randomer Ptit Nouveau
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 3 Sujets: 2
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Posté le: 28/08/07 13:03 Sujet du message: 'Faudrait qu'on m'explique les Déploiements |
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Bonjour à tous,
J´aimerai me servir des variables à déploiment. D´apres ce que j´ai vu, cela permet de creer une variable mais qui s´applique à plusieurs unités en boucle.
Par exemple :
Je cree une variable "Unité" avec un déploiement A de 1,
cela me permet de faire
For each integer A from 1 to 10
Create 1 Fantassion
Set last created unit = "unite" (variable qui a un déploiement A de 1)
C'est correct pour l'instant ?
Et si je fais :
Create 1 fantassin at point 1
Set unité = last created unit
Create 1 archer at point 2
Set unité = last created unit
ça fonctionne aussi ?
Merci ! _________________
Projet en cours : "Footman SP" : Footman avec des pouvoirs inspirés des Age Of Myths. |
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Ziliev Membre récent

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 53 Sujets: 2 Spécialité en worldedit: GUI
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Posté le: 28/08/07 13:13 Sujet du message: |
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L'idée du déploiement c'est que ta variable est divisée en une multitude d'autres variables (8192 très précisément). Donc ce que tu expliques là est exact, au détail près qu'il va falloir expliquer à WE que tu ne veux pas stocker tes unités à chaque fois dans la même variable mais bien dans plusieurs parties différentes de cette variable (Chaque sous-variable est appelée par un index, un nombre entier compris entre 0 et 8192. C'est comme si tu avais créé une autre variable mais seulement celle ci est plus facile à utiliser lorsque tu veux appliquer une action similaire à beaucoup d'unités, ou joueurs, ou ...). Soit:
| Citation: | For each integer A from 1 to 10
Create 1 Fantassion
Set last created unit = VARIABLE[For loop Interger A] |
Il faut un index différent par unité, donc il faut faire varier l'index à chaque création d'unité, en utilisant Integer A qui change à chaque éxécution de la boucle. A noter que tu peux aussi mettre une opération avec Interger A en index, si par exemple tu ne veux pas commencer à numéroter depuis 1 ou qu tu ne veux aps avancer de 1 en 1.
Remarque aussi que la taille du déploiement importe peu, en fait il s'agit de la taille de déploiement de la valeur initiale (dans l'éditeur de variable tu peux choisir une valeur initiale, mais une seule en fait, en donnant une taille tu lui expliques à quels index donner cette valeur initiale, par exeple avec une taille de 5 les 5 premiers index auront ta valeur initiale et les autres auront la valeur par défaut).
De même:
| Citation: | Create 1 fantassin at point 1
Set VARIABLE[1] = last created unit
Create 1 archer at point 2
Set VARIABLE[2] = last created unit |
Fonctionnera. _________________
Dernière édition par Ziliev le 28/08/07 13:16; édité 1 fois |
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DFKpmo Membre actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 128 Sujets: 7 Spécialité en worldedit: Event en GUI, Terrain et tout se qui touche l'éditeur d'objets
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Posté le: 28/08/07 13:15 Sujet du message: |
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Merci pour cette explication Ziliev, j'avais déjà vue ce genre de chose mais jamais compris comment ça marché.
En faite c'est une variable, par exemple la variable LEVEL, s'il y a plusieurs héros on peut stocker un entier dans LEVEL[1] et un autre dans LEVEL[2], c'est bien ça ? Ça permet de pas se perdre dans les variables, c'est très pratique ! _________________
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Gevans Back

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1930 Sujets: 85
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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randomer Ptit Nouveau
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 3 Sujets: 2
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Posté le: 28/08/07 13:25 Sujet du message: |
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Pour moi, cela permettrait surtout de diminuer la liste des variables.
Est-il normal que j'en ais exactement 134 ? Que faire ? Parce que les déploiements ne peuvent pas non plus tout résoudre. _________________
Projet en cours : "Footman SP" : Footman avec des pouvoirs inspirés des Age Of Myths. |
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Ziliev Membre récent

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 53 Sujets: 2 Spécialité en worldedit: GUI
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Posté le: 28/08/07 13:35 Sujet du message: |
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| General Vans a écrit: | Tiens je savais pas pour la dernière info sur la valeur initiale. Merci  |
T'es aps très attentif alors, c'est ici que je l'ai appris Ca devait être grace à Troll-Brain ou à un autre des pilliers locaux.
134 certes ca commence à faire, mais bon là on peut pas t'aider avec si peu d'informations. Pour voir si tu peux faire du ménage en passant au déploiement, tu peux déja regarder si tu as des variables avec des noms proches (souvent quand on ne connait pas le déploiement on est obligé de faire des variables VARIABLE_1, VARIABLE_2, VARIABLE_3 ... Ca c'est la facon la plus simple d'appliquer un déploiement.)
Mais bon le déploiement tu peux aussi l'appliquer dans des shéma plus complexes (par exemple pour simplifier plusieurs déclencheurs en un seul), et là à moins d'avoir sous les yeux tous les déclencheurs de la map on va pas pouvoir le faire pour toi (ey nan j'ai pas dit qu'on te le ferait si tu nous montres tous tes déclencheurs hein ) _________________
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Gevans Back

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1930 Sujets: 85
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 28/08/07 16:18 Sujet du message: |
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| randomer a écrit: | Pour moi, cela permettrait surtout de diminuer la liste des variables.
Est-il normal que j'en ais exactement 134 ? Que faire ? Parce que les déploiements ne peuvent pas non plus tout résoudre. |
Commence par regrouper les variables du même type. Si par exemple tu as une variable unité par joueur, tu peux déjà les regrouper en une variable à déploiement. _________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable |
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Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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DFKpmo Membre actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 128 Sujets: 7 Spécialité en worldedit: Event en GUI, Terrain et tout se qui touche l'éditeur d'objets
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Posté le: 28/08/07 17:45 Sujet du message: |
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| Troll-Brain a écrit: | | - Une variable déployée a comme plage d'index : 0 à 8191 compris. |
Donc 8192 !
Mais en tout cas, moi je ne savais pas tout ça ! Merci beaucoup. _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Ziliev Membre récent

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 53 Sujets: 2 Spécialité en worldedit: GUI
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Posté le: 28/08/07 17:57 Sujet du message: |
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Ah non, j'ai dit "compris entre 0 et 8192" J'excluais donc le 0 car je ne savais pas que c'était une valeur possible. _________________
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DFKpmo Membre actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 128 Sujets: 7 Spécialité en worldedit: Event en GUI, Terrain et tout se qui touche l'éditeur d'objets
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Posté le: 28/08/07 17:59 Sujet du message: |
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Il a exactement écris
| Ziliev a écrit: | | un nombre entier compris entre 0 et 8192 |
Enfin, si on suis se qu'il dis, on comprend 8193 variables ou 8190 variables. (entre 0 et 8192 donc de 1 à 8191 compris).
Mais je suis sur que Ziliev s'est mal exprimé et qu'il voulait bien dire de 0 à 8191 compris.
De toute façon c'est un jeune homme très gentil et très polie, il reconnaitra ses erreurs s'il en fait !  _________________
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Davidkiller Ptit Nouveau
Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 5 Sujets: 2
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Posté le: 30/11/07 00:44 Sujet du message: |
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| Citation: |
Remarque aussi que la taille du déploiement importe peu, en fait il s'agit de la taille de déploiement de la valeur initiale (dans l'éditeur de variable tu peux choisir une valeur initiale, mais une seule en fait, en donnant une taille tu lui expliques à quels index donner cette valeur initiale, par exeple avec une taille de 5 les 5 premiers index auront ta valeur initiale et les autres auront la valeur par défaut). |
Heu... je suis pas sur de t'avoir suivi pour la taille Ziliev ...
Tu veux dire que la taille du deploiment ser uniquement a avoir une valeur initiale identique sur plusieur index des le debut ?
Genre avec une taille de 2 et une valeur initial définie a 5 on aurait :
VARIABLE [1] = 5
VARIABLE [2] = 5
VARIABLE [3] = 0 (par default)
VARIABLE [4] = 0 (par default)
etc ...
C'est ca ?
Car je n'en voi quasiment pas l'interet , et c'est en contradiction avec les autre tutos ... _________________
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Bantas Anomalie floodiforme

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1524 Sujets: 37
Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 30/11/07 10:31 Sujet du message: |
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Le truc c'est que ça initialise les variables, ce qui pour certaines, comme les groupes, est essentiel.
Et puis passes te présenter ! _________________
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