Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.phpMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

'Faudrait qu'on m'explique les Déploiements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 randomer
Ptit Nouveau

Sujets: 2

MessagePosté le: 28/08/07 13:03    Sujet du message: 'Faudrait qu'on m'explique les Déploiements Citer

Bonjour à tous,

J´aimerai me servir des variables à déploiment. D´apres ce que j´ai vu, cela permet de creer une variable mais qui s´applique à plusieurs unités en boucle.

Par exemple :
Je cree une variable "Unité" avec un déploiement A de 1,
cela me permet de faire
For each integer A from 1 to 10
Create 1 Fantassion
Set last created unit = "unite" (variable qui a un déploiement A de 1)
C'est correct pour l'instant ?

Et si je fais :
Create 1 fantassin at point 1
Set unité = last created unit
Create 1 archer at point 2
Set unité = last created unit
ça fonctionne aussi ?

Merci !
 Ziliev
Membre récent

Spécialité en worldedit: GUI

MessagePosté le: 28/08/07 13:13    Sujet du message: Citer

L'idée du déploiement c'est que ta variable est divisée en une multitude d'autres variables (8192 très précisément). Donc ce que tu expliques là est exact, au détail près qu'il va falloir expliquer à WE que tu ne veux pas stocker tes unités à chaque fois dans la même variable mais bien dans plusieurs parties différentes de cette variable (Chaque sous-variable est appelée par un index, un nombre entier compris entre 0 et 8192. C'est comme si tu avais créé une autre variable mais seulement celle ci est plus facile à utiliser lorsque tu veux appliquer une action similaire à beaucoup d'unités, ou joueurs, ou ...). Soit:

Citation:
For each integer A from 1 to 10
Create 1 Fantassion
Set last created unit = VARIABLE[For loop Interger A]

Il faut un index différent par unité, donc il faut faire varier l'index à chaque création d'unité, en utilisant Integer A qui change à chaque éxécution de la boucle. A noter que tu peux aussi mettre une opération avec Interger A en index, si par exemple tu ne veux pas commencer à numéroter depuis 1 ou qu tu ne veux aps avancer de 1 en 1.

Remarque aussi que la taille du déploiement importe peu, en fait il s'agit de la taille de déploiement de la valeur initiale (dans l'éditeur de variable tu peux choisir une valeur initiale, mais une seule en fait, en donnant une taille tu lui expliques à quels index donner cette valeur initiale, par exeple avec une taille de 5 les 5 premiers index auront ta valeur initiale et les autres auront la valeur par défaut).

De même:
Citation:
Create 1 fantassin at point 1
Set VARIABLE[1] = last created unit
Create 1 archer at point 2
Set VARIABLE[2] = last created unit

Fonctionnera.

Dernière édition par Ziliev le 28/08/07 13:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 DFKpmo
Membre actif

Sujets: 7
Spécialité en worldedit: Event en GUI, Terrain et tout se qui touche l'éditeur d'objets

MessagePosté le: 28/08/07 13:15    Sujet du message: Citer

Merci pour cette explication Ziliev, j'avais déjà vue ce genre de chose mais jamais compris comment ça marché.
En faite c'est une variable, par exemple la variable LEVEL, s'il y a plusieurs héros on peut stocker un entier dans LEVEL[1] et un autre dans LEVEL[2], c'est bien ça ? Ça permet de pas se perdre dans les variables, c'est très pratique !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 Gevans
Back

Sujets: 85

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Gevans (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/08/07 13:18    Sujet du message: Citer

Tiens je savais pas pour la dernière info sur la valeur initiale. Merci Smile

J'ajoute que tu peux modéliser une variable à déploiement comme un tableau de variable.

Variable[1] = valeur 1
Variable[2] = valeur 2
Variable[3] = valeur 3

Alors qu'avec une seule variable tu aurais uniquement
Variable = valeur

Et comme l'a dit Ziliev il y a pas mal d'avantage à utiliser une variable à déploiement par rapport à 3 variables différentes car elles sont liées entre elles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 randomer
Ptit Nouveau

MessagePosté le: 28/08/07 13:25    Sujet du message: Citer

Pour moi, cela permettrait surtout de diminuer la liste des variables.
Est-il normal que j'en ais exactement 134 ? Que faire ? Parce que les déploiements ne peuvent pas non plus tout résoudre.
 Ziliev
Membre récent

MessagePosté le: 28/08/07 13:35    Sujet du message: Citer

General Vans a écrit:
Tiens je savais pas pour la dernière info sur la valeur initiale. Merci Smile

T'es aps très attentif alors, c'est ici que je l'ai appris Razz Ca devait être grace à Troll-Brain ou à un autre des pilliers locaux.

134 certes ca commence à faire, mais bon là on peut pas t'aider avec si peu d'informations. Pour voir si tu peux faire du ménage en passant au déploiement, tu peux déja regarder si tu as des variables avec des noms proches (souvent quand on ne connait pas le déploiement on est obligé de faire des variables VARIABLE_1, VARIABLE_2, VARIABLE_3 ... Ca c'est la facon la plus simple d'appliquer un déploiement.)

Mais bon le déploiement tu peux aussi l'appliquer dans des shéma plus complexes (par exemple pour simplifier plusieurs déclencheurs en un seul), et là à moins d'avoir sous les yeux tous les déclencheurs de la map on va pas pouvoir le faire pour toi (ey nan j'ai pas dit qu'on te le ferait si tu nous montres tous tes déclencheurs hein Very Happy)
Back

Sujets: 85

Gevans (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/08/07 16:18    Sujet du message: Citer

randomer a écrit:
Pour moi, cela permettrait surtout de diminuer la liste des variables.
Est-il normal que j'en ais exactement 134 ? Que faire ? Parce que les déploiements ne peuvent pas non plus tout résoudre.

Commence par regrouper les variables du même type. Si par exemple tu as une variable unité par joueur, tu peux déjà les regrouper en une variable à déploiement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Troll-Brain
Ri1kamoua

Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/08/07 17:38    Sujet du message: Citer

2 corrections.

- Une variable déployée a comme plage d'index : 0 à 8191 compris.

- Le déploiement n'est pas indispensable sauf pour les variables ayant besoin d'être initilalisées, tel que les groupes d'unité pr ex.
La valeur par défaut d'un groupe d'unité est CreateGroup()
Bah oui si un groupe n'est pas créé, on ne peut le rejoindre Razz
 DFKpmo
Membre actif

Spécialité en worldedit: Event en GUI, Terrain et tout se qui touche l'éditeur d'objets

MessagePosté le: 28/08/07 17:45    Sujet du message: Citer

Troll-Brain a écrit:
- Une variable déployée a comme plage d'index : 0 à 8191 compris.

Donc 8192 !
Mais en tout cas, moi je ne savais pas tout ça ! Merci beaucoup.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 Troll-Brain
Ri1kamoua

Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/08/07 17:51    Sujet du message: Citer

Teuh Teuh Teuh j'ai pas dit le contraire mais Ziliev avait dit de 0 à 8192 compris

Et pour t'embrouiller un peu quand tu choisis un déploiment de X, le script de la map initie les variables de 0 à X.
si tu choisis la valeur max 8192 il le fera de 0 à 8192.
Même si la variable avec index 8192 n'existe pas Rolling Eyes
 Ziliev
Membre récent

MessagePosté le: 28/08/07 17:57    Sujet du message: Citer

Ah non, j'ai dit "compris entre 0 et 8192" Razz J'excluais donc le 0 car je ne savais pas que c'était une valeur possible.
Membre actif

MessagePosté le: 28/08/07 17:59    Sujet du message: Citer

Il a exactement écris

Ziliev a écrit:
un nombre entier compris entre 0 et 8192

Enfin, si on suis se qu'il dis, on comprend 8193 variables ou 8190 variables. (entre 0 et 8192 donc de 1 à 8191 compris).
Mais je suis sur que Ziliev s'est mal exprimé et qu'il voulait bien dire de 0 à 8191 compris.
De toute façon c'est un jeune homme très gentil et très polie, il reconnaitra ses erreurs s'il en fait ! Very Happy

Davidkiller
Ptit Nouveau

MessagePosté le: 30/11/07 00:44    Sujet du message: Citer

Citation:

Remarque aussi que la taille du déploiement importe peu, en fait il s'agit de la taille de déploiement de la valeur initiale (dans l'éditeur de variable tu peux choisir une valeur initiale, mais une seule en fait, en donnant une taille tu lui expliques à quels index donner cette valeur initiale, par exeple avec une taille de 5 les 5 premiers index auront ta valeur initiale et les autres auront la valeur par défaut).

Heu... je suis pas sur de t'avoir suivi pour la taille Ziliev ...
Tu veux dire que la taille du deploiment ser uniquement a avoir une valeur initiale identique sur plusieur index des le debut ?

Genre avec une taille de 2 et une valeur initial définie a 5 on aurait :
VARIABLE [1] = 5
VARIABLE [2] = 5
VARIABLE [3] = 0 (par default)
VARIABLE [4] = 0 (par default)
etc ...

C'est ca ?

Car je n'en voi quasiment pas l'interet , et c'est en contradiction avec les autre tutos ...
Anomalie floodiforme

Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 30/11/07 10:31    Sujet du message: Citer

Le truc c'est que ça initialise les variables, ce qui pour certaines, comme les groupes, est essentiel.
Et puis passes te présenter !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
La question posée dans ce topic a été résolue !

Sauter vers: