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Systeme de Tournoi

 
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 dawofwar
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Spécialité en worldedit: Moi ? je sais tous faire Ha ha ! Quoi ? comment on crée des unites ? débrouille toi...


MessagePosté le: 26/12/10 17:21    Sujet du message: Systeme de Tournoi Citer

Bonjour j'aimerais pouvoir faire un systeme de tournoi, donc :
joueurs ( a;b;c;d;e;f)
Aleatoirement:
a vs d : b vs f : ....

enfin bon voila vous m'avez compris, je vous remercie. d'une reponse .

Bonne vacanse et Joyer Nowel *-* !!! Smile
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 razengami
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Spécialité en worldedit: Aucune pour le moment ^^


MessagePosté le: 27/12/10 15:05    Sujet du message: Citer

Tu pourrais essayer avec une variable de groupe, dans laquelle tu mettrais les unités de chaque joueur à chaque déploiement (index 1 pour le joueur rouge, 2 pour le bleu etc..) et utiliser l'action de groupe unité (Pick random unit in (TaVariableGroupe[Random number between 1 and ...(le nombre de joueurs max)])..
Ça sélectionnerait aléatoirement un groupe d'unité, donc les unités d'un joueur, après tu n'aura qu'a faire les actions du tournoi.

Par contre avec ça il y aurait un problème, c'est que le même joueur pourrait être sélectionné 2 fois .. il faudrait essayer de mettre une variable booléenne TRUE/FALSE à déploiement, et permettre de ne prendre qu'un joueur TRUE (en mettant évidemment FALSE à un joueur qui vient d'être sélectionné)..

Je n'ai pas l'éditeur sous la main je ne peux pas trop voir ce que ça donnerait je suis désolée.. Mais logiquement ça devrait marcher! (logiquement ^^)
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 dawofwar
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MessagePosté le: 27/12/10 17:53    Sujet du message: Citer

Kay ! Je testerais tout ca, ces vrais que , le probleme est *chiant* ... au pire je fait avec... mais bon : / .
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 Nerzulll
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MessagePosté le: 27/12/10 19:26    Sujet du message: Citer

Voila un petit code en GUI qui permet de faire un système de sélection de tournois. Il peut paraitre un peu long, mais j'ai mit pas mal de commentaire. Tout est dans le code. Dit moi si tu ne comprend pas. J'ai pas testé, donc il peut y avoir des bugs. Je ne pense pas, mais bon.

Gui:
Trigger:
Tournois
Evénements
Conditions
Collapse Actions
-------- Variables nécéssaires : --------
-------- zNom = Initialisation [Utilisation] --------
-------- zEquipeNombre = 1 [Permet de déterminer dans quelle équipe va aller le joueur] --------
-------- zJoueurChoisi = Null [Permet de déterminer quel joueur est sélectionné] --------
-------- zEquipeJoueur1Bool = FALSE [Permet de déterminer si le premier joueur est sélectionné] --------
-------- zEquipeJoueur2Bool = FALSE [Permet de déterminer si le deuxième joueur est sélectionné] --------
-------- zJoueurBool[Index] = FALSE [Permet de déterminer si le joueur est déjà  dans une équipe] --------
-------- zEquipe[Index] = Null [Groupe de joueur avec deux joueurs dans chaque équipe] --------
-------- Code : --------
-------- Je regarde si le nombre d'équipe ne dépasse pas le nombre de joueur --------
-------- [Ici 4 joueurs, donc 2 équipes. Donc le nombre ne dois pas dépasser 2 + 1 = 3] --------
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
zEquipeNombre Différent de 3
Collapse Alors - Actions
-------- Je choisis un joueur au hasard dans les joueurs que je veux --------
-------- [Ici, je choisis parmis tout les joueurs, tu peux changer] --------
Set zJoueurChoisi = (Random player from (All players))
-------- Si le booléen ascocié au joueur 1 n'est pas en True, ça veut dire que le joueur 1 n'est pas choisi --------
-------- Si le booléen ascocié au joueur choisis n'est pas en True, ça veut dire que le joueur choisis n'est pas déjà  dans une équipe --------
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
And - All (Conditions) are true
Collapse Conditions
zEquipeJoueur1Bool Egal à  FALSE
zJoueurBool[(Player number of zJoueurChoisi)] Egal à  FALSE
Collapse Alors - Actions
-------- Je met donc le booléen asocié au joueur choisis en True --------
Set zJoueurBool[(Player number of zJoueurChoisi)] = TRUE
-------- Je met donc le booléen asocié au joueur 1 en True --------
Set zEquipeJoueur1Bool = TRUE
-------- J'ajoute le joueur choisis dans le groupe numéro [zEquipeNombre] --------
Groupe joueur - Add zJoueurChoisi to zEquipe[zEquipeNombre]
Sinon - Actions
-------- Je fais la même chose pour le joueur 2 --------
Set zJoueurChoisi = (Random player from (All players))
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
And - All (Conditions) are true
Collapse Conditions
zEquipeJoueur2Bool Egal à  FALSE
zJoueurBool[(Player number of zJoueurChoisi)] Egal à  FALSE
Collapse Alors - Actions
Set zJoueurBool[(Player number of zJoueurChoisi)] = TRUE
Set zEquipeJoueur2Bool = TRUE
Groupe joueur - Add zJoueurChoisi to zEquipe[zEquipeNombre]
Sinon - Actions
-------- Si les deux joueusr de l'équipe [zEquipeNombre] ont été choisis [Les deux booléens en True] --------
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(zEquipeJoueur1Bool Egal à  TRUE) and (zEquipeJoueur2Bool Egal à  TRUE)
Collapse Alors - Actions
-------- Je démarre une nouvelle équipe --------
Set zEquipeNombre = (zEquipeNombre + 1)
-------- Je met les booléen asociés au deux joueurs en False pour commencer une nouvelle équipe --------
Set zEquipeJoueur1Bool = FALSE
Set zEquipeJoueur2Bool = FALSE
Collapse Sinon - Actions
-------- Sinon, je ne commence pas une nouvelle équipe --------
-------- Je relance le déclo pour faire une boucle et atteindre toutes les conditions --------
Déclencheur - Run Tournois <gen> (checking conditions)
Collapse Sinon - Actions

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 dawofwar
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MessagePosté le: 27/12/10 23:41    Sujet du message: Citer

Okay est ce que tu pourais faire un test dabords ? si ca ne te dérange pas ?
Et les variables "zName "Z... ; z... " elles representent quoi au juste ? (joueur ? , entier ? )
Sinon je te remerci beaucoup !
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 dawofwar
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MessagePosté le: 29/12/10 19:31    Sujet du message: Citer

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