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Une caméra "a la WoW" (3ème personne)

 
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Auteur Message
 Berlingot
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 24/08/07 22:11    Sujet du message: Une caméra "a la WoW" (3ème personne) Citer

Bonjour


J'aimerais tenter de faire une caméra "A la WoW" (enfin en vue 3ème personne !) appliquée a tous les joueurs, comme on en voit dans certaines maps (fixée sur notre héros et qui le suit, et vue de dos).

Pouvez vous m'aider ?

Si vous ne voyez pas, j'essaierai de trouver un screen.

Si ca n'est pas réglable en GUI, j'essaierai le JASS.

Merci d'avance !
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 Bantas
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MessagePosté le: 24/08/07 22:13    Sujet du message: Citer

Il faut d'abord régler la caméra de façon à ce qu'elle soit comme à la 3e personne, mais sans le perso. Ensuite, il faut que tu verrouilles la caméra sur le perso (il me semble qu'on peut verrouiller son angle aussi de cette façon). N'oublie pas de régler le Z offset, au lieu de trop rapprocher la caméra du sol !
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 Gevans
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MessagePosté le: 25/08/07 08:58    Sujet du message: Citer

Il faut régler l'orientation avec un periodic event très rapide (0.1 secondes suffit en général mais on voit quand même que ça sacade).

Et puis il faut verrouiller la caméra, je te poste un déclo.

Gui:
Trigger:
CameraLock
Collapse Evénements
Temps - Every 0.05 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
Caméra - Lock camera target for Joueur 1 (Rouge) to TON UNITE, offset by (0.00, 0.00) using Rotation par défaut
Caméra - Set Joueur 1 (Rouge)'s camera Rotation to (Real(Angle)) over 0.00 seconds
Caméra - Set Joueur 1 (Rouge)'s camera Angle d'attaque to (Angle d'attaque of CamNorm <gen>) over 0.00 seconds



CamNorm c'est ta caméra qui est fixée au début (tu la créé selon la vue que tu souhaite avoir). TON UNITE c'est l'unité qu'on va voir. Angle est une variable qui retient l'angle, dans mon exemple c'est surtout parce qu'on se dirige au clavier, je crois qu'il existe une fonction qui trouve directement l'orientation de l'unité, au pire tu fais l'angle facing + 180.
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Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
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 Karazu
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 30/12/10 07:40    Sujet du message: Citer

Bonjour,
Je suis tombée sur ce sujet par hasard et il se trouve qu'il m'intéresse beaucoup. J'ai une question bête :
Comment obtient-on :
Caméra - Set Joueur 1 (Rouge)'s camera Rotation to (Real(Angle)) over 0.00 seconds ?
Je cherche partout et je ne trouve pas le (Real(Angle)). Merci d'avance ..
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 G33K
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 30/12/10 11:59    Sujet du message: Citer

Moi j'ai fait comme sa :
J'ai d'abord crée ma camera a la vue que je voulais .. ensuite j'ai choisis l'unité et je l'ai cibler avec la camera ..
tu fait sa pour chaque joueur

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 Aan'Allein
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MessagePosté le: 30/12/10 12:17    Sujet du message: Citer

Angle est une variable donc il suffit de faire Arithmetic : Convert Integer to Real où tu sélectionnes la variable Angle.
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 Karazu
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 30/12/10 18:21    Sujet du message: Citer

Merci, désolée, je débute vraiment.
Est-il possible de remplacer "TON UNITE" par toutes les unités du joueur rouge ? (étant donné que je fais un jeu avec une seule unité par joueur).
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 razengami
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MessagePosté le: 30/12/10 18:38    Sujet du message: Citer

Si chaque joueur n'a qu'une seule unité, essayes de créer une variable de type Unité à déploiement (ce déploiement sera égal au nombre max. de joueurs sur ta carte), et associe chaque déploiement de variable a l'unité de chaque joueur.

Par exemple VariableUnité[1] = unité du Joueur 1 (Rouge)
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 Karazu
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 30/12/10 18:51    Sujet du message: Citer

razengami a écrit:
Si chaque joueur n'a qu'une seule unité, essayes de créer une variable de type Unité à déploiement (ce déploiement sera égal au nombre max. de joueurs sur ta carte), et associe chaque déploiement de variable a l'unité de chaque joueur.

Par exemple VariableUnité[1] = unité du Joueur 1 (Rouge)


Bonjour et merci pour cette réponse rapide ! Comment associe-t-on un déploiement à quelque chose ?
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 razengami
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MessagePosté le: 30/12/10 19:02    Sujet du message: Citer

Lors de la création de ta variable, tu peux choisir si tu veux un déploiement ou non .. Quand tu aura choisi oui et créé ta variable, il faudra utiliser l'action "Set Variable"
Quand tu choisira alors ta variable à déploiement, tu aura "Set TaVariable[Index] = Value"
La valeur dépendra du type de ta variable bien sûr, et seul l'index mis sur cette action représentera la valeur (ton unité si ta variable est de ce type)

Voilà ^^ J'espère que j'ai assez bien expliqué, c'est un peu dur au début..
Ici seule ta variable avec index sera définie, les autres non (l'index pouvant aller de 0 au maximum de ton déploiement)

Tu peux lire ce tutoriel si tu veux bien découvrir les variables, car tu en aura grandement besoin ! ^^
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 Karazu
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MessagePosté le: 30/12/10 20:30    Sujet du message: Citer

Merci beaucoup pour votre aide ! Je vais aller lire ce tuto Smile
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 G33K
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MessagePosté le: 31/12/10 12:13    Sujet du message: Citer

Tu peut pas mettre plusieur camera a la troiseme personne pour un même joueur .. la l'ecran ne vise que un seul personnage dans ce cas ...
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