Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Black-Eclipse Ptit Nouveau

Inscrit le: 20 Avr 2013 Messages: 15 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Campagnes
|
|
|
 |
Ectelion Membre reconnu

Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 24/04/13 09:27 Sujet du message: |
|
|
Les monstres appartiennent-ils au même joueur ?
Si oui j'ai la solution:
Au début de chaque vague, tu prend un entier qui est égal au nombre de monstres créés, dans un autre tu met qu'à chaque fois qu'une unité appartenant à ce joueur meurt la variable fait -1 et avec un if/then/else tu regarde si le nombre de monstres est égal à 0 alors tu lance un timer avec une durée de 5 secondes. Dans un troisième et dernier déclencheur tu met en événement que le timer expire et que le déclencheur de création de vagues est lancé. Je te conseille de définir tes monstres comme dans Azure TD pour n'avoir a utiliser qu'un seul déclencheur de vague que tu active à chaque fois en incrémentant une variable de type entier qui correspond au nombre de la vague actuelle. _________________
Inactif(Enfn presque) |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Avr 2013 Messages: 15 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Campagnes
|
Posté le: 24/04/13 12:47 Sujet du message: |
|
|
En effet les monstres appartiennent au même joueur, mais quand tu dis "tu prend un entier" tu parles de variable ? Et pour ce qui est du nombre de monstres créés, il y en a 33 par région de spawn, il y a 3 régions donc je le met égal à 33 ou à 99 ?
(Merci d'avoir répondu si rapidement !) _________________
"Nan mais allo"
-Nabila |
|
|
 |
Ectelion Membre reconnu

Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 24/04/13 13:29 Sujet du message: |
|
|
Oui, la variable est un entier, comme il y a 3 régions tu fais bien 3 * 33 = 99. _________________
Inactif(Enfn presque) |
|
|
 |

|
|
|
 |
kungfu-sheep Anomalie floodiforme

Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
|
Posté le: 24/04/13 16:07 Sujet du message: |
|
|
le mieux est qu'à chaque création il add les monstres dans un groupe, et qu'il les remove du groupe au kill. plus propre, plus efficace (tu auras probablement besoin de ce groupe pour plein d'autres trucs).
pour savoir combien il en reste dans un groupe, tu as une fonction. _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
|
|
 |
super_mouton Floodozaurus

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2072 Sujets: 51 Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
|
 |

|
Posté le: 26/04/13 15:13 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous mais j'abandonne mon TD, j'ai trop de mal avec les variables... Je préfère faire des campagnes ^.^ _________________
"Nan mais allo"
-Nabila |
|
|
 |
|