Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
popp Floodeur prématuré
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 627 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: le multiboard Gui :D
|
Posté le: 24/11/07 21:37 Sujet du message: Un Heros gagne un niveau |
|
|
Bonsoir, est ce que quelqu'un sait si il est possible de simplifier des conditions d'apprentissage de sorts pour un heros controlé par un ordinateur ?
Je m'explique, pour le moment je me tape des triggers enormes pour pas grand chose, peut on faire plus simple que ça : _________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.

Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1511 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 24/11/07 21:55 Sujet du message: |
|
|
Avec un tableau de capacité ça serait mieux, avec le niveau du héros qui correspond à l'index. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 24/11/07 21:56 Sujet du message: |
|
|
C'est seulement pour des unités spécifiques déjà placées sur la map ou ca peut être pour le même type d'unité ?
PS : Si tes héros puevent atteindre le level 9 ou plus tu leur apprends la dernière compétence en doublon _________________
Le violet, c'est moche.
Dernière édition par Troll-Brain le 24/11/07 21:58; édité 3 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
popp Floodeur prématuré
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 627 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: le multiboard Gui :D
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Bantas Anomalie floodiforme

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1524 Sujets: 37
Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 24/11/07 21:57 Sujet du message: |
|
|
Oui, avec des variables arrays. Voire-même des doubles arrays (voir la fonction C de Bryce).
Comme ça tu fais :
Gui: | Trigger:  Custom script - set udg_int = C(udg_NUMERO_CHASSEUR_DE_DEMON,udg_COMP_NIVEAU_4_CDD)  Héros - Learn skill for Chasseur de démon 0001 <gen>: skill[int] |
C'est un exemple hein, et ça veux dire faire beaucoup de variables (int, NUMERO_CHASSEUR_DE_DEMON, COMP_NIVEAU_4_CDD sont des entiers, skill est une variable compétence (c'est possible en GUI ça ?) _________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
popp Floodeur prématuré
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 627 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: le multiboard Gui :D
|
Posté le: 24/11/07 21:57 Sujet du message: |
|
|
Avant c'etait pour des unites deja placees sur la map, maintenant c'est pour des types d'unites qui sont crees. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 24/11/07 22:02 Sujet du message: |
|
|
tu peux aussi utiliser le cache avec en mission (categorie) le type d'unité, qui est un entier, et en key (label) le niveau que tu veux "1", "2", etc.
tu y stockes la compétence.
Les compétences et les types d'unités ont des id qui sont des entiers sous la forme 'XXXX', mais tu le sais ^^.
PS : Regarde mon commentaire du post précédent _________________
Le violet, c'est moche. |
|
Revenir en haut |
|
 |
popp Floodeur prématuré
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 627 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: le multiboard Gui :D
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 25/11/07 13:18 Sujet du message: |
|
|
En fait le gui fait la différence entre les id et les entier.
Mais c'est juste une écriture différente ( cf >>> ce post <<< ) _________________
Le violet, c'est moche. |
|
Revenir en haut |
|
 |
popp Floodeur prématuré
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 627 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: le multiboard Gui :D
|
Posté le: 25/11/07 13:57 Sujet du message: |
|
|
Bon alors j'ai lu meme si c'est pas super facile a tout comprendre, donc si j'ai bien compris il faut faire une conversion des codes des spells en chiffre, mais pourrais tu me donner un exemple concret de la maniere dont il faut formuler le trigger pour appeler les apprentissages de spells ? _________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 25/11/07 14:43 Sujet du message: |
|
|
Je te donnes la solution avec le cache, car je suis nostalgique, j'ai gardé au maximum la structure gui.
Ce qu'il faut comprendre c'est que 'XXXX' est bien un entier c'est simplement l'écriture qui change, stou. _________________
Le violet, c'est moche. |
|
Revenir en haut |
|
 |
popp Floodeur prématuré
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 627 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: le multiboard Gui :D
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 25/11/07 14:58 Sujet du message: |
|
|
copier/coller power , l'avantage c'est que tu n'a pas besoin de if ni de prendre en considération le level, si rien n'a été prévu pour le niveau le héros apprendra un sort vide, donc rien.
tu n'as que le type d'unité, le spell et le niveau à changer.
Je suis nostalgique du temps ou le Vjass n'existait pas.
Le game cache a été intialement prévu pour sauvegarder des données d'une map à une autre (pour les campagnes).
Mais on peut s'en servir pour sauveagrder nimporte quoi in game.
On n'est a pas limité par la taille des index (8192) et on peut créer des index alphanumériques au lieu de simplement un index numérique.
Il y a aussi 2 paramètres au lieu d'un.
L'inconvenient c'est que c'est lent par rapport aux variables globales, mais pour cet exemple c'est vraiment sans importance.
Pour plus d'infos tu peux consulter le tuto rustinage au game cache _________________
Le violet, c'est moche. |
|
Revenir en haut |
|
 |
popp Floodeur prématuré
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 627 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: le multiboard Gui :D
|
|
Revenir en haut |
|
 |
popp Floodeur prématuré
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 627 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: le multiboard Gui :D
|
Posté le: 25/11/07 15:31 Sujet du message: |
|
|
je n'arrive pas a ecrire ça: Gui: | Trigger:  Cache du jeu - Store i2 as 1 of (String(i1)) in cache |
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|