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Un Heros gagne un niveau
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 popp
Floodeur prématuré


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Spécialité en worldedit: le multiboard Gui :D


MessagePosté le: 24/11/07 21:37    Sujet du message: Un Heros gagne un niveau Citer

Bonsoir, est ce que quelqu'un sait si il est possible de simplifier des conditions d'apprentissage de sorts pour un heros controlé par un ordinateur ?
Je m'explique, pour le moment je me tape des triggers enormes pour pas grand chose, peut on faire plus simple que ça :
Gui:
Trigger:
Level Up
Collapse Evénements
Unité - A unit owned by Joueur 2 (Bleu) Gagne un niveau
Conditions
Collapse Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Triggering unit) Egal à  Chasseur de démon 0001 <gen>
Collapse Alors - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Level of Chasseur de démon 0001 <gen>) Egal à  4
Collapse Alors - Actions
Héros - Learn skill for Chasseur de démon 0001 <gen>: Chasseur de démon elfe de la nuit - Evasion
Collapse Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Level of Chasseur de démon 0001 <gen>) Egal à  5
Collapse Alors - Actions
Héros - Learn skill for Chasseur de démon 0001 <gen>: Chasseur de démon elfe de la nuit - Brûlure de mana
Collapse Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Level of Chasseur de démon 0001 <gen>) Egal à  6
Collapse Alors - Actions
Héros - Learn skill for Chasseur de démon 0001 <gen>: Chasseur de démon elfe de la nuit - Métamorphose
Collapse Sinon - Actions
Héros - Learn skill for Chasseur de démon 0001 <gen>: Chasseur de démon elfe de la nuit - Immolation
Collapse Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Triggering unit) Egal à  Belluaire 0002 <gen>
Collapse Alors - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Level of Belluaire 0002 <gen>) Egal à  3
Collapse Alors - Actions
Héros - Learn skill for Belluaire 0002 <gen>: Belluaire neutre - Invocation d'un porc-épic
Collapse Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Level of Belluaire 0002 <gen>) Egal à  4
Collapse Alors - Actions
Héros - Learn skill for Belluaire 0002 <gen>: Belluaire neutre - Invocation d'un porc-épic
Collapse Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Level of Belluaire 0002 <gen>) Egal à  5
Collapse Alors - Actions
Héros - Learn skill for Belluaire 0002 <gen>: Belluaire neutre - Invocation d'un faucon
Collapse Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Level of Belluaire 0002 <gen>) Egal à  6
Collapse Alors - Actions
Héros - Learn skill for Belluaire 0002 <gen>: Belluaire neutre - Charge
Collapse Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Level of Belluaire 0002 <gen>) Egal à  7
Collapse Alors - Actions
Héros - Learn skill for Belluaire 0002 <gen>: Belluaire neutre - Invocation d'un ours
Collapse Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Level of Belluaire 0002 <gen>) Egal à  8
Collapse Alors - Actions
Héros - Learn skill for Belluaire 0002 <gen>: Belluaire neutre - Invocation d'un faucon
Collapse Sinon - Actions
Héros - Learn skill for Belluaire 0002 <gen>: Belluaire neutre - Invocation d'un ours
Collapse Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Triggering unit) Egal à  Artisan 0003 <gen>
Collapse Alors - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Level of Artisan 0003 <gen>) Egal à  2
Collapse Alors - Actions
Héros - Learn skill for Artisan 0003 <gen>: Artisan neutre - Amélioration d'Ingénieur
Collapse Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Level of Artisan 0003 <gen>) Egal à  3
Collapse Alors - Actions
Héros - Learn skill for Artisan 0003 <gen>: Artisan neutre - Usine de poche
Collapse Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Level of Artisan 0003 <gen>) Egal à  4
Collapse Alors - Actions
Héros - Learn skill for Artisan 0003 <gen>: Artisan neutre - Amélioration d'Ingénieur
Collapse Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Level of Artisan 0003 <gen>) Egal à  5
Collapse Alors - Actions
Héros - Learn skill for Artisan 0003 <gen>: Artisan neutre - Usine de poche
Collapse Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Level of Artisan 0003 <gen>) Egal à  6
Collapse Alors - Actions
Héros - Learn skill for Artisan 0003 <gen>: Artisan neutre - Robo-gobelin
Collapse Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Level of Artisan 0003 <gen>) Egal à  7
Collapse Alors - Actions
Héros - Learn skill for Artisan 0003 <gen>: Artisan neutre - Amélioration d'Ingénieur
Collapse Sinon - Actions
Héros - Learn skill for Artisan 0003 <gen>: Artisan neutre - Roquettes
Collapse Sinon - Actions

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 Brissou de Mourièssou
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Créateur de héros (Quantité : 1) Concours de sorts amusants (Quantité : 1)

MessagePosté le: 24/11/07 21:55    Sujet du message: Citer

Avec un tableau de capacité ça serait mieux, avec le niveau du héros qui correspond à l'index.
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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 24/11/07 21:56    Sujet du message: Citer

C'est seulement pour des unités spécifiques déjà placées sur la map ou ca peut être pour le même type d'unité ?
PS : Si tes héros puevent atteindre le level 9 ou plus tu leur apprends la dernière compétence en doublon
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Dernière édition par Troll-Brain le 24/11/07 21:58; édité 3 fois
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 popp
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 24/11/07 21:56    Sujet du message: Citer

Comment on fait ça ? Wink
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 Bantas
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Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 24/11/07 21:57    Sujet du message: Citer

Oui, avec des variables arrays. Voire-même des doubles arrays (voir la fonction C de Bryce).
Comme ça tu fais :
Gui:
Trigger:
Custom script - set udg_int = C(udg_NUMERO_CHASSEUR_DE_DEMON,udg_COMP_NIVEAU_4_CDD)
Héros - Learn skill for Chasseur de démon 0001 <gen>: skill[int]

C'est un exemple hein, et ça veux dire faire beaucoup de variables (int, NUMERO_CHASSEUR_DE_DEMON, COMP_NIVEAU_4_CDD sont des entiers, skill est une variable compétence (c'est possible en GUI ça ?)
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 popp
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 24/11/07 21:57    Sujet du message: Citer

Avant c'etait pour des unites deja placees sur la map, maintenant c'est pour des types d'unites qui sont crees.
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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 24/11/07 22:02    Sujet du message: Citer

tu peux aussi utiliser le cache avec en mission (categorie) le type d'unité, qui est un entier, et en key (label) le niveau que tu veux "1", "2", etc.
tu y stockes la compétence.

Les compétences et les types d'unités ont des id qui sont des entiers sous la forme 'XXXX', mais tu le sais ^^.

PS : Regarde mon commentaire du post précédent
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 popp
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 24/11/07 22:42    Sujet du message: Citer

je suis desolé je n'ai pas compris grand chose a tout ce que vous avez dit Laughing sauf pour les codes de spells ^^'
Pour les competences il n'y a pas de variable en GUI a ce sujet Sad
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 25/11/07 13:18    Sujet du message: Citer

En fait le gui fait la différence entre les id et les entier.
Mais c'est juste une écriture différente ( cf >>> ce post <<< )
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 popp
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 25/11/07 13:57    Sujet du message: Citer

Bon alors j'ai lu meme si c'est pas super facile a tout comprendre, donc si j'ai bien compris il faut faire une conversion des codes des spells en chiffre, mais pourrais tu me donner un exemple concret de la maniere dont il faut formuler le trigger pour appeler les apprentissages de spells ?
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 25/11/07 14:43    Sujet du message: Citer

Je te donnes la solution avec le cache, car je suis nostalgique, j'ai gardé au maximum la structure gui.

Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
-------- creation du cache --------
Cache du jeu - Create a game cache from <Chaîne vide>
Set cache = (Last created game cache)
-------- sauvegarde des spells --------
Set unitType = Paladin
Custom script:   set udg_i1 = udg_unitType
Set capacite = Bouclier divin
Custom script:   set udg_i2 = udg_capacite
Cache du jeu - Store i2 as 1 of (String(i1)) in cache
Set capacite = Feu sacré
Custom script:   set udg_i2 = udg_capacite
Cache du jeu - Store i2 as 2 of (String(i1)) in cache

Gui:
Trigger:
LevelUp
Collapse Evénements
Unité - A unit Gagne un niveau
Conditions
Collapse Actions
Set unit = (Triggering unit)
Set unitType = (Unit-type of unit)
Custom script:   set udg_i1 = udg_unitType
Set i1 = (Load (String((Level of unit))) of (String(i1)) from cache)
Custom script:   call SelectHeroSkill( udg_unit, udg_i1 )


Ce qu'il faut comprendre c'est que 'XXXX' est bien un entier c'est simplement l'écriture qui change, stou.
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 popp
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 25/11/07 14:51    Sujet du message: Citer

Merci, je vais essayer ça, mais ça va faire un trigger gigantesque non? Razz
T'es nostalgique de quoi Troll Brain ?
Game cache ça sert a quoi en gros, je m'en suis jamais servi Confused
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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 25/11/07 14:58    Sujet du message: Citer

copier/coller power , l'avantage c'est que tu n'a pas besoin de if ni de prendre en considération le level, si rien n'a été prévu pour le niveau le héros apprendra un sort vide, donc rien.
tu n'as que le type d'unité, le spell et le niveau à changer.

Je suis nostalgique du temps ou le Vjass n'existait pas.
Le game cache a été intialement prévu pour sauvegarder des données d'une map à une autre (pour les campagnes).
Mais on peut s'en servir pour sauveagrder nimporte quoi in game.

On n'est a pas limité par la taille des index (8192) et on peut créer des index alphanumériques au lieu de simplement un index numérique.
Il y a aussi 2 paramètres au lieu d'un.
L'inconvenient c'est que c'est lent par rapport aux variables globales, mais pour cet exemple c'est vraiment sans importance.

Pour plus d'infos tu peux consulter le tuto rustinage au game cache
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 popp
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 25/11/07 15:06    Sujet du message: Citer

Merci pour toutes reponses, pour une fois je crois avoir tout compris Cool Laughing
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 popp
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 25/11/07 15:31    Sujet du message: Citer

je n'arrive pas a ecrire ça:
Gui:
Trigger:
Cache du jeu - Store i2 as 1 of (String(i1)) in cache

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