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Problème de Passe/Interception pour football américain

 
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Auteur Message
 Martin
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 24/11/07 15:50    Sujet du message: Problème de Passe/Interception pour football américain Citer

Je sais que j'ai déjà poster a ce sujet mais j'aimerai avoir une réponse j'ai un peu plus avancé


Gui:
Trigger:
Passer
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Passer
Collapse Actions
Unité - Create 1 Balle for Neutre Passif at ((Position of (Triggering unit)) offset by 256.00 towards 0.00 degrees) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Set Balle = (Last created unit)
Unité - Order Balle to Avancer vers (Position of (Target unit of ability being cast))
Déclencheur - Add to Reception de passe <gen> the event (Unité - A unit comes within 79.00 of Balle)
Set Receptionneur = (Triggering unit)



Gui:
Trigger:
Reception de passe
Evénements
Conditions
Collapse Actions
Héros - Give Balle de football américain 0001 <gen> to Receptionneur
Unité - Remove Balle from the game



Le problème c'est la variable Receptionneur , je sais que c'est pas triggering unit mais j'aimerai que ça indique l'unité qui a touché la balle pour quelle ait la balle .


Merci de votre aide ! Crying or Very sad j'espère trouver Crying or Very sad
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Dernière édition par Martin le 25/11/07 11:55; édité 1 fois
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 kapoka
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MessagePosté le: 24/11/07 18:41    Sujet du message: Re: Problème de Passe/Interception pour football américain Citer

Je pense que ceci fonctionne : (reception doit etre off a la base)

Gui:
Trigger:
Passer
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Passer
Collapse Actions
Unité - Create 1 Balle for Neutre Passif at ((Position of (Triggering unit)) offset by 256.00 towards 0.00 degrees) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Set Balle = (Last created unit)
Unité - Order Balle to Avancer vers (Position of (Target unit of ability being cast))
Déclencheur - Turn on (Reception de passe)



Gui:
Trigger:
Reception de passe
Collapse Evénements
Unité - A unit comes within 256.00 of Pas d'unité
Conditions
Collapse Actions
Héros - Give Balle de football américain 0001 <gen> to Receptionneur
Unité - Remove Balle from the game
Déclencheur - Turn off (This trigger)

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 Gevans
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MessagePosté le: 24/11/07 18:45    Sujet du message: Citer

L'évent du 2eme déclo ne sert à rien, il vaut mieux ne rien mettre et faire un run Reception de passe dans le déclo suivant. Mais je vois pas pourquoi faire 2 déclo en fait ^^
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Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
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 kapoka
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MessagePosté le: 24/11/07 19:05    Sujet du message: Citer

Ben "quand la balle arrive sur le recepteur" je ne voit pas d'autre moyen
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MessagePosté le: 24/11/07 19:33    Sujet du message: Citer

Citation:
e probl-me c'est la variable Receptionneur , je sais que c'est pas triggering unit mais j'aimerai que ça indique l'unité qui a touché la balle pour quelle ait la balle .

Et tu te trompes GetTriggeringUnit convient trés bien à cet event, enfin si tu veux tu peux utiliser EnteringUnit.
Par contre tu n'as pas besoin de variable, la dernière ligne de ton trigger est inutile.
Dans ton deuxième utilises le get
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 Martin
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MessagePosté le: 25/11/07 11:11    Sujet du message: Citer

Ok merci de vos réponse j'essaye ça tout de suite ! Smile

EDIT : Je sais pas si j'ai bien recopié ( j'ai du m'embrouiller avec vos réponse Wink ) j'ai fait ça :

Gui:
Trigger:
Passer
Collapse Evénements
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Unité - Order Balle to Avancer vers (Position of (Target unit of ability being cast))
Déclencheur - Turn on Reception de passe <gen>



Gui:
Trigger:
Reception de passe
Evénements
Conditions
Collapse Actions
Héros - Give Balle de football américain 0001 <gen> to (Triggering unit)
Unité - Remove Balle from the game
Déclencheur - Turn off (This trigger)


Reception de passe est off au départ

Je sais pas si ça change , mais j'ai fait que quand on a l'objet "balle" on à la compétence Passer .
Et aussi une question : Triggering unit ça se réfère pas à l'unité dit dans l'event ? Et comme dans le 2ieme déclo il n'y a pas d'event ca se refère a "Pas d'unité" non ?

Merci d'avance Smile


Je pense avoir trouvé le systeme ( enfin , ce qu'il faut faire ) mais pas très bien :

E: A unit come within 256 of Balle ( dans le declo "passer" )
A: Give Balle de football amércain to triggering unit ( dans reception )


C'est possible d'enrengistrer la variable d'un evenement ? Je m'explique plus , faire que triggering unit soit l'unité qui a été a coté de la balle mais dans un autre déclo ?


Peut etre avec un custom_script , mais je n'y ai rien compris a ça .
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 kapoka
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MessagePosté le: 25/11/07 11:56    Sujet du message: Citer

Moi j'ai fait un truc pour que la balle aille bien la ou on lui demande d'aller (car avec un angle de 0 la balle n'apparaitras pas devant le joueur mais toujours à droite (en fonction de la vue) Puis on peux utiliser "facing angle of unit" mais l'unité prned du temps a tourner. J'ai donc utilisé "Math - Angle Between Points"

Gui:
Trigger:
Collapse Passe
Collapse Evénements
Unité - A unit Commence le lancement d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Passe
((Triggering unit) has an item of type Balon de football américain) Egal à  TRUE
Collapse Actions
Unité - Create 1 Balle for Joueur 1 (Rouge) at ((Position of (Triggering unit)) offset by 100.00 towards (Angle from (Position of (Triggering unit)) to (Target point of ability being cast)) degrees) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Set Balon = (Last created unit)
Unité - Order Balon to Avancer vers ((Target point of ability being cast) offset by 999999.00 towards (Angle from (Position of (Triggering unit)) to (Target point of ability being cast)) degrees)
Déclencheur - Add to Reception de passe <gen> the event (Unité - A unit comes within 79.00 of Balon)

Collapse Reception de passe
Evénements
Collapse Conditions
(Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  Joueur
Collapse Actions
Unité - Remove Balon from the game
Héros - Give Balon de football américain to (Triggering unit)


J'ai testé ne vous en faites pas. Mais il doit encor y avoir des améliorations a faire
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 Martin
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MessagePosté le: 30/11/07 15:03    Sujet du message: Citer

Merci kapoka , ça marche !
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