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Introduction au vJass
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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 21/05/12 16:17    Sujet du message: Citer

Citation:
Je crois qu'il est question de mettre InitGlobals() avant dans le jasshelper de Cohadar.


Je l'ai demandé me semble t'il, car ça permettrait de combiner plus facilement le GUI et vJass (et pour éviter le crash de la fonction main suite à des variables GUI "déployées" avec des index astronomiques, on pourrait toujours appeler InitGlobals avec un ExecuteFunc).
Mais aux dernière nouvelles il n'était pas chaud pour le faire (probablement parce qu'il s'en fout du GUI).
Cela dit, je n'en n'aurais aucune utilité non plus, ca serait juste plus logique ainsi.
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 Sapeur-Goblin
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MessagePosté le: 10/06/12 17:26    Sujet du message: Citer

Après une (très) longue attente, j'ai rajouté les parties restantes.
Je considère ce tutoriel terminé, à moins qu'il y ait des fautes quelque part Rolling Eyes.
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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 10/06/12 20:25    Sujet du message: Citer

A confirmer mais ceci ne devrait pas fonctionner :

Jass:
<variable globale> = CreateUnit(Player(0), 'Hpal', 0, 0, 0)


Je veux dire on ne peut pas utiliser CreateUnit dans une définition de variable globale, d'ailleurs c'est peut être aussi le cas de la fonction Player().

TriggerEvaluate ouvre un nouveau thread, par contre TriggerSleepAction ne peut pas être utilisé à l'intérieur d'une condition de trigger pour une raison évidente.
Certaines fonctions ne peuvent pas être utilisées non plus, tel que PauseGame, ou les fonctions de game cache de sync, ...
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 kungfu-sheep
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MessagePosté le: 10/06/12 22:15    Sujet du message: Citer

j'ai fait le test, dans un bloc global le CreateUnit() ne gène en rien. seulement l'unité n'est pas créé. idem pour la fonction Player()
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 11/06/12 16:15    Sujet du message: Citer

fulldragon a écrit:
j'ai fait le test, dans un bloc global le CreateUnit() ne gène en rien. seulement l'unité n'est pas créé. idem pour la fonction Player()


Tu deviens aussi maniaco-dépressif ?
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 kungfu-sheep
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MessagePosté le: 12/06/12 10:40    Sujet du message: Citer

Troll-Brain a écrit:
fulldragon a écrit:
j'ai fait le test, dans un bloc global le CreateUnit() ne gène en rien. seulement l'unité n'est pas créé. idem pour la fonction Player()


Tu deviens aussi maniaco-dépressif ?


dans le sens "moi aussi" ou dans le sens "à ce point" ? (en fonction de ta réponse j'éditerais une blague)
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 12/06/12 16:45    Sujet du message: Citer

Sous entendu que je le suis aussi, même si c'est en réalité complètement faux étant donné que je suis un bordélique né, par contre j'aime bien appeler un chat un chat, et être précis dans ce que je dis.

Bref, le "ca ne gêne en rien" est un peu too much imho, j'ai dit que l'on ne pouvait pas l'utiliser de la sorte, j'ai juste pas précisé comment cela ne fonctionnait pas, tout simplement parce que je m'en rappelais plus.
Mais bon c'est très bien d'avoir précisé en quoi cela ne fonctionne pas, j'ai juste aimé le "ca ne gêne en rien" (mais ca ne sert à rien Razz )
Cela dit je suppose que l'emploi de cette phase reste approprié, j'ai juste trouvé cela "drôle".
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 kungfu-sheep
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MessagePosté le: 12/06/12 17:23    Sujet du message: Citer

bin si on crée un héros à l'initialisation, et qu'on veut le réssuciter après on peut en l'ayant mi dans une variable Wink (oui la je tire un peu les vers du nez)

bon bin comme c'était un des sens que j'avais pressenti j'ai pas de blague en réserve Sad
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 12/06/12 17:36    Sujet du message: Citer

fulldragon a écrit:
bin si on crée un héros à l'initialisation, et qu'on veut le réssuciter après on peut en l'ayant mi dans une variable Wink (oui la je tire un peu les vers du nez)


Ouate ?!
Aucun rapport avec une définition de variable globale, et renseigne toi sur l'expression tirer les vers du nez, c'est faire cracher le morceau à quelqu'un.
Je suppose que tu voulais dire tirer par les cheveux.

Citation:
bon bin comme c'était un des sens que j'avais pressenti j'ai pas de blague en réserve Sad


Euh c'est pas que j'aime critiquer (mais un peu quand même), mais ta phrase n'a pas de sens, c'est justement si tu avais pressenti le sens que tu devrais avoir une répartie tout prête, m'enfin j'ai bien compris que c'est la version où tu n'avais pas trouvé de joke.
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 kungfu-sheep
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MessagePosté le: 12/06/12 20:18    Sujet du message: Citer

euh oui il y a des gros fails dans mon poste.
oui je voulais dire tirer par les cheveux (je sais pas poruquoi j'buggais et je trouvais plus)

et j'ai oublié un "pas" en faite dans l'autre citation Surprised
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MessagePosté le: 13/06/12 16:46    Sujet du message: Citer

"capillo-tracté" c'est tellement mieux comme expression.
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MessagePosté le: 16/06/12 11:05    Sujet du message: Citer

Je songe à quelque chose maintenant, tu pourrais expliquer les différentes parties qui composent un sort Vjass (configuration, effets...) ainsi que donner des exemples de systèmes vjass(sorts, système de repop de save-load etc...) sans montrer nécessairement les codes.

Si mes suggestions sont mal placées ou n'ont rien à faire sur un tuto d'introduction au Vjass, dit le et je supprimerai se post.
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MessagePosté le: 18/06/12 19:26    Sujet du message: Citer

Je ne vois pas trop où tu veux en venir. Tu veux que le fonctionnement de certains systèmes soient expliqués pour les comprendre et ainsi mieux apprendre ou... ?

Sinon je n'ai pas vraiment le temps de corriger les erreurs que vous avez soulignez, je finirai tout ça début juillet (eh oui, ils l'ont fait : oral de français le 2 juillet pour bien retarder les vacances Crying or Very sad).
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 Ectelion
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MessagePosté le: 19/06/12 16:34    Sujet du message: Citer

Sapeur-Goblin a écrit:
Tu veux que le fonctionnement de certains systèmes soient expliqués pour les comprendre et ainsi mieux apprendre


oui, et je ne pense pas être le seul (d'autres personnes pourraient toujours faire du Vjass et ça leur serait profitable.)
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MessagePosté le: 19/06/12 17:20    Sujet du message: Citer

Lord_Demon_X a écrit:
Sapeur-Goblin a écrit:
Tu veux que le fonctionnement de certains systèmes soient expliqués pour les comprendre et ainsi mieux apprendre


oui, et je ne pense pas être le seul (d'autres personnes pourraient toujours faire du Vjass et ça leur serait profitable.)



d'après moi les exemples qu'il fournit et explique pour chaque spécificité du vjass sont suffisants. après tu n'as pas forcément besoin de vjass pour un spell, mais à partir du moment où tu sais ce qu'est une structure et que tu te dis "tient ça pourrait être pratique la" ou que tu te forces à l'utliiser une ou deux fois même si c'est pas très utile, tu verras que ce qui est expliqué la suffit amplement.
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