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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 23/11/07 20:30    Sujet du message: Citer

Mais lol je sais bien que c'est une variable définie en gui mais la grande question c'est où ?
Hmm j'ai vraiment du mal à me faire comprendre il semblerait Razz

soyons clair, tu me dis que
Citation:
le menu de construction se fere parfois
, je te demandes donc ce qui gère le menu.

tu me réponds
Citation:
En faite dans le dossier commande t'as un déclencheur nommé Evenement.
C'est lui qui appelle les déclencheurs de style CMD 01 Vitesse.


Je regarde donc le trigger nommé CMD Evenement et je regarde comment il appelle d'autres triggers :

Gui:
Trigger:
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Substring((Entered chat string), 1, 7)) Egal à  taille
Collapse Alors - Actions
Set JoueurChoix = (Triggering player)
Set TextLance03 = (Substring((Entered chat string), 8, (Length of (Entered chat string))))
Déclencheur - Run CMD 03 Taille des unites <gen> (ignoring conditions)
Collapse Sinon - Actions


Gui:
Trigger:
CMD 03 Taille des unites
Evénements
Collapse Conditions
Or - Any (Conditions) are true
Collapse Conditions
TOURNAGE Egal à  FALSE
FILM[(Player number of (Triggering player))] Egal à  TRUE
Collapse Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
JoueurChoix Egal à  Joueur 1 (Rouge)
Collapse Alors - Actions
Collapse Groupe unité - Pick every unit in SelectP1 and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
((Picked unit) is in GroupeUnitIntouchable) Egal à  FALSE
Collapse Alors - Actions
Set TailleChoisi = (Real(TextLance03))
Animation - Change (Picked unit)'s size to (TailleChoisi%, TailleChoisi%, TailleChoisi%) of its original size
Sinon - Actions
Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
JoueurChoix Egal à  Joueur 2 (Bleu)
Collapse Alors - Actions
Collapse Groupe unité - Pick every unit in SelectP2 and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
((Picked unit) is in GroupeUnitIntouchable) Egal à  FALSE
Collapse Alors - Actions
Set TailleChoisi = (Real(TextLance03))
Animation - Change (Picked unit)'s size to (TailleChoisi%, TailleChoisi%, TailleChoisi%) of its original size
Sinon - Actions
Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
JoueurChoix Egal à  Joueur 3 (Cyan)
Collapse Alors - Actions
Collapse Groupe unité - Pick every unit in SelectP3 and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
((Picked unit) is in GroupeUnitIntouchable) Egal à  FALSE
Collapse Alors - Actions
Set TailleChoisi = (Real(TextLance03))
Animation - Change (Picked unit)'s size to (TailleChoisi%, TailleChoisi%, TailleChoisi%) of its original size
Sinon - Actions
Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
JoueurChoix Egal à  Joueur 4 (Pourpre)
Collapse Alors - Actions
Collapse Groupe unité - Pick every unit in SelectP4 and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
((Picked unit) is in GroupeUnitIntouchable) Egal à  FALSE
Collapse Alors - Actions
Set TailleChoisi = (Real(TextLance03))
Animation - Change (Picked unit)'s size to (TailleChoisi%, TailleChoisi%, TailleChoisi%) of its original size
Sinon - Actions
Collapse Sinon - Actions


Je te demandes donc où est définit la varaiable JoueurChoix , ca peut être une cause de "bug".

en quoi consiste le menu ( multitable, panneau de comande, etc ?) et qu'appelles tu se fermer ?
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 DJ-JB
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MessagePosté le: 23/11/07 20:53    Sujet du message: Citer

Je parler du menu de construction des paysans.

Quand j'utilise le paysans qui sert a créer le décor et que j'ouvre le menu de construction et je vois la liste de bâtiments tout se ferme et le paysans se bloque.

Aucun trigger se gére se menu. Shocked

Je vois pas où tu veux que je la définisse. Je créer les variables globale avec le X jaune. Pour se qui est de l'utilisation, sa valeur est changé dans le déclencheur "CMD Evenement" où tu peux voir

Gui:
Trigger:
Set JoueurChoix = (Triggering player)

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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 23/11/07 21:08    Sujet du message: Citer

tu dois avoir un event qui détecte les ordres et/ou les lancements de compétence ou même utilise un objet.
tu ne rajoutes pas d'évènements à tes triggers avec cette action ? (déclencheur add new event)
si tu rajoutes ce type d'évènements dis moi où.
Enfin d'aprés ce que j'ai compris, tu parles de la compétence unité qui créé des batiments

on va y arriver, si tu avais été dés le départ beaucoup plus explicite, ca irait plus vite Razz
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 DJ-JB
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MessagePosté le: 23/11/07 21:21    Sujet du message: Citer

<<Enfin d'aprés ce que j'ai compris, tu parles de la compétence unité qui créé des batiments >>
Oui, enfin c'est la compétence de base "construire" que posséde tout les peons!

Déjà aucun déclencheur ne créer des event.

Pour se qui est des events des ordres il y a celà:

Dossier "évenement de commande":
- ECMD 3 Changement de terrain A
- ECMD 3 Changement de terrain B
- ECMD 3 Changement de terrain C

Aprés:

Lors qu'une unité commence le lancement d'une compétence ou apprend un sort.

- ECMD 1 Apprentissage du sort A
- ECMD 1 Apprentissage du sort B


Ensuite:

Dossier "Evenement du montage"

Ses déclencheur s'active quand une unités commence une construction.
- EMON 01 Construction
- EMON 03 Marche

Pour finir:

Dans le dossier "Utilisation des objets":

Que des déclencheurs qui font appelle à un évenement que tu as cité.
6 déclencheur qui font appelle à l'évenement "Lors d'une utilisation d'un objet"
_________________


Dernière édition par DJ-JB le 23/11/07 21:26; édité 2 fois
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MessagePosté le: 23/11/07 21:24    Sujet du message: Citer

mais tu confirmes que c'est bien d'une compétence unité construction avec une liste des batiments que tu parles, et ca arrive avec nimporte quel type de paysan ?
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MessagePosté le: 23/11/07 21:26    Sujet du message: Citer

<<Enfin d'aprés ce que j'ai compris, tu parles de la compétence unité qui créé des batiments >>
Oui, enfin c'est la compétence de base "construire" que posséde tout les peons!

Le bloquage se fait avec tout les unités. Juste que quand celà tombe sur un paysans selectionné qui avait sa liste de bâtiment ouvert que l'ont peux construire la liste se ferme.
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MessagePosté le: 23/11/07 21:36    Sujet du message: Citer

oui mais tu as quand même une petite idée du moment où l'unité se bloque.
Je sais pas moi le joueur a tapé une commande par ex.
qu'appeles tu se bloquer tu peux la sélectionner/deselectionner mais plus la contrôler ?
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MessagePosté le: 23/11/07 21:42    Sujet du message: Citer

j'ai regardé sa peut venir avant que le joueur tape une commande, aprés, pendant, sa vient vraiment n'importe quand.

L'unité se bloque, en faite je peux lui donné des ordres mais sa ne fait rien. Je lui dis d'aller à cette endroit et sa ne fait rien. Quand j'esseille d'appliquer une commande sur l'unité, celà n'as aucune effet. Pour le debloqué il faut selectionné une autre unité et reselectionné l'unité.
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