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Groupe d'unité pas détruite

 
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Auteur Message
 florianlenecro
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 07/04/12 11:54    Sujet du message: Groupe d'unité pas détruite Citer

Salut,

Après avoir essayé désesperemment plusieurs techniques pour détruire des dummy Unit autour de mon héro pour enlever le leak, j'arrive à rien

L première en utilisant un picked
Secret:


Gui:
Trigger:
Set Spell_GU_2 = (Units within 500.00 of Spell_Pt_caster)

Gui:
Trigger:
Groupe unité - Pick every unit in Spell_GU_2 and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Owner of (Picked unit)) Egal à  Joueur 1 (Rouge)
(Picked unit) Différent de Spell_Unit_casteur
Collapse Alors - Actions
Unité - Remove (Picked unit) from the game
Collapse Sinon - Actions

Gui:
Trigger:
Custom script:   call DestroyGroup ( udg_Spell_GU_2 )



et la deuxieme
Secret:

Gui:
Trigger:
For each (Integer A) from 1 to 25, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Set Spell_Pt_XY = ((Position of Spell_Unit_casteur) offset by (Spell_X, Spell_Y))
Unité - Create 1 Fire star [DU] for Joueur 1 (Rouge) at Spell_Pt_XY facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Groupe unité - Add (Last created unit) to Spell_GU_1
Set Spell_X = (Spell_X - 9.00)
Set Spell_Y = (Spell_Y - 25.00)
Custom script:   call RemoveLocation ( udg_Spell_Pt_XY )

Gui:
Trigger:
Groupe unité - Remove all units from Spell_GU_1
Custom script:   call DestroyGroup ( udg_Spell_GU_1 )



Merci d'avance
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 Vladadamm
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MessagePosté le: 07/04/12 13:09    Sujet du message: Citer

Utilise ça :
Jass:
set bj_wantDestroyGroup = True

et place le juste avant l'utilisation du groupe.

Et aussi pour information :

Tu unleak le groupe, mais cela ne remove pas les unités dans le groupe. Ce qui est tout à fait normal. Tu détruit le groupe, pas les unités dans le groupe.
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 florianlenecro
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MessagePosté le: 07/04/12 15:58    Sujet du message: Citer

je connais pas le jass...
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 kungfu-sheep
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MessagePosté le: 07/04/12 16:10    Sujet du message: Citer

Gui:
Trigger:
Custom script:   call DestroyGroup ( udg_Spell_GU_1 )

=
Jass:
call DestroyGroup ( udg_Spell_GU_1 )


je te laisse faire le calcul pour son truc Smile
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 florianlenecro
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MessagePosté le: 07/04/12 17:21    Sujet du message: Citer

Citation:
Tu unleak le groupe, mais cela ne remove pas les unités dans le groupe. Ce qui est tout à fait normal. Tu détruit le groupe, pas les unités dans le groupe.


pourquoi je les remove pas ?
Unité - Remove (Picked unit) from the game
et le 2e
Groupe unité - Remove all units from Spell_GU_1
c'est censé remove les unit dans le groupe non ?
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 Vladadamm
Floodozaurus


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MessagePosté le: 07/04/12 17:27    Sujet du message: Citer

Le second ne remove pas les unités, elle les enlève du groupe.

Sinon, si ça work pas dans le premier cas il doit y avoir un problème dans ton trigger (les conditions peut-être ?)
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 florianlenecro
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MessagePosté le: 08/04/12 09:45    Sujet du message: Citer

Eureka,
Cette petite technique que j'avais complètement zappé au lieu d'un pick avec condition

Gui:
Trigger:
Groupe unité - Pick every unit in Spell_GU_1 and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Remove (Picked unit) from the game


Edit : pourquoi la fonction fonctionne telle qu'une fois?

Secret:

Gui:
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For each (Integer A) from 1 to 25, do (Actions)
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Set Spell_Pt_XY = ((Position of Spell_Unit_casteur) offset by (Spell_X, Spell_Y))
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Groupe unité - Add (Last created unit) to Spell_GU_1
Set Spell_X = (Spell_X - 9.00)
Set Spell_Y = (Spell_Y - 25.00)
Custom script:   call RemoveLocation ( udg_Spell_Pt_XY )



Gui:
Trigger:
Groupe unité - Pick every unit in Spell_GU_1 and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Remove (Picked unit) from the game
Custom script:   call DestroyGroup ( udg_Spell_GU_1 )


serait ce a cause du call destroygroup que la fonction ne fonctionne qu'une fois?

Fulldragon qu'esque c'est set bj_wantdestroygroup = true ?
en gui?
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 Vladadamm
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MessagePosté le: 08/04/12 11:54    Sujet du message: Citer

C'est set bj_wantDestroyGroup = true (les majuscules sont importantes pour pas avoir d'erreurs)

C'est comme call DestroyGroup, sauf que set bj_wantDestroyGroup ne nécessite pas de variables et se place juste avant l'utilisation du pick every unit.

A noter que dans ton cas 2, le groupe ne leak pas. Car tu ne fait que add des unités dans le groupe, tu ne prend pas toutes les unités dans un rayon à partir d'une position ou autre.
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MessagePosté le: 08/04/12 17:14    Sujet du message: Citer

Sauf que l'utilisation de "set bj_wantDestroyGroup = true", ne fonctionne pas pour tout, notamment avec le "pick every unit of type".
Pour comprendre le bug il faut comprendre le jass et suivre le déroulement de cette fonction.

De toute façon, même avec des custom scripts tant que l'on utilise des fonctions du GUI il est strictement impossible de s'affranchir de tout leak (sauf si on importe un blizzard.j custom dans la map, mais c'est une autre histoire qui ne vous sera pas contée une autre fois)
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