Set Spell_Pt_XY = ((Position of Spell_Unit_casteur) offset by (Spell_X, Spell_Y)) Unité - Create 1 Fire star [DU] for Joueur 1 (Rouge) at Spell_Pt_XY facing Orientation bâtiment par défaut degrees Groupe unité - Add (Last created unit) to Spell_GU_1 Set Spell_X = (Spell_X - 9.00) Set Spell_Y = (Spell_Y - 25.00) Custom script: call RemoveLocation ( udg_Spell_Pt_XY )
Gui:
Trigger:
Groupe unité - Remove all units from Spell_GU_1 Custom script: call DestroyGroup ( udg_Spell_GU_1 )
Merci d'avance _________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon"
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
Posté le: 07/04/12 13:09 Sujet du message:
Utilise ça :
Jass:
set bj_wantDestroyGroup = True
et place le juste avant l'utilisation du groupe.
Et aussi pour information :
Tu unleak le groupe, mais cela ne remove pas les unités dans le groupe. Ce qui est tout à fait normal. Tu détruit le groupe, pas les unités dans le groupe. _________________
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
Posté le: 07/04/12 17:21 Sujet du message:
Citation:
Tu unleak le groupe, mais cela ne remove pas les unités dans le groupe. Ce qui est tout à fait normal. Tu détruit le groupe, pas les unités dans le groupe.
pourquoi je les remove pas ?
Unité - Remove (Picked unit) from the game
et le 2e
Groupe unité - Remove all units from Spell_GU_1
c'est censé remove les unit dans le groupe non ? _________________
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"Le feu ne peut tuer le dragon"
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Posté le: 07/04/12 17:27 Sujet du message:
Le second ne remove pas les unités, elle les enlève du groupe.
Sinon, si ça work pas dans le premier cas il doit y avoir un problème dans ton trigger (les conditions peut-être ?) _________________
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
Posté le: 08/04/12 09:45 Sujet du message:
Eureka,
Cette petite technique que j'avais complètement zappé au lieu d'un pick avec condition
Gui:
Trigger:
Groupe unité - Pick every unit in Spell_GU_1 and do (Actions)
Boucle - Actions
Unité - Remove (Picked unit) from the game
Edit : pourquoi la fonction fonctionne telle qu'une fois?
Secret:
Gui:
Trigger:
For each (Integer A) from 1 to 25, do (Actions)
Boucle - Actions
Set Spell_Pt_XY = ((Position of Spell_Unit_casteur) offset by (Spell_X, Spell_Y)) Unité - Create 1 Fire star [DU] for Joueur 1 (Rouge) at Spell_Pt_XY facing Orientation bâtiment par défaut degrees Groupe unité - Add (Last created unit) to Spell_GU_1 Set Spell_X = (Spell_X - 9.00) Set Spell_Y = (Spell_Y - 25.00) Custom script: call RemoveLocation ( udg_Spell_Pt_XY )
Gui:
Trigger:
Groupe unité - Pick every unit in Spell_GU_1 and do (Actions)
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
Posté le: 08/04/12 11:54 Sujet du message:
C'est set bj_wantDestroyGroup = true (les majuscules sont importantes pour pas avoir d'erreurs)
C'est comme call DestroyGroup, sauf que set bj_wantDestroyGroup ne nécessite pas de variables et se place juste avant l'utilisation du pick every unit.
A noter que dans ton cas 2, le groupe ne leak pas. Car tu ne fait que add des unités dans le groupe, tu ne prend pas toutes les unités dans un rayon à partir d'une position ou autre. _________________
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
Posté le: 08/04/12 17:14 Sujet du message:
Sauf que l'utilisation de "set bj_wantDestroyGroup = true", ne fonctionne pas pour tout, notamment avec le "pick every unit of type".
Pour comprendre le bug il faut comprendre le jass et suivre le déroulement de cette fonction.
De toute façon, même avec des custom scripts tant que l'on utilise des fonctions du GUI il est strictement impossible de s'affranchir de tout leak (sauf si on importe un blizzard.j custom dans la map, mais c'est une autre histoire qui ne vous sera pas contée une autre fois) _________________
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