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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 03/12/11 22:05 Sujet du message: jass et jass2 différence ? |
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bonjour, j'aimerais savoir si il y a une grosse différence entre le *galaxy et le jass2. si je m'achète starcraft 2, va-t-il falloir que je recommence mon apprentissage ? _________________
Dernière édition par kungfu-sheep le 03/12/11 22:18; édité 1 fois |
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 03/12/11 22:10 Sujet du message: |
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fail detected.
Jass2 -> warcraft3
galaxy -> sc2
jass(1) -> sc1 ou warcraft2 probablement
Le galaxy ressemble beaucoup au C, mais coder en galaxy est la croix et la bannière avec les outils actuels. _________________
Le violet, c'est moche. |
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 03/12/11 22:18 Sujet du message: |
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donc tu me déconseilles l'achat de starcraft 2 si l'utilité que j'en aurais sera surtout de mapper ? _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
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Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
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Posté le: 03/12/11 22:21 Sujet du message: |
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Vu l'utilisation que tu fait de l'éditeur, SCII ne t'apportera pas beaucoup de choses.
A ma connaissance, le Galaxy Editor se repose beaucoup (trop) sur l'éditeur d'objets. _________________
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Detheroc Petit flooder
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 1248 Sujets: 59 Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.
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Posté le: 04/12/11 16:49 Sujet du message: |
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Vladadamm a écrit: | Vu l'utilisation que tu fait de l'éditeur, SCII ne t'apportera pas beaucoup de choses.
A ma connaissance, le Galaxy Editor se repose beaucoup (trop) sur l'éditeur d'objets. |
SCII apporte des possibilités bien plus grandes que l'éditeur de warcraft III. Qui plus est le galaxy editor ne se repose pas trop sur l'éditeur d'objet puisque celui est est INCOMPARABLE a l'éditeur d'objets de warcraft III puisqu'il recèle des possibilités infiniment plus grandes et permet déjà de modifier énormément le jeu sans avoir recours a un quelconque déclencheur. _________________
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 04/12/11 18:12 Sujet du message: |
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oh fuck... je déteste l'éditeur d'objet... _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
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Detheroc Petit flooder
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 1248 Sujets: 59 Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.
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Posté le: 04/12/11 21:53 Sujet du message: |
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L'éditeur d'objet de SCII permet de faire beaucoup plus de choses et est très différent. Faut l'essayer. Par contre du fait de la plus grande complétude, il est aussi beaucoup plus complexe a utiliser, mais c'est archi facile de faire des trucs de fou une fois maitrisé. _________________
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 04/12/11 22:21 Sujet du message: |
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est-ce qu'il est bien fait au moins ? car celui de world edit est à <grossièreté> _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
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Detheroc Petit flooder
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 1248 Sujets: 59 Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.
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Posté le: 04/12/11 23:34 Sujet du message: |
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Oui très complet même si deux ou trois trad sont foireuses, on peut vraiment customiser a fond les unités et faires des attaques complexes, ajouter des effets de manière dynamique. Une unité dans starcraft II est composée de plein de parties différentes et du coup pour un marine il y a l'acteur (modèle, animations, son, icone), l'arme (graphisme des dégâts, paramétrage des dégâts, etc), l'IU (Vie, vitesse et autres, animations de mort en fonction de si l'unité meurs par acide, lacération, explosion, etc) bref faire une unité est très long mais même un novice comme moi peut créer un marine qui gagne des niveaux, avec des carac personnalisables, qui inflige des dégâts en pourçentage à trois cibles en même temps mais seulement aux unités psioniques car il tire des grenades contre les unités organiques, grenades qui bien sûr ont un effet de vol de vie de 12%. bref, l'éditeur d'objet est compliqué mais excellent et même me GUI de stracraft II est fonctionnel, sans parler des systèmes de banque de donnée qui te permet de faire des système de save/load archi performants, etc. Franchement c'est sans limite. _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 05/12/11 00:02 Sujet du message: |
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Detheroc a écrit: | Vladadamm a écrit: | Vu l'utilisation que tu fait de l'éditeur, SCII ne t'apportera pas beaucoup de choses.
A ma connaissance, le Galaxy Editor se repose beaucoup (trop) sur l'éditeur d'objets. |
SCII apporte des possibilités bien plus grandes que l'éditeur de warcraft III. Qui plus est le galaxy editor ne se repose pas trop sur l'éditeur d'objet puisque celui est est INCOMPARABLE a l'éditeur d'objets de warcraft III puisqu'il recèle des possibilités infiniment plus grandes et permet déjà de modifier énormément le jeu sans avoir recours a un quelconque déclencheur. |
Y'a contradiction là, tout ce que tu dis indique bien que le galaxy editor se repose beaucoup sur l'éditeur d'objet, un peu l'inverse de worldedit.
Je ne cherche pas à nier qu'il y a plus de possibilités (bien que l'on pourrait en discuter, je doute que l'éditeur d'objet soit aussi flexible que des triggers, mais bon passons), juste que c'est clairement l'orientation recherchée, et qu'accessoirement je ne suis pas du tout fan (mais osef). _________________
Le violet, c'est moche. |
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 05/12/11 00:54 Sujet du message: |
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ba tel que tu me le décris, j'devrais pas beaucoup m'en servir alors. Dans tout les cas j'm'en sers très peu actuellement (de l'éditeur d'objet) pour ce que je mappe, j'vois pas pourquoi j'm'en servirais plus sur galaxy.
après tb, t'as l'air de dire qu'on est orienté vers l'éditeur d'objet, cela signifierait que l'éditeur de déclencheur est plus restreint ?
dernière question, pour ce qui est de l'utilisation du galaxy, est-ce présenté comme dans world edit, c'est à dire une présentation égale au néant, ou cela se rapproche-t-il plus de jngp.
y-a-t-il un système d'auto recherche de fonction quand on commence à en écrire une ? (je suppose que non mais on sait jamais) _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
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Detheroc Petit flooder
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 1248 Sujets: 59 Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.
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Posté le: 05/12/11 02:14 Sujet du message: |
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Je pense que tu devrais poser tes questions sur le fofo SC2GALAXY crée par des anciens de ce forum. Mes connaissances dans l'éditeur de scII sont trop pauvres pour que je puisse t'indiquer quoi que ce soit sur le langage galaxy et ses applications. Si tu a la flemme de créer un compte je peux poser la question pour toi, tu n'as qu'à demander. _________________
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 09/12/11 18:03 Sujet du message: |
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Le vJass mélange plusieurs paradigmes, il y a certains concepts de la POO qui ont été plutôt bien implantés, tel que les struct, mais d'autres sont vraiment des usines à gaz qui plus est non pleinement fonctionnelles (bugs), telle que les interfaces.
Cela dit si je ne devais utiliser que 3 choses du vJass, ca serait les struct (qui sont plus des class que les struct du C), l'encapsulation et pouvoir déclarer des globales directement dans le script.
Le reste n'est pas autant utile.
Au fait il est prévu pour quand le 2 ème add on de sc2 ? (oui je sais le premier doit encore sortir) _________________
Le violet, c'est moche. |
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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