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fonction jass allée retour

 
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Auteur Message
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
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Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 27/11/11 17:24    Sujet du message: fonction jass allée retour Citer

bonjour, j'ai une petite question encore sur une fonction jass :

Jass:
function AlleeRetour takes unit u, rect a returns nothing

    local real y
    local real sens_deplacement
    local real unit_y
   
    set unit_y = GetUnitY(u)
    if unit_y == GetRectMaxY(a) then
        set sens_deplacement = -1.
    endif
    if unit_y == GetRectMinY(a) then
        set sens_deplacement = 1.
    endif
    set y = unit_y + udg_Vitesse_deplacement * sens_deplacement
    call SetUnitY(u, y)
   
    endfunction


sachant que mon unité est créé de la manière suivante :

Jass:
function MobPourAlleeRetour takes integer mob, rect a, trigger trig returns nothing
   
    local real x = GetRectCenterX(a)
    local real y = GetRectMaxY(a)
    local unit u = CreateUnit(Player(udg_mob4Player), mob, x, y, 0.00)
    set udg_t = udg_t + 1
    call GroupAddUnit(udg_patrols, u)
    set udg_Unit_allee_retour[udg_t] = u
    set u=null
    call EnableTrigger(trig)
    endfunction


en principe, sens_de_deplacement a une valeur avant son utilisation n'est-ce pas ?
lorsque j'appelle la fonction dans son déclencheur, elle n'est pas activé (j'ai fait call BJDebugMsg)

Jass:
function Trig_allee_retour_n1_Actions takes nothing returns nothing
    call AlleeRetour(udg_Unit_allee_retour[1], gg_rct_allee_retour_01)
endfunction

//===========================================================================
function InitTrig_allee_retour_n1 takes nothing returns nothing
    set gg_trg_allee_retour_n1 = CreateTrigger(  )
    call TriggerRegisterTimerEventPeriodic(gg_trg_allee_retour_n1, 0.1)
    call TriggerAddAction( gg_trg_allee_retour_n1, function Trig_allee_retour_n1_Actions )
endfunction



s'il vous plait, je suis assez désespéré, ça fait 3 jours que je bloque sur mes fonctions...
_________________
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 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 27/11/11 18:13    Sujet du message: Citer

problème trouvé, j'ai du mal avec les locales encore...
_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
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 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


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Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 27/11/11 21:32    Sujet du message: Citer

Jass:
function AlleeRetour takes unit u, rect a returns nothing
    local real y
    local real angle
    local real unit_y
    local real direction_deplacement
   
    set angle = GetUnitFacing(u)
    set direction_deplacement = SinBJ(angle)
    set unit_y = GetUnitY(u)
    if unit_y > GetRectMaxY(a) then
        call SetUnitFacing(u, 270.)
    endif
    if unit_y < GetRectMinY(a) then
        call SetUnitFacing(u, 90.)
    endif
    set y = unit_y + direction_deplacement * udg_Vitesse_deplacement
    call SetUnitY(u, y)
endfunction


ouais bon j'ai changé mon truc, mais ça ne s'active toujours pas, et je ne sais vraiment pas d'où vient le problème.....
udg_Vitesse_deplacement est bien déclaré et défini comme il faut.
_________________
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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 28/11/11 17:47    Sujet du message: Citer

1) BJDebugMsg pour afficher les valeurs
2) Est ce que c'est bien la valeur attendue, si oui, on continue les debug, si non, on se gratte la tête et on remonte plus loin.
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