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Ectelion Membre reconnu
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 24/11/11 20:27 Sujet du message: Base pour le MUI |
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I/ Pourquoi MUI ?
Multi
User
Instancable
ce qui signifie que plusieurs unités peuvent lancer un même sort en évitant de faire bugger les autre instances du sort (d'où le nom de multi instancable)
II/ Variables
voilà la base nécessaire à tout sort qui soit MUI:
une variable de type entier (Pour numéroter le nombre de fois où le déclencheur est utilisé)
des variables à déploiements (qui utiliseront l'entier)
et un déclencheur basé sur un timer de 0.03s (pour éviter tout lags)comprenant un for loop utilisant l'entier (prenez A ou B) pour faire marcher toutes les instances
Une booléen pour éviter que la fin des instances se reproduise à l'infini _________________
Inactif(Enfn presque) |
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Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
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Posté le: 24/11/11 22:37 Sujet du message: |
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Tu ne sait pas faire du mui correctement et tu fais un tuto dessus et ton début de tuto contient pas mal d'erreurs. _________________
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Detheroc Petit flooder
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 1248 Sujets: 59 Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.
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Posté le: 24/11/11 23:43 Sujet du message: |
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Vladadamm a écrit: | Tu ne sait pas faire du mui correctement et tu fais un tuto dessus et ton début de tuto contient pas mal d'erreurs. |
Attends que son tuto soit terminé pour le critiquer... _________________
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Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
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Posté le: 25/11/11 13:01 Sujet du message: |
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1) Tu n'as pas forcément besoin de variables pour faire du MUI. Tu peut aussi utiliser les Hashtables, et certains sorts ne nécessitent ni Hashtables, ni variables pour être mui.
2) Le déclo-boucle n'est pas du tout nécessaire pour faire du MUI.
3) Prendre un Integer Variable peut-être mieux car il rend plus rapide ce qu'il y a dans la boucle.
4) Je n'ai jamais eu besoin de booléen pour faire du MUI. Le booléen est peut-être nécessaire pour un nombre faible de sorts, mais faut pas le pousser universellement.
5) Une phrase commence par une majuscule.
Après, un tuto sur comment rendre MUI un sort est quelque chose de très très dure à réaliser, car le système de MUI dépend entièrement du sort que l'on veut créer. Et donc, il y a beaucoup trop de techniques de MUI différentes pour que cela puisse rentrer dans un tuto.
A part ça, je trouve ça bien que fully soit devenu mon fan =p _________________
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Ectelion Membre reconnu
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 25/11/11 16:54 Sujet du message: |
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Citation: | Vladadamm: Tu ne sait pas faire du mui correctement et tu fais un tuto dessus et ton début de tuto contient pas mal d'erreurs. |
Désolé Vladadamm mais le GUI/MUI c'est juste la chose que je maîtrise le mieux.
De suis sur le GUI depuis la sortie du jeu et tu/vous ose/osez dire que je ne sais pas faire du GUI/MUI
De plus de quel droit me tutoie/tutoyez tu/vous
on n'a "pas gardé les cochons ensembles" comme disent certaines personnes
Donc je te/vous prie de me vouvoyer et d'éviter de me critiquer car j'ai renoncé à l'anonymat et me suis fait connaître de ce forum uniquement pour aider ce qui ne connaissent pas bien le GUI, car je peux considérer que vous m'avez fait perdre mon temps et je n'aide plus les gens de forum (ce n'ai pas ça qui m'empèchera de dormir), c'est votre problème.
Je suis indépendant peut-être que d'autre ne le sont pas assez.
Donc si tu/vous veux/voulez me répondre envoi/envoyez moi un mp car je ne vais peut-être pas retourner sur le tuto tout de suite
De plus:dit/dites moi si je dois te/vous tutoyer/vouvoyer. _________________
Inactif(Enfn presque) |
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Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
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Posté le: 25/11/11 17:15 Sujet du message: |
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Désolé, mais ce que j'ai vu sur ta production pour le concours n'était pas du très bon MUI. Après, c'est pas ma faute si tu ne mets pas en place quelque chose pour contrer la limite de 8192utilisations d'un système à déploiement.
Et aussi ce n'est pas Instancable mais Instanciable. _________________
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Zaaap Membre honoraire
Inscrit le: 19 Oct 2011 Messages: 382 Sujets: 32 Spécialité en worldedit: Il faut vraiment que je réponde ?
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Posté le: 25/11/11 17:47 Sujet du message: |
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Vladaam pardonne moi, mais à tu déjà utilisé 8190 fois le même sort dans une map ?
Parceque tes parties devait durée au moins 4 Heures et si le sort à un petit temps de rechargement.
(Et puis est-ce que tu saurais comment on passe cette limite ?) _________________
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Ectelion Membre reconnu
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 25/11/11 17:55 Sujet du message: |
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c'est pas contre Vladadamm mais faut reconnaître que Zaaap a raison
les parties devaient être atrocement longues.Comme il n'a pas dû lancer un sort 8192 fois et 99% des joueurs aussi j'ai pas besoin d'utiliser les hashtables.
De plus je tenais à présenter ma map en cours:Map en cours
(désolé si je suis offensant Fulldragon de plus si tu me surnomme écrit lord avec une majuscule merci.) _________________
Inactif(Enfn presque) |
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Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
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Posté le: 25/11/11 18:10 Sujet du message: |
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Oui, soit en remplaçant le système d'index par des hashtables ou alors en faisant des ajouts au système d'index, pour arriver à quelque chose d'assez semblable à l'Unit Indexer de Bribe.
Mais bon, c'est une précaution qui est quand même utile, en partant du fait que certaines maps peuvent durer indéfiniment. _________________
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 25/11/11 18:54 Sujet du message: |
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vous lisez ce que je dis ? j'ai dit que la partie devait durer 26h il me semble la dernière fois pour 8162 utilisation.
sinon je ne me prononcerais pas trop sur le sujet, mais je tiens quand même à dire que vlad sait ce qu'il dit sur le sujet. _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 25/11/11 21:42 Sujet du message: |
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Bwah, si cela vous préoccupe tant que cela il suffit de remettre à 0 la variable une fois qu'elle atteint 8190 (il ne faut surtout pas utiliser l'index 8191 ou les chargements de sauvegarde de la partie deviennent impossible). _________________
Le violet, c'est moche. |
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Brainlessbob Membre honoraire
Inscrit le: 11 Mar 2011 Messages: 245 Sujets: 9 Spécialité en worldedit: rien... j'apprends
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Posté le: 25/11/11 22:10 Sujet du message: |
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Ça fait plaisir de t'revoir ! _________________
Gniark gniark |
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 26/11/11 12:35 Sujet du message: |
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Bah non la seule limite est qu'il n'y pourra pas avoir plus de 8191 instances simultanées, mais le nombre d'utilisation est infini.
En pratique il vaut même mieux limiter ce nombre max, ou ... simplement utiliser des variables locales. _________________
Le violet, c'est moche. |
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