Zed Membre récent
|
Posté le: 13/11/07 13:51 Sujet du message: [Problème] Mapping aléatoire |
|
|
Salut,
J'ai un problème avec un système que j'ai fait, j'explique:
J'utilise 3 variables déploiement de type:
- Type terrain. TT[k]
- Destructible. D[k]
- Unité. U[k]
De 1 à N, je leur ai assigné une donnée. (déploiement k)
Il y a également une variable entière E (qui prend une valeur aléatoire comprise entre 1 et N), et une variable de région VR.
Dans un premier déclencheur, un évènement vient récuperer la position de l'unité via VR, puis lance un second déclencheur.
Dans le second, le type de terrain de VR est changé, des destructibles sont créés toujours dans VR, et des unités également.
Grosso modo, si on simplifie, on obtient quelque chose comme ça :
Actions
Set E=random integer range 1..N
Change tileset of VR using TT[E] at VR range X.
Create y U[k] at VR for player
Create D[k] at random point in VR
Mon problème est donc le suivant:
le système marche. (tests effectués)
Par contre, dans ma map MtG, le tileset n'est pas respecté une fois sur deux ! Le type de terrain est changé, mais avec les tileset de la map.
J'ai vérifié X fois, exporté les déclencheurs dans d'autres maps et tout est correct, et marche. (pas de problème de syntaxe, les variables sont bien initialisées...)
Par conséquent, je me suis dit que le problème devrait venir de la map en question: trop de déclencheurs à utiliser en même temps ? Je ne crois pas, tous ceux qui ne me servent pas sont mis en off, jusqu'à leur activation.
En plus, j'ai testé un changement de terrain en plusieurs points, lors de l'initialisation de la map:
- Certaines textures sont changées correctement, d'autres non ...
Une idée d'où ça peut venir ?
Edit: j'ai trouvé. Ca marchait avant que je ne mette des changements de terrain, j'ai supprimé ces lignes et là le système marche. Mais lorsque j'avais testé ce point sur une autre map, (ajout d'un changement de terrain hors systeme), ça n'avait pas posé de problème.
Quoi qu'il en soit, je ne comprend toujours pas pourquoi le système et le simple "change terrain type" rentrent en conflit... _________________
|
|
Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.

Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1511 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 13/11/07 14:38 Sujet du message: |
|
|
Il y a un nombre limité de tileset pour une map. L'éditeur limite déjà à X textures, on pouvait gruger cette limite avec WE-U, on peut aussi la gruger par déclencheur avec le ChangeTerrainType mais y a tout de même une autre limite de tileset. Si tu la dépasses il place des tileset déjà existant. _________________
|
|