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Refuser les ordres
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 kapoka
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Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent
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MessagePosté le: 22/08/07 16:49    Sujet du message: Refuser les ordres Citer

Voila, alors j'ai essayer de faire un truc dans ma map mais j'ai pas réussit a le faire. J'ai demander comment on pourrais faire ca sur le forum, en GUI si possible ou avec quelques custom script, beubeu a essayer mais on a rien trouver ou alors j'ai pas réussit a l'utiliser.

Voici ce que je voulais obtenir :

Je doit pouvoir créer des helicopteres pour 5 d'or, chaque hélico va se balader un peu partout grace a la capacité "erre" et je ne doit pas pouvoir le controller (il se controle tout seul) J'ai donc pensé a le filer a un autre joueur allier ordinateur juste des qu'il se créent pour que je ne puisse pas les ordonner.

Le probleme est que je ne doit pouvoir faire que 5 hélico en tout (si il y en a 5 et que 1 meurt je peux en refire un), mais comme il n'appartient pas a moi je ne peux pas utiliser la nouriture. Je pouvais peut etre utiliser la nouriture du joueur allié qui les controles mais comme d'autres joueurs font des hélicos qui vont au joueur allier je ne peux pas.

A moins de ne faire un joueur ordi pour chaque joueur humain je ne vois rien... Ou que je controle moi meme mes hélicos mais je ne doit pas pouvoir les ordonner mais ceci est impossible


Voila donc vous pouvez essayer de trouver une methode pour que je ne puisse faire que 5 hélicos que je ne peux pas ordonner Wink

Réponse au sujet synchronisation entre ordre donné et ordre reçu

Ayane: Ajout de la réponse
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Dernière édition par kapoka le 24/08/07 12:37; édité 1 fois
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 legendair
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MessagePosté le: 22/08/07 16:56    Sujet du message: Citer

il y a un condition si il y a 5 unit dans la region
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deriniere crea : /w Neptune-Moon
By LeGenDaiR
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 kapoka
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MessagePosté le: 22/08/07 18:20    Sujet du message: Citer

Mais le probleme est qu'il y a plus d'hélicos puis ce que d'autres joueurs en font des hélicos. Puis quand ils en font, ils vont au joueur ordinateur pour ne pas qu'il puisse les controler
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 Arhakann
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MessagePosté le: 22/08/07 20:00    Sujet du message: Citer

Ben, tu peux pas lui mettre infestation ? comme ça tu peux pas le cliquer... Enfin, j'ai pas vraiment compris le problème, mais je propose quand même une solution...
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 Broyeur
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MessagePosté le: 22/08/07 20:09    Sujet du message: Citer

Ou alors tu fais un déclo comme quoi des que tu clique sur un hélico ca le pause, et des que tu declic ca depause... Confused
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 metyknight
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MessagePosté le: 22/08/07 20:17    Sujet du message: Citer

Tu utilise une variable groupe d uniter avec "ton nombre de joueurs" en deploiment , comme sa tu sais toujours combien d helicopter a un joueur
ou alors tu met comme custom number de l helicot le numero du joueur , comme sa tu peux les reconnaitre.
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 kapoka
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MessagePosté le: 22/08/07 20:27    Sujet du message: Citer

Pas con, j'essayerais
En gros tu veux mettre un numéro de joueur sur chaque hélico et quand il creve ca enleve un nuléro a un variable entier qui corresspond au nombre d'hélico de chaque joueurs
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MessagePosté le: 22/08/07 22:44    Sujet du message: Citer

Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 001
Collapse Evénements
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
Joueur - Limit training of Fantassin to 5 for Joueur 1 (Rouge)


Et quand le joueur sélectione un hélicoptère à lui sois il le déselectione sois il sélectione un dummy unit Smile .[/Gui]
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 kapoka
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MessagePosté le: 24/08/07 13:06    Sujet du message: Citer

metyknight a écrit:
Tu utilise une variable groupe d uniter avec "ton nombre de joueurs" en deploiment , comme sa tu sais toujours combien d helicopter a un joueur
ou alors tu met comme custom number de l helicot le numero du joueur , comme sa tu peux les reconnaitre.
Quels déclos doi'je utilisé en gros ? J'ai déja :
Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Unité - A unit enters (Playable map area)
Collapse Conditions
And - All (Conditions) are true
Collapse Conditions
((Entering unit) is in (Units owned by Joueur 1 (Rouge))) Egal à  TRUE
((Unit-type of (Entering unit)) Egal à  HELICO)
Collapse Actions
Unité - Change ownership of (Last created unit) to Joueur Ordinateur and Garder couleur
Apres je fait quoi pour mettre un numéro a cet hélico qui dirait que cet hélico appartient au joueur rouge ?
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 super_mouton
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MessagePosté le: 24/08/07 14:09    Sujet du message: Citer

On peut faire aussi un déclencheur qui refuse les ordres autres que le mouvement de erre "move/smart", ensuite on fait un déclo qui nous donne le temps de chaques moment où l'unité reçoie un ordre. On note 2 temps où l'unité à reçue l'ordre par la compétence erre, on fait le 2e temps - le 1er temps et on obtient une valeur nomée "x". Sur le déclencheur on met la condition si le temps où l'ordre à été donné est divisible par "x". La 3e condition est que le lieu de l'ordre est à proximité de l'unité.

Je pense que mety voulait dire dans sa phrase :
=>ou alors tu met comme custom value number de l'helicot le numero du joueur , comme sa tu peux les reconnaitre.

L'utilisation de la custom value est bien faite dans ce cas. Pour reconnaître le joueur qui est censé contrôler l'unité tu convertis la custom value de l'unité au nombre du joueur.
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 kapoka
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MessagePosté le: 24/08/07 17:57    Sujet du message: Citer

J'ai pas trouvé les customs number mais j'ai fait comme ca :
Gui:
Trigger:
Collapse RedHelico
Collapse Evénements
Unité - A unit enters (Playable map area)
Collapse Conditions
And - All (Conditions) are true
Collapse Conditions
((Entering unit) is in (Units owned by Joueur 1 (Rouge))) Egal à  TRUE
(Unit-type of (Entering unit)) Egal à  Helicopter
Collapse Actions
Unité - Change ownership of (Entering unit) to Joueur 5 (Jaune) and Garder couleur
Groupe unité - Add (Entering unit) to HelicoJoueur[1]
If ((Number of units in HelicoJoueur[1]) Supérieur ou égal à  5) then do (Joueur - Set Joueur 1 (Rouge) Nourriture max to 0) else do (Do nothing)

Collapse RedHelicoDie
Collapse Evénements
Unité - A unit owned by Joueur 5 (Jaune) Meurt
Collapse Conditions
And - All (Conditions) are true
Collapse Conditions
(Unit-type of (Dying unit)) Egal à  Helicopter
((Dying unit) is in HelicoJoueur[1]) Egal à  TRUE
Collapse Actions
Groupe unité - Remove (Dying unit) from HelicoJoueur[1]
Collapse If ((Number of units in HelicoJoueur[1]) Inférieur à  5) then do (Joueur - Set Joueur 1 (Rouge) Nourriture max to 4) else do (Do nothing)
PS : Chaque hélico fait 1 de nouriture
Quand je fait 5 hélico séparéments ca marche, je peux plus en faire sauf si j'en tue un. Mais si j'en enchaine 6 ou 7 au lieu d'en enchainer 5 ca me fait le 6eme et je doit en tuer 2 pour pouvoir en refaire !
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 kapoka
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MessagePosté le: 26/08/07 11:18    Sujet du message: Citer

Faudras peut etre trouver autre chose que la nouriture sinon :/
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 kapoka
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MessagePosté le: 31/08/07 20:13    Sujet du message: Citer

up Smile
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MessagePosté le: 31/08/07 20:18    Sujet du message: Citer

bah comme l'a dit super_mouton tu utilises le limit training.
Et pour ne pas pouvoir les sélectionner tu leur met la compétence unité "infestation" ('Aloc').
d'un autre côté si tu fais cela on ne pourra pas les cibler, faut voir ce que tu veux
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Le violet, c'est moche.
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 kapoka
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MessagePosté le: 31/08/07 21:01    Sujet du message: Citer

Le probleme avec le limit trainign c'est que si tu en enchaine 10 et ben meme si on peux plus cliquer sur "créer un nouvel hélico" et ben les autres se font quand meme :/
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