Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.phpMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Portée d'acquisition ou déclencheur pour survival ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 MyStiCBloW
Membre récent

Sujets: 21

MessagePosté le: 24/08/11 19:38    Sujet du message: Portée d'acquisition ou déclencheur pour survival ? Citer

Voila j'utilise la portée d'acquisition pour que les unités attaquent les joueurs dans toute la map : le hic c'est que les unités s'arrêtent régulièrement pour repartir (pourtant j'utilise pas d'évènement) , et ensuite elles n'attaquent que les unités ciblées , c'est a dire qu'on peu passer a coté d'un groupe d'unité qui arrive sans qu'il nous touche Oo

Question : La portée d'acquisition est-elle le "meilleur" moyen pour que des groupes d'unités attaquent des joueurs dans un survival , et un trigger évite t-il ces problèmes ?

Dernière édition par MyStiCBloW le 14/10/11 17:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme

Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.

MessagePosté le: 24/08/11 19:59    Sujet du message: Citer

c'est le genre de question posé TRES régulièrement, et j'connais toujours pas la réponse car je ne suis jamais le topic très longtemps.

mais faites un tuto la dessus zut !!!
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Beubeu
Ptit Nouveau

Sujets: 6

MessagePosté le: 24/08/11 20:27    Sujet du message: Citer

Je te conseil de faire ça par trigger, au moins tu es sur d'avoir ce que tu veux précisement, et si quelque chose ne va pas tu sais d'ou l'erreur viens avec la possibilité de la corriger (relativement) rapidement.
Membre récent

MessagePosté le: 24/08/11 20:52    Sujet du message: Citer

ouais mais le problème c'est que par trigger , la moitier de chaque groupes d'unités qui spawn restent a rien faire et l'autre moitier viens m'attaquer ....

Problèmes que je n'ai pas avec la portée d'acquisition

Mon trigger sa donne :

Gui:
Trigger:
Evénements
Temps - Toutes les 0.65 secondes de temps de jeu.
Actions
Définir ptHeros = (Position de (Une unité aléatoirement choisie faisant partie de (Unités présentes dans (Carte Entière) et respectant (((Unité respectant la condition) est Un héros) Egal à  VRAI))))
Groupe unité - Ordonner à  (Unités présentes dans (Carte Entière) et possédées par le Joueur 12 (Marron)) de/d' Attaquer-Avancer vers au point ptHeros.
Texte personnalisé: call RemoveLocation(udg_ptHeros)

Se pourrait-il que sa provienne des régions de spawn qui sont trop petite ?? (pourtant la map est assez grande)

Je précise que sa problème arrive a partir d'un certain nombre de spawn (au alentour de 7 unités)
Membre récent

MessagePosté le: 25/08/11 21:18    Sujet du message: Citer

SVP >< , personne ne sait ? Je peux pas continuer ma map avec ce probléme ..
Floodozaurus

Sujets: 51
Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 25/08/11 23:02    Sujet du message: Citer

Ça doit faire un bail que je n'y ait pas touché mais dans les constantes doit y avoir une option, je pense à "rayon de poursuite" et "notification attaque portée minimale".

En esperant que ça soit ça Wink .
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme

Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.

MessagePosté le: 25/08/11 23:10    Sujet du message: Citer

xD super mouton !!!
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 MyStiCBloW
Membre récent

MessagePosté le: 26/08/11 17:29    Sujet du message: Re: Portée d'acquisition pour les unités fiable ? Citer

super_mouton a écrit:
Ça doit faire un bail que je n'y ait pas touché mais dans les constantes doit y avoir une option, je pense à "rayon de poursuite" et "notification attaque portée minimale".

En esperant que ça soit ça Wink .

Erf, d'après mes test sa a pas l'air d'être sa :/

ADD : J'ai remarqué que lorsque j'ordonne a mon héros manuellement de patrouiller d'un point a un autre, et donc qu'il est en mouvement , toutes les unités de la map avancent et s'arrêtent successivement, et lorsque mon héros arrete de bouger elles se remettent a marcher normalement, je vois pas exactement quel paramètre sa peut-etre Oo (ceci pour l'utilisation de la portée d'acquisition) , c'est comme si lorsque qu'il est en mouvement les unités s'arrêtent pour évaluer sa position, puis repartent pour l'attaquer et ainsi de suite

Et sa arrive a mesure que les unités de rapprochent du héros

Il faut donc ces deux conditions (mouvement+distance) pour que les unités ennemies se mettent a faire sa ...
Ptit Nouveau

Sujets: 6

MessagePosté le: 26/08/11 18:14    Sujet du message: Citer

Ce n'est pas du a tes regions de spawn, puisque tu prends toutes les unités sur la cartes controlé par le joueur (indépendant d'une quelconque region donc) et un point que tu as définit

Je pense que c'est un problème du aux groupes d'unités, quand tu ordonnes à un groupe d'unité trop grand d'attaquer un point, leur mouvement deviens sacadé, j'ai eu le même problème un jour.

Essaye comme ça (j'ai pas testé, mais c'est la solution que j'avais employé à l'époque) :

Gui:
Trigger:
Groupe unité - Pick every unit in (Units owned by Joueur 12 (Marron)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Order (Picked unit) to Attaquer-Avancer vers (PtHero)

Pense aussi a supprimer le leak du groupe unité aussi Wink
Membre récent

MessagePosté le: 26/08/11 20:20    Sujet du message: Citer

Pour ce qui est de la portée d'acquisition j'ai bien testé , et comme je dis au dessus , l'arret successifs des unités est du a un paramètre réglable puisque les unités marchent normalement et sans soucis lorsque je ne bouge plus, et ce a l'autre bout de la map

Du coté trigger ton action a l'air de fonctionner , mais il apparait alors un problème qu'il n'y a pas avec la portée d'acquisition : les monstres spawn , et seulement 1 groupe viens vers moi , et 3 autres monstres d'un autre groupe viennent, tout les autres ne bougent pas ...
Membre a fort taux de post

Sujets: 64
Spécialité en worldedit: Ne pas.

MessagePosté le: 28/08/11 01:18    Sujet du message: Citer

Si tu donnes un ordre global à un groupe d'unité, l'ordre ne ciblera qu'au grand maximum 12 unités. (les 12 premières créées)
 MyStiCBloW
Membre récent

MessagePosté le: 28/08/11 10:20    Sujet du message: Citer

DaKanibal a écrit:
Si tu donnes un ordre global à un groupe d'unité, l'ordre ne ciblera qu'au grand maximum 12 unités. (les 12 premières créées)

Hmm , mais a ce moment la comment désactiver ou modifier ce paramètre "12 unités" ?
Floodozaurus

Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.

MessagePosté le: 28/08/11 12:39    Sujet du message: Citer

C'est juste une constante à modifier et une case à décocher.

Vous décochez la case "Peut Fuir" dans l'éditeur d'unités. Et vous mettez la valeur que vous voulez dans la ligne de la constante "Monstre - Distance de Retour de Garde".

Donc si vous trouvez que les monstres vous suivent trop loin, vous baissez la valeur. Si vous voulez que les monstres vous suivent plus loin, vous augmentez la valeur. (et dans ce cas, il faut même la mettre au maximum.)

Pas besoin de tutoriel pour un petit truc comme ça.

Après, à ma connaissance, certaines actions peuvent faire bugger le système pour une ou des unités.

Si vous mettez en pause une unité. Sa position actuelle deviendra son "point de ralliement" (l'endroit où elle reviendra).
Et si vous téléportez l'unité, sa position après la téléportation deviendra son "point de ralliement"
Membre a fort taux de post

Sujets: 64
Spécialité en worldedit: Ne pas.

MessagePosté le: 28/08/11 18:16    Sujet du message: Citer

MyStiCBloW a écrit:
DaKanibal a écrit:

Hmm , mais a ce moment la comment désactiver ou modifier ce paramètre "12 unités" ?

Tu peux passer par une boucle, ou bien un pick every unit.

Par exemple :

Pick every unit in (last created unit group) and do
Unité - last picked unit - Attaquer/Avancer vers [Ta cible]

(C'est la solution de Beubeu, je viens de voir. Au temps pour moi, à la différence que je prends uniquement les dernières unités créées alors que celle de Beubeu, toutes les unités tenues par le joueur.)

Couples-y a la solution de Vladadamm et c'est dans la poche Wink
(Mais tu en as besoin que si c'est des unités neutre hostile normalement)
 MyStiCBloW
Membre récent

MessagePosté le: 28/08/11 21:07    Sujet du message: Citer

Vladadamm , désolé mais c'est pas exactement ce que je recherche , tu m'indique comment les unités ennemies font pour suivre leurs cibles , or je sais comment faire sa (portée acqui ou déclo) mais chacun des deux comportent des stats qu'ils faut modifier , les problèmes de chacuns étants indiqués plus haut.

Ce ne sont pas des unités neutre hostile mais appartenant a un joueur de couleur.

Pour ce qui est de la méthode déclo, c'est ce que j'ai fais et c'est la qu'apparait le problème des quelques unités qui viennent sur moi et toutes les autres ne bougent pas ....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: