Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MyStiCBloW Membre récent
|
Posté le: 24/08/11 19:38 Sujet du message: Portée d'acquisition ou déclencheur pour survival ? |
|
|
Voila j'utilise la portée d'acquisition pour que les unités attaquent les joueurs dans toute la map : le hic c'est que les unités s'arrêtent régulièrement pour repartir (pourtant j'utilise pas d'évènement) , et ensuite elles n'attaquent que les unités ciblées , c'est a dire qu'on peu passer a coté d'un groupe d'unité qui arrive sans qu'il nous touche Oo
Question : La portée d'acquisition est-elle le "meilleur" moyen pour que des groupes d'unités attaquent des joueurs dans un survival , et un trigger évite t-il ces problèmes ? _________________
Dernière édition par MyStiCBloW le 14/10/11 17:01; édité 1 fois |
|
|
 |
kungfu-sheep Anomalie floodiforme

Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
|
Posté le: 24/08/11 19:59 Sujet du message: |
|
|
c'est le genre de question posé TRES régulièrement, et j'connais toujours pas la réponse car je ne suis jamais le topic très longtemps.
mais faites un tuto la dessus zut !!! _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
|
|
 |
Beubeu Ptit Nouveau

|
Posté le: 24/08/11 20:27 Sujet du message: |
|
|
Je te conseil de faire ça par trigger, au moins tu es sur d'avoir ce que tu veux précisement, et si quelque chose ne va pas tu sais d'ou l'erreur viens avec la possibilité de la corriger (relativement) rapidement. _________________
|
|
|
 |
MyStiCBloW Membre récent
|
Posté le: 24/08/11 20:52 Sujet du message: |
|
|
ouais mais le problème c'est que par trigger , la moitier de chaque groupes d'unités qui spawn restent a rien faire et l'autre moitier viens m'attaquer ....
Problèmes que je n'ai pas avec la portée d'acquisition
Mon trigger sa donne :
Gui: | Trigger:  Evénements   Temps - Toutes les 0.65 secondes de temps de jeu.  Actions |
Se pourrait-il que sa provienne des régions de spawn qui sont trop petite ?? (pourtant la map est assez grande)
Je précise que sa problème arrive a partir d'un certain nombre de spawn (au alentour de 7 unités) _________________
|
|
|
 |
MyStiCBloW Membre récent
|
Posté le: 25/08/11 21:18 Sujet du message: |
|
|
SVP >< , personne ne sait ? Je peux pas continuer ma map avec ce probléme .. _________________
|
|
|
 |
super_mouton Floodozaurus

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2072 Sujets: 51 Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
|
 |
kungfu-sheep Anomalie floodiforme

Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
|
Posté le: 25/08/11 23:10 Sujet du message: |
|
|
xD super mouton !!! _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
|
|
 |
MyStiCBloW Membre récent
|
|
|
 |
Beubeu Ptit Nouveau

|
Posté le: 26/08/11 18:14 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas du a tes regions de spawn, puisque tu prends toutes les unités sur la cartes controlé par le joueur (indépendant d'une quelconque region donc) et un point que tu as définit
Je pense que c'est un problème du aux groupes d'unités, quand tu ordonnes à un groupe d'unité trop grand d'attaquer un point, leur mouvement deviens sacadé, j'ai eu le même problème un jour.
Essaye comme ça (j'ai pas testé, mais c'est la solution que j'avais employé à l'époque) :
Gui: | Trigger:  Groupe unité - Pick every unit in (Units owned by Joueur 12 (Marron)) and do (Actions)   Boucle - Actions |
Pense aussi a supprimer le leak du groupe unité aussi  _________________
|
|
|
 |
MyStiCBloW Membre récent
|
Posté le: 26/08/11 20:20 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la portée d'acquisition j'ai bien testé , et comme je dis au dessus , l'arret successifs des unités est du a un paramètre réglable puisque les unités marchent normalement et sans soucis lorsque je ne bouge plus, et ce a l'autre bout de la map
Du coté trigger ton action a l'air de fonctionner , mais il apparait alors un problème qu'il n'y a pas avec la portée d'acquisition : les monstres spawn , et seulement 1 groupe viens vers moi , et 3 autres monstres d'un autre groupe viennent, tout les autres ne bougent pas ... _________________
|
|
|
 |
DaKanibal Membre a fort taux de post

Inscrit le: 12 Sep 2009 Messages: 801 Sujets: 64 Spécialité en worldedit: Ne pas.
|
Posté le: 28/08/11 01:18 Sujet du message: |
|
|
Si tu donnes un ordre global à un groupe d'unité, l'ordre ne ciblera qu'au grand maximum 12 unités. (les 12 premières créées) _________________
||**|| |
|
|
 |
MyStiCBloW Membre récent
|
Posté le: 28/08/11 10:20 Sujet du message: |
|
|
DaKanibal a écrit: | Si tu donnes un ordre global à un groupe d'unité, l'ordre ne ciblera qu'au grand maximum 12 unités. (les 12 premières créées) |
Hmm , mais a ce moment la comment désactiver ou modifier ce paramètre "12 unités" ? _________________
|
|
|
 |
Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
|
Posté le: 28/08/11 12:39 Sujet du message: |
|
|
C'est juste une constante à modifier et une case à décocher.
Vous décochez la case "Peut Fuir" dans l'éditeur d'unités. Et vous mettez la valeur que vous voulez dans la ligne de la constante "Monstre - Distance de Retour de Garde".
Donc si vous trouvez que les monstres vous suivent trop loin, vous baissez la valeur. Si vous voulez que les monstres vous suivent plus loin, vous augmentez la valeur. (et dans ce cas, il faut même la mettre au maximum.)
Pas besoin de tutoriel pour un petit truc comme ça.
Après, à ma connaissance, certaines actions peuvent faire bugger le système pour une ou des unités.
Si vous mettez en pause une unité. Sa position actuelle deviendra son "point de ralliement" (l'endroit où elle reviendra).
Et si vous téléportez l'unité, sa position après la téléportation deviendra son "point de ralliement" _________________
|
|
|
 |
DaKanibal Membre a fort taux de post

Inscrit le: 12 Sep 2009 Messages: 801 Sujets: 64 Spécialité en worldedit: Ne pas.
|
|
|
 |
MyStiCBloW Membre récent
|
Posté le: 28/08/11 21:07 Sujet du message: |
|
|
Vladadamm , désolé mais c'est pas exactement ce que je recherche , tu m'indique comment les unités ennemies font pour suivre leurs cibles , or je sais comment faire sa (portée acqui ou déclo) mais chacun des deux comportent des stats qu'ils faut modifier , les problèmes de chacuns étants indiqués plus haut.
Ce ne sont pas des unités neutre hostile mais appartenant a un joueur de couleur.
Pour ce qui est de la méthode déclo, c'est ce que j'ai fais et c'est la qu'apparait le problème des quelques unités qui viennent sur moi et toutes les autres ne bougent pas .... _________________
|
|
|
 |
|