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Ordinateur qui clique sur un bouton de dialogue
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 floods62
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Spécialité en worldedit: Demander de l'aide


MessagePosté le: 11/08/11 23:21    Sujet du message: Ordinateur qui clique sur un bouton de dialogue Citer

Salut à tous,
J'aimerais (si c'est possible) faire en sorte que les Ordinateurs cliquent aléatoirement sur un bouton de dialogue.
En gros, j'ai fait un système de votes, j'aimerais juste que les Ordinateurs votent.
Voilà, merci Smile
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 RA-phy
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MessagePosté le: 12/08/11 02:09    Sujet du message: Citer

tu ne peux pas obliger un ordinateur a cliquer dessus ( il me semble ), mais par contre tu peux créer un nombre aléatoire et en fonction du résultat, faire un effet que devait faire les boutons. Genre si un bouton devait créer une unité si il était cliqué, tu prend le nombre aléatoire, et si c'est celui la tu crée l'unité par trigger.
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 floods62
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MessagePosté le: 12/08/11 14:56    Sujet du message: Citer

Tu aurais un exemple, s'il te plaît ? Very Happy
En tout cas, c'est possible, j'ai déjà jouer à une map ou les ordinateurs votaient aléatoirement Wink
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 RA-phy
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MessagePosté le: 12/08/11 17:15    Sujet du message: Citer

Par exemple : on demande aux joueurs de voter pour la difficulté :
Secret:


Gui:
Trigger:
init difficulte
Collapse Evénements
Temps - Elapsed game time is 1.00 seconds
Conditions
Collapse Actions
Dialogue - Change the title of ChoixDiff to Choix difficulté
Dialogue - Create a dialog button for ChoixDiff labelled Facile
Set Difficultes[1] = (Last created dialog Button)
Dialogue - Create a dialog button for ChoixDiff labelled Moyen
Set Difficultes[2] = (Last created dialog Button)
Dialogue - Create a dialog button for ChoixDiff labelled Difficile
Set Difficultes[3] = (Last created dialog Button)
Collapse For each (Integer A) from 1 to 12, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
((Player((Integer A))) slot status) Egal à  Joue
Collapse Alors - Actions
Dialogue - Montrer ChoixDiff for (Player((Integer A)))
Collapse Sinon - Actions
Set Rand_Diff[(Integer A)] = (Random integer number between 1 and 3)
Compte à  rebours - Start fin_diff as a Un coup timer that will expire in 10.00 seconds


ensuite on voit si un joueur clique sur un dialogue pour les 3 possibilités :
Secret:


Gui:
Trigger:
facile
Collapse Evénements
Dialogue - A dialog button is clicked for ChoixDiff
Collapse Conditions
(Clicked dialog button) Egal à  Difficultes[1]
Collapse Actions
Set facile = (facile + 1)


Secret:


Gui:
Trigger:
moyen
Collapse Evénements
Dialogue - A dialog button is clicked for ChoixDiff
Collapse Conditions
(Clicked dialog button) Egal à  Difficultes[2]
Collapse Actions
Set moyen = (moyen + 1)


Secret:


Gui:
Trigger:
difficile
Collapse Evénements
Dialogue - A dialog button is clicked for ChoixDiff
Collapse Conditions
(Clicked dialog button) Egal à  Difficultes[3]
Collapse Actions
Set difficile = (difficile + 1)



et enfin on regarde quel vote a obtenu le plus de voix ( je n'ai pas fait cette partie tu peux la faire toi-même Wink )
Secret:


Gui:
Trigger:
fin du vote
Collapse Evénements
Temps - fin_diff expires
Conditions
Collapse Actions
Collapse For each (Integer A) from 1 to 12, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
((Player((Integer A))) slot status) Différent de Joue
Collapse Alors - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Rand_Diff[(Integer A)] Egal à  1
Collapse Alors - Actions
Set facile = (facile + 1)
Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Rand_Diff[(Integer A)] Egal à  2
Collapse Alors - Actions
Set moyen = (moyen + 1)
Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Rand_Diff[(Integer A)] Egal à  3
Collapse Alors - Actions
Set difficile = (difficile + 1)
Sinon - Actions
Collapse Sinon - Actions



En revanche regarde ce que j'ai fais : a l'init des votes, on regarde quel joueur est un ordi, et on crée un nombre aléatoire pour lui, et a la fin, on fonction encore de qui est ordinateur, on ajoute 1 de plus aux difficultés en fonction du nombre aléatoire. Je sais pas si tu m'as compris, mais regarde les triggers ils te parleront mieux que moi ^^.
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 floods62
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MessagePosté le: 12/08/11 20:43    Sujet du message: Citer

Je viens de faire exactement ce que tu as fais, mais ayant lancé 3 fois la partie, il n'y a que moi qui vote :/
J'ai une variable Joueur a déploiement 10 (donc 10 joueurs) j'ai bien défini la variable mais je ne sais pas d'ou vient "l'entier A" dans le déploiement ?
Merci pour les réponses Smile
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 Vladadamm
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MessagePosté le: 12/08/11 20:50    Sujet du message: Citer

Convert Player Index to Integer.

Et là : for each integer A
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 floods62
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MessagePosté le: 12/08/11 22:56    Sujet du message: Citer

D'accord mais si la variable "Joueur" déploiement 10 (1 par joueur) est déjà défini, comment je fais ?
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 RA-phy
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MessagePosté le: 13/08/11 00:03    Sujet du message: Citer

Deja t'as pas besoin de mettre déploiement 10, déploiement 1 marche très bien ^^. Ensuite pour l'integer A, c'est dans la liste déroulante quand tu dois choisir l'index, vers le début : For loop integer A
( Après je n'ai pas testé mon ptit système mais je pense qu'il devrait marcher :p, et il manque des choses à la fin hein, c'est peut etre pour ca ^^ )
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 floods62
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MessagePosté le: 13/08/11 00:43    Sujet du message: Citer

J'ai sa dans mon trigger "fin du timer" (sachant que la difficulté change le pourcentage de la vie d'une unité)
Secret:

Gui:
Trigger:
Fin du timer
Evénements
Conditions
Collapse Actions
Si (conditions) sont vraies, alors exécuter (Actions) sinon (Actions)
Collapse Si - Conditions
Choix[1] Supérieur à  Choix[2]
Choix[1] Supérieur à  Choix[3]
Collapse Alors - Actions
Partie - Afficher au (Groupe comprenant tous les joueurs) pendant 5.00 secondes le texte suivant : Difficulté choisie....
Unité - Régler la vie de enfantsperdus[1] à  100.00 % de sa vie maximale.
Unité - Régler la vie de enfantsperdus[2] à  100.00 % de sa vie maximale.
Unité - Régler la vie de enfantsperdus[3] à  100.00 % de sa vie maximale.
Unité - Régler la vie de enfantsperdus[4] à  100.00 % de sa vie maximale.
Unité - Régler la vie de enfantsperdus[5] à  100.00 % de sa vie maximale.
Unité - Régler la vie de enfantsperdus[6] à  100.00 % de sa vie maximale.
Unité - Régler la vie de enfantsperdus[7] à  100.00 % de sa vie maximale.
Unité - Régler la vie de enfantsperdus[8] à  100.00 % de sa vie maximale.
Unité - Régler la vie de enfantsperdus[9] à  100.00 % de sa vie maximale.
Unité - Régler la vie de enfantsperdus[10] à  100.00 % de sa vie maximale.
Collapse Sinon - Actions
Ne rien faire
Si (conditions) sont vraies, alors exécuter (Actions) sinon (Actions)
Collapse Si - Conditions
Choix[2] Supérieur à  Choix[1]
Choix[2] Supérieur à  Choix[3]
Collapse Alors - Actions
Partie - Afficher au (Groupe comprenant tous les joueurs) pendant 5.00 secondes le texte suivant : Difficulté choisie....
Unité - Régler la vie de enfantsperdus[1] à  50.00 % de sa vie maximale.
Unité - Régler la vie de enfantsperdus[2] à  50.00 % de sa vie maximale.
Unité - Régler la vie de enfantsperdus[3] à  50.00 % de sa vie maximale.
Unité - Régler la vie de enfantsperdus[4] à  50.00 % de sa vie maximale.
Unité - Régler la vie de enfantsperdus[5] à  50.00 % de sa vie maximale.
Unité - Régler la vie de enfantsperdus[6] à  50.00 % de sa vie maximale.
Unité - Régler la vie de enfantsperdus[7] à  50.00 % de sa vie maximale.
Unité - Régler la vie de enfantsperdus[8] à  50.00 % de sa vie maximale.
Unité - Régler la vie de enfantsperdus[9] à  50.00 % de sa vie maximale.
Unité - Régler la vie de enfantsperdus[10] à  50.00 % de sa vie maximale.
Collapse Sinon - Actions
Ne rien faire
Si (conditions) sont vraies, alors exécuter (Actions) sinon (Actions)
Collapse Si - Conditions
Choix[3] Supérieur à  Choix[1]
Choix[3] Supérieur à  Choix[2]
Collapse Alors - Actions
Partie - Afficher au (Groupe comprenant tous les joueurs) pendant 5.00 secondes le texte suivant : Difficulté choisie....
Unité - Régler la vie de enfantsperdus[1] à  10.00 % de sa vie maximale.
Unité - Régler la vie de enfantsperdus[2] à  10.00 % de sa vie maximale.
Unité - Régler la vie de enfantsperdus[3] à  10.00 % de sa vie maximale.
Unité - Régler la vie de enfantsperdus[4] à  10.00 % de sa vie maximale.
Unité - Régler la vie de enfantsperdus[5] à  10.00 % de sa vie maximale.
Unité - Régler la vie de enfantsperdus[6] à  10.00 % de sa vie maximale.
Unité - Régler la vie de enfantsperdus[7] à  10.00 % de sa vie maximale.
Unité - Régler la vie de enfantsperdus[8] à  10.00 % de sa vie maximale.
Unité - Régler la vie de enfantsperdus[9] à  10.00 % de sa vie maximale.
Unité - Régler la vie de enfantsperdus[10] à  10.00 % de sa vie maximale.
Collapse Sinon - Actions
Ne rien faire
Si (conditions) sont vraies, alors exécuter (Actions) sinon (Actions)
Collapse Si - Conditions
Choix[3] Egal à  Choix[1]
(Choix[3] Supérieur à  Choix[2]) ou (Choix[1] Supérieur à  Choix[2])
Collapse Alors - Actions
Partie - Afficher au (Groupe comprenant tous les joueurs) le texte suivant : Egalité entre la d....
Déclencheur - Lancer le déclencheur Boite de dialogue <gen> (en ignorant les conditions)
Collapse Sinon - Actions
Ne rien faire
Si (conditions) sont vraies, alors exécuter (Actions) sinon (Actions)
Collapse Si - Conditions
Choix[3] Egal à  Choix[2]
(Choix[3] Supérieur à  Choix[1]) ou (Choix[2] Supérieur à  Choix[1])
Collapse Alors - Actions
Partie - Afficher au (Groupe comprenant tous les joueurs) le texte suivant : Egalité entre la d....
Déclencheur - Lancer le déclencheur Boite de dialogue <gen> (en ignorant les conditions)
Collapse Sinon - Actions
Ne rien faire
Si (conditions) sont vraies, alors exécuter (Actions) sinon (Actions)
Collapse Si - Conditions
Choix[2] Egal à  Choix[1]
(Choix[2] Supérieur à  Choix[3]) ou (Choix[1] Supérieur à  Choix[3])
Collapse Alors - Actions
Partie - Afficher au (Groupe comprenant tous les joueurs) le texte suivant : Egalité entre la d....
Déclencheur - Lancer le déclencheur Boite de dialogue <gen> (en ignorant les conditions)
Collapse Sinon - Actions
Ne rien faire
Si (conditions) sont vraies, alors exécuter (Actions) sinon (Actions)
Collapse Si - Conditions
Choix[2] Egal à  Choix[1]
Choix[2] Egal à  Choix[3]
Collapse Alors - Actions
Partie - Afficher au (Groupe comprenant tous les joueurs) le texte suivant : Egalité entre la d....
Déclencheur - Lancer le déclencheur Boite de dialogue <gen> (en ignorant les conditions)
Collapse Sinon - Actions
Ne rien faire
Pour chaque Entier A à  partir de 1 jusqu'à  10, exécuter les actions de l'onglet Boucle - Actions.
Collapse Boucle - Actions
Si (conditions) sont vraies, alors exécuter (Actions) sinon (Actions)
Collapse Si - Conditions
(Statut du slot du Joueur[(Entier A)]) Différent de Joue
Collapse Alors - Actions
Si (conditions) sont vraies, alors exécuter (Actions) sinon (Actions)
Collapse Si - Conditions
Rand_Diff[(Entier A)] Egal à  1
Collapse Alors - Actions
Définir Choix[1] = (Choix[1] + 1)
Collapse Sinon - Actions
Si (conditions) sont vraies, alors exécuter (Actions) sinon (Actions)
Collapse Si - Conditions
Rand_Diff[(Entier A)] Egal à  2
Collapse Alors - Actions
Définir Choix[2] = (Choix[2] + 2)
Collapse Sinon - Actions
Si (conditions) sont vraies, alors exécuter (Actions) sinon (Actions)
Collapse Si - Conditions
Rand_Diff[(Entier A)] Egal à  3
Collapse Alors - Actions
Définir Choix[3] = (Choix[3] + 3)
Sinon - Actions
Collapse Sinon - Actions


Mon trigger "boite de dialogue" est pratiquement le même que le tien.
Je ne sais pas si c'est bon Confused
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 RA-phy
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Sujets: 2



MessagePosté le: 13/08/11 16:01    Sujet du message: Citer

C'est pratiquement bon, faut juste mettre tes vérifications sur les ordis AVANT les vérifications pour connaitre le choix finale car sinon, les ordis ne sont pas comptabilisés.
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 floods62
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MessagePosté le: 13/08/11 16:11    Sujet du message: Citer

Merci sa fonctionne ! Par contre, dernière petite chose, c'est possible de faire voir un texte avec le nom de l'ordinateur et la difficulté qu'il a "choisis" ?
J'avais mis sa lorsque quelqu'un vote pour le mode facile :
Secret:

Gui:
Trigger:
Facile
Collapse Evénements
Dialogue - Un bouton de dialogue est cliqué dans Vote_difficulte
Collapse Conditions
(Bouton de dialogue cliqué) Egal à  Bouton[1]
Collapse Actions
Définir Choix[1] = (Choix[1] + 1)
Partie - Afficher au (Groupe comprenant tous les joueurs) le texte suivant : ((Nom du (Joueur déclencheur))) +  a voté |cff00ff00Facile|r).


Sa marche parfaitement, le problème c'est qu'on ne voit pas le texte lorsque c'est les ordinateurs qui votent.
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Dernière édition par floods62 le 13/08/11 16:23; édité 4 fois
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 Vladadamm
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MessagePosté le: 13/08/11 16:16    Sujet du message: Citer

Je trouve ton système pas terrible.

Tu devrais faire plutôt une moyenne de réels. Et cette moyenne sera le % de vie des units.
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 RA-phy
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MessagePosté le: 13/08/11 16:29    Sujet du message: Citer

Pour le systeme, j'ai posté celui qu'on apprend dans le tutoriel de worldedit, apres c'est sur y'en a des différents Wink Et pour ton message, tu mets un truc du genre avant tes vérifications du résultat ( j'ai pas l'editeur sous la main désolé ) :

For each integer a from 1 to 10
if player(integer A) == ordinateur
if Rand_Diff[integer A] == 1
then display the message : "(player[integer A]) a voté facile"
else if Rand_Diff[integer A] == 2
then display the message : "(player[integer A]) a voté moyen"
else if Rand_Diff[integer A] == 3
then display the message : "(player[integer A]) a voté difficile"
else
fin de loop

Enfin c'est brouillon l'essentiel c'est que tu comprennes ^^
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 kungfu-sheep
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MessagePosté le: 13/08/11 16:52    Sujet du message: Citer

oh ! mais il me copie le petit chenapan ! il y a un copie right sur les triggers rédigés de mémoire sans balise u_u
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22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
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 floods62
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MessagePosté le: 13/08/11 17:04    Sujet du message: Citer

Secret:

Gui:
Trigger:
Pour chaque Entier A à  partir de 1 jusqu'à  10, exécuter les actions de l'onglet Boucle - Actions.
Collapse Boucle - Actions
Si (conditions) sont vraies, alors exécuter (Actions) sinon (Actions)
Collapse Si - Conditions
(Contrôleur du Joueur[(Entier A)]) Egal à  Ordinateur
Rand_Diff[(Entier A)] Egal à  1
Collapse Alors - Actions
Partie - Afficher au (Groupe comprenant tous les joueurs) le texte suivant : (((Nom du Joueur[(Entier A)])) +  a voté |cff00ff00Facile|r).
Si (conditions) sont vraies, alors exécuter (Actions) sinon (Actions)
Collapse Si - Conditions
(Contrôleur du Joueur[(Entier A)]) Egal à  Ordinateur
Rand_Diff[(Entier A)] Egal à  2
Collapse Alors - Actions
Partie - Afficher au (Groupe comprenant tous les joueurs) le texte suivant : (((Nom du Joueur[(Entier A)])) +  a voté |cffffff00Moyen|r).
Collapse Sinon - Actions
Si (conditions) sont vraies, alors exécuter (Actions) sinon (Actions)
Collapse Si - Conditions
(Contrôleur du Joueur[(Entier A)]) Egal à  Ordinateur
Rand_Diff[(Entier A)] Egal à  3
Collapse Alors - Actions
Partie - Afficher au (Groupe comprenant tous les joueurs) le texte suivant : (((Nom du Joueur[(Entier A)])) +  a voté |cffff0000Difficile|r).
Sinon - Actions
Collapse Sinon - Actions


Voilà, j'ai fais ceci, le problème c'est que sa ne marche pas Confused
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