Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Crowolf Animateur

Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 1607 Sujets: 81 Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres Médailles: 3 (En savoir plus...)
|
Posté le: 25/07/11 15:25 Sujet du message: Problème création image miroir |
|
|
Salut, il y a quelques temps, j'avais essayé de créer un sort qui invoque des images miroir du héros qui attaqueraient les ennemis proches.
Le problème, c'est que je ne savais pas comment rendre les unités créées en type image miroir qui subissent plus de dégâts et en font moins par rapport aux dégâts de base du héros.
Je préférerais la solution en vJass, mais si des gens connaissent la méthode en gui pour me mettre sur la piste, je suis preneur.
Merci. _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 25/07/11 15:49 Sujet du message: |
|
|
Je pense que la solution la plus viable et efficace serait de jouer avec les compétences.
Je suis certain que tu peux ajouter des bonus de dégâts négatifs, et une absorption de dégât négatives (du genre la capacité "defendre" du footman)
En le faisant par trigger cela impliquerait une détection des dégâts, et c'est THE galère pour y arriver, étant donné qu'elle n'existe pas nativement.
La meilleure solution étant de refaire par déclencheur TOUTES les compétences qui causent des dégâts, pour pouvoir ainsi savoir faire la différence entre les dégâts composés par une attaque de ceux causés par un sort. _________________
Le violet, c'est moche. |
|
|
 |
kungfu-sheep Anomalie floodiforme

Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
|
Posté le: 25/07/11 17:25 Sujet du message: |
|
|
sur hlwr v3.2 il y a un héros avec ce sort. _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
|
|
 |
Crowolf Animateur

Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 1607 Sujets: 81 Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres Médailles: 3 (En savoir plus...)
|
Posté le: 25/07/11 19:14 Sujet du message: |
|
|
Merci Troll-Brain, j'avais complètement oublié "Défensif"...
Est-ce que je suis vraiment obligé de passer par la création d'une unité par trigger, la mettre au même niveau que le héros et lui donner les mêmes objets?
J'avais des petits problèmes sur un autre sort puisque les unités "illusions/unités" n'était pas des héros et donc ne gagnaient pas d'expérience. Le héros était plus vite repéré s'il venait de passer un niveau...
J'ai aussi des objets qui assomment et donc si les "illusions/unités" en sont équipées, elles vont stuner les cibles -> perma stun pas très fun...
Désolé si je suis pas clair, j'ai plus l'habitude d'expliquer mes problèmes...
J'aimerais vraiment savoir si on peut créer des illusions d'une unité par trigger....
@fulldragon : y'a aussi des sorts avec des illusions sur dota. On peut l'ouvrir la map dont tu parles?
C'est bien hero line war? _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 25/07/11 19:37 Sujet du message: |
|
|
Crowolf a écrit: | Merci Troll-Brain, j'avais complètement oublié "Défensif"... |
Mais doit y'avoir des compétences passives aussi, plus appropriées, je pense notamment à la carapace de l'héros de TFT (je me rappelle plus son nom, il est présent dans la séquence des tunnels avec Arthas dans la campagne undead), bref faut fouiller l'éditeur d'objet.
Citation: | Est-ce que je suis vraiment obligé de passer par la création d'une unité par trigger, la mettre au même niveau que le héros et lui donner les mêmes objets? |
Tu peux utiliser une compétence (avec un objet, ou une dummy unit) pour créer une illusion.
Citation: | J'avais des petits problèmes sur un autre sort puisque les unités "illusions/unités" n'était pas des héros et donc ne gagnaient pas d'expérience. Le héros était plus vite repéré s'il venait de passer un niveau... |
Bah tu créés des héros :p
Il me semble que dans l'éditeur d'objet il est possible de désactiver l'affichage de l'icône de l'héros dans l'interface si c'est cela qui te gênait.
Citation: | J'ai aussi des objets qui assomment et donc si les "illusions/unités" en sont équipées, elles vont stuner les cibles -> perma stun pas très fun... |
Au pire tu leur en donne pas, à moins que les ennemis sont censés pouvoir les voir.
Tu peux aussi leur donner des copies factices sans effet.
Citation: | Désolé si je suis pas clair, j'ai plus l'habitude d'expliquer mes problèmes...
J'aimerais vraiment savoir si on peut créer des illusions d'une unité par trigger.... |
Sans passer par une compétence je ne crois pas non, mais tu connais le principe des dummy.
Et pour l'ajustement des dégats reçus et donnés un truc crade mais très simple et de détecter l'event "une unité entre dans la map entière", qui correspond à la création d'une unité. (dans l'hypothèse où tu ne sors jamais une unité en dehors de la map entière)
Sinon je crois qu'il y aussi des constantes pour les illusions, mais cela doit s'appliquer à toutes les illusions. _________________
|
|
 |
Crowolf Animateur

|
Posté le: 25/07/11 19:56 Sujet du message: |
|
|
Mais oui, la compétence objet illusion!! Olalala, j'ai vraiment perdu mes automatismes sur WE... "Où ai-je mis ma poudre de limace? Je ne pratique plus, je perd la mémoire..."
Sinon, pour la compétence du Seigneur des cryptes, il y a le buff des épines qui bug.
Merci encore TB, les années passent et tu es toujours aussi rapide!! _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

|
Posté le: 25/07/11 20:02 Sujet du message: |
|
|
Que cela soit objet ou non cela n'a pas d'importance tu peux "transformer" n'importe quelle compétence en compétence unité/objet/héros.
Tu peux partir de celle du maitre-lame orc comme cela pas besoin de dummy.
Remarque je me demande si les illusions déclenchent l'event une unité entre ... _________________
|
|
 |
Crowolf Animateur

|
Posté le: 25/07/11 20:22 Sujet du message: |
|
|
La compétence du maître lame duplique l'unité elle même. Avec la compétence objet, je vais pouvoir cibler n'importe quelle unité grâce à un dummy. _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

|
Posté le: 25/07/11 20:27 Sujet du message: |
|
|
Crowolf a écrit: | La compétence du maître lame duplique l'unité elle même. Avec la compétence objet, je vais pouvoir cibler n'importe quelle unité grâce à un dummy. |
C'est faisable pour n'importe quelle unité sans dummy, suffit de lui rajouter et de lui faire lancer le spell, après c'est certain que ca interrompera l'ordre précédent, contrairement à une dummy qui viserait l'unité. _________________
|
|
 |
kungfu-sheep Anomalie floodiforme

Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
|
Posté le: 25/07/11 22:12 Sujet du message: |
|
|
voici la map
mais s't'un gros bordel, il y a plein de héros x) en principe c'est le héros qui a le modèle de revenant. je sais plus son nom la map ne marche plus pour d'obscur raison. _________________
|
|
|
 |
|