Cékoaça ?
Il s'agit (pour le moment d'une seule map), d'un ensemble de cartes qui pourront être joués avec le même code d'une carte à l'autre.
Cette carte renaît des cendres de Nine Verities : elle en reprend les principes fondamentaux... Avec la programmation vJass en plus.
But général
Imaginez que vous pouvez posséder un héros qui évolue avec le temps en jouant sur certaines cartes
Fonctionnements globaux
Affichage de durée de lancement des sorts
Support de l'Aggro
Amélioration des personnages avec des bonus de statistiques et non des objets
Héros multi-cartes
Save & Load
Des Boss spécifiques
Carte générique (réutilisable pour créer une nouvelle carte)
Affichage des dégâts et soins produits
Sorts à plusieurs rangs
Codexs, qui apprennent des sorts exclusifs.
Contrôle des foules
Système Click&Go
J'ai longtemps chercher comment permettre à un héros d'être utilisable dans plusieurs cartes. Le problème était les objets. En effet, ce sont les seuls objets qui ne sont pas reproduisibles d'une carte à l'autre sans les mettre toutes à jour. J'ai donc décidé que les bonus seraient accordés via bonus de caractéristiques en tuant les Boss.
Notons que le système de plusieurs maps possède un avantage flagrant : la limitation de 8Mo n'est plus véritablement un problème : il suffit de rendre les cartes plus petites. Cela peut paraître bête, mais ça permet d'intégrer des modèles originaux pour chaque Boss, ainsi qu'une foultitude de décors.
Et cette carte ci ?
Nom : [Dungeon Challenge] Evil Castle
Taille : Immense
Langue : Anglais
Il s'agit d'une toute première carte qui est construite de manière la plus modulaire possible. De cette manière, elle sera plus ou moins adaptable à d'autres cartes par le futur.
Ce n'est pourtant pas une raison pour mal commencer : les Boss iront du niveau 1 au niveau 20 parmis plusieurs régions :
Patrols Quarters
Stables
Bibliotheque
Garden
Cave
Living Hall
Cathedral
High Stables
(...)
La carte est jouable à 5 uniquement. Notez qu'elle est grande... Très grande. Celle-ci possède des transporteurs d'un endroit à l'autre. Très pratiques.
Héros
Actuellement, 8 héros sont possibles.
Il faut savoir que chaque héros possède un rôle (Tanking / DPS càc / DPS distance / Heal) et qu'il s'y cantonnera. Chaque rôle possède sa particularité. Si les rôles de tanking et de heal n'ont pas à être définis, sachez par exemple que les DPS càc sont les seuls à avoir la capacité de kick les sorts adverses. Par contre, les DPS distance ont la capacité de contrôler les foules.
Priest (Soigneur) : Très capable, le soigneur base plus ses soins sur les améliorations. Le druide possède des soins plus puissants, mais il possède moins d'améliorations de résistance que le prêtre.
Druid (Soigneur) : Tout dans le soin. Il produit les soins les plus puissants, mais donne moins de résistance aux alliés.
Assassin (DPS) : Il possède un cycle à effectuer pour réussir à posséder un DPS correct. Il base ses dégâts sur une rapidité de frappe sans pareille. Il a la capacité d'Assomer les cibles. La mana du voleur se regénère très vite, mais ces techniques sont coûteuses.
Gladiator (DPS) : Une véritable brute épaisse. Frappe lentement mais avec des dégâts très puissants. Il est excellent en complément d'un tank, puisqu'il a la capacité de réduire l'efficacité des attaques ennemies.
Warrior (Tank) : Bon tank dont les techniques sont coûteuses, mais dont la mana se regénère d'autant plus vite qu'on le frappe. Il se défend bien, autant en tanking physique que magique. Notons que l'aggro générée en monocible est plus que confortable, mais sera moins à l'aise en multicible.
Guardian (Tank) : Se défend très bien en tanking magique avec un bouclier antimagie. Très utile sur le multicible.
Archer (DPS) : Une véritable machine à DPS, capable également de contrôler une unité à l'aide de son piège. Très efficace à distance, et possède un sort de burst de groupe.
Mage (DPS) : Possède également un sort de burst de groupe et capable également de contrôler, à l'instar de l'Archer. Ses attaques automatiques infligent peu de dégâts, et c'est surtout l'utilisation de ces techniques dans un ordre précis qui va faire monter ce personnage haut en DPS... et en aggro
Statistiques
1.) Les 3 statistiques des héros
La Force augmente vos points de vie. Si votre héros est de type Force, cela augmente également les dégâts et soins des attaques normales et des compétences.
Les sorts possèdent maintenant des coéfficients différents selon le sort utilisé et son niveau.
L'Intelligence augmente vos points de mana et votre regénération de mana. Si votre héros est de type Intelligence, cela augmente également les dégâts et soins des attaques normales et des compétences.
Les sorts possèdent maintenant des coéfficients différents selon le sort utilisé et son niveau.
L'Agilité augmente votre armure. Si votre héros est de type Agilité, cela augmente également les dégâts et soins des attaques normales et des compétences.
Les sorts possèdent maintenant des coéfficients différents selon le sort utilisé et son niveau.
2.) L'Argent
Il reste ce qu'il est : l'argent. Il servira pour l'achat de certains codexs ou de certains objets.
3.) Le bois
Il devient la Gemme. Monnaie rare, elle sert pour l'achat de certains codexs rares ou de certains objets. Elle tombe sur les Boss en mode Héroïque ou sur les Boss très difficiles.
Notes
C'est quoi le système Click&Go ?
Au lieu d'indiquer la cible de vos compétences à chaque fois que nécessaire, c'est votre cible actuelle qui est utilisée pour les compétences de DPS. Seuls les sorts de contrôle échappent à ce système.
C'est quoi l'Aggro ?
Quand vous soignez, vous générez de la menace envers les cibles en combat avec vous.
Quand vous frappez une cible, vous générez de la menace envers cette cible.
La cible choisit en fonction d'une liste de menace, la cible qu'elle doit attaquer. En gros, mieux vaut que la cible la plus haute dans la liste soit un tank.
Bon finalement, il y a des objets ou pas ?
Oui, il y en a. Sauf qu'ils ne font pas partie de l'équipement.
Il existe 2 types d'objets :
Temporaire : Ne dure que pour la carte en cours. On retrouve là dedans les clés, les parchemins et certaines potions de soin ou de mana.
Permanent : Persiste dans le temps, et est sauvegardé. Se retrouve dedans certaines potions de soin et de mana et la nourriture.
C'est quoi un codex ?
De base, votre héros possède uniquement 4 compétences, dont le niveau augmente lentement jusqu'au niveau 40.
Par après, il vous restera la possibilité d'acheter ou d'obtenir une compétence supplémentaire. Il s'agit d'un codex... Les codexs sont nombreux et possèdent plusieurs niveaux. Ils sont bien entendu transposables d'une carte à l'autre, ce qui en fait un élément supplémentaire d'amélioration du personnage.
Attention cependant, car une seule compétence Codex peut exister pour un même personnage. Cela oblige les joueurs à faire un choix précis. Parfois, vous changerez de codex pour un Boss particulier ou un donjon particulier.
Creeps
Les créatures possèdent un état (En combat / Hors combat) ainsi qu'une liste d'aggro pour chacune d'entre elles.
Les créatures ont la capacité de "reset" (elles deviennent alors invulnérables le temps qu'elles rejoignent leur point de pop, et leur vie est remise à 100%).
L'invulnérabilité telle qu'on la connaît dans Warcraft3 devient le mode "Evitement".
L'invulnérabilité tout en restant en combat change totalement : elle devient un sort bénéfique à part entière, comme une sorte de bouclier qui absorbe tous les dégâts et qui change la classification de la créature pour empêcher certains sorts d'êtres appliqués à la cible.
Des compétences aléatoires existent : elles sont générées à la création de la carte, ou lorsque la créature est re-ciblée.
Il est possible de faire en sorte que les créatures aient un temps de repop.
Les créatures peuvent exister en groupe. Un groupe repop en même temps. Le timer de repop commence à partir de la dernière créature tuée du groupe. Si vous mourrez ou abandonnez le combat sur un groupe, la totalité des monstres morts durant le dernier combat repoperont.
La nourriture, les potions et les combats
Il est impossible de se restaurer tant que le héros est toujours dans au moins une liste d'aggro d'un monstre.
Les potions sont utilisables en combat avec un nombre infini. Le temps de recharge des potions de mana et de vie sont liées, et certaines classes ne peuvent pas consomme de potions de mana.
Objets permanents
Petite série d'objets permanents
Fight Mana Potion (P) : Restores 25% of your maximum mana. Can be used only by Priests, Mages, Archers, Guardians and Druids.
Fight Rage Potion (P) : Increase your mana by 50. Can be used only by Warriors.
Fight Energy Potion (P) : Increase your energy by 70. Can be used only by Assassins.
Fight Life Potion (P) : Restores 20% of your maximum life.
Reactive Gem (P) : Each time you launch a skill, you have 20% chance to restore 5% mana cost.
Life Gem (P) : Each time you deals damage on target, you have 20% chance to restore 2% of your maximum life.
Conjured water (P) : Restores 10% of you maximum mana for 10 seconds. You may be out of combat to use this item.
Conjured food (P) : Restores 10% of your maximum life for 10 seconds. You may be out of combat to use this item.
(...)
Bref, il s'agit d'objets génériques hautement profitables quelque soit votre niveau. Sauf que... Leur obtention est très complexe ou très longue... La liste d'objets est de 30 actuellement.
Notez que ces objets permanents sont stockés également dans votre inventaire classique. Limitation supplémentaire donc : il faudra apprendre à choisir les objets que vous désirez vraiment, car il vous faudra également de la place pour les potions de mana temporaires (bien moins chères mais tout aussi efficaces) ou des objets de quêtes ou permettant d'accéder à un Boss particulier.
Images
Vous pouvez voir la barre de cast de votre héros (mais pas ceux des autres joueurs). La technique utilisée ici est "Mortal Arrow", sur la cible actuelle, et a un temps de cast de 2 secondes.
Ici on voit le prêtre qui fait un gros soin de groupe qui soigne 300 points de vie à tous les alliés, avec l'affichage des soins produits.
~~ En construction ~~ _________________
Soigner est la plus noble tâche que l'humanité puisse accomplir.
Dernière édition par Doubotis le 09/11/09 11:57; édité 8 fois
Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 669 Sujets: 56 Spécialité en worldedit: Faire des bug Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 09/11/09 12:57 Sujet du message:
Effectivement, des systèmes pas mal et des bonnes idées. Le seul point qui me semble pas assez exploité est les classes. Qui, bien que "variées" sont vraiment trop classique. Dommage.
Mais bon, on verras bien en jeu ce que ça va donner ! Bon courage ! _________________
Inscrit le: 10 Mai 2008 Messages: 246 Sujets: 15 Spécialité en worldedit: Worldediter ²
Posté le: 09/11/09 13:16 Sujet du message:
Je viens seulement de terminer tout un pan de la programmation Jass pour la configuration des sorts des héros.
A partir de là, c'est beaucoup plus simple de coder les sorts et de les mettre à niveau.
C'est la partie qui va m'occuper assez longtemps d'ailleurs, les héros.
Bah oui, vous jouerez quand même avec sur plusieurs cartes si tout va bien, il est pas temps d'en faire des héros peu intéressants.
La limite que je me suis fixé en terme de niveau est 40 actuellement.
Ci-joint la liste des compétences. Les X et Y sont des variables.
Compétences
Priest
Inner fire : Increase defense by X.
Holy Shock : Heals target for X. Heal increased by Y% if target has Inner fire.
Healing Prayer : A massive heal that heals all allies around you by X.
Mind of hope : Launch a hymn that restores X% mana for Y seconds. Channeled.
CODEX Power Word:Strength : Increase strength by X. Lasts until death.
Druid
Restoration : A long incentation that heals target for X.
Power of Nature : Make your next Restoration spell to be instant, or your next Revival Call to heals instantly target at the start and at the end of the effect.
Tranquility : Ask nature to heals you and friends by X for Y seconds. Channeled.
Revival Call : Heals target by X each second for Y seconds. When effect ends, Revival Call heals Z on target.
CODEX Nature Spirit : A spirit appears near you for X seconds. The spirit increase all heal spells by X%.
Mage
Immolate : Make your target to have immolation, that deals to allies of target and him X fire damage.
Fire blast : Deals X damage on target.
Consumate : Deals instantly X damage on target. Remove Immolate effect and deals Y additionnal damage if it's present on target. If immolate effect is removed, increase your intellect by Z for A seconds.
Sheep : Metamorph humanoid for X seconds. Effect can be removed if this target take damage.
CODEX Fire Call : Mark a targe by Fire Call. Each physical attack against him deals also X fire damage for Y seconds.
Archer
Mortal Arrow : A long incentation that deals X magical damage on target. Reduces also armor of target by Y.
Frost Trap : A trap is created. The first creature that walk on this trap is frozen for X seconds. Effect can be removed if this target take damage.
Feral Shout : Shout and add a X% normal attack bonus for Y seconds to allies around you.
Powerful Arrow : Launch a powerful arrow, that stun the target for X seconds. Restore Y% of your maximum mana.
CODEX Feign Death : Make a fake death. Reduces your aggro by 100% for X seconds. Some creatures can see you're in feign death.
CODEX Arrows Terror : Increase your attack speed by X% for Y seconds. Each time you deals damage while Arrows Terror is active, you have 20% chance to restore 10% of your maximum mana.
Assassin
Slice and dice : Increase your attack speed by X% for Y seconds.
Backstab : Deals instantly X damage on target, and reduces your aggro by Y%. If you are behind your target, Backstab deals 100% more damage.
Kick : Cancel an ennemy cast.
Poison : Apply a poison on your target. Deals X damage by second for Y seconds. Reduces also target's normal attacks by Z%.
CODEX Stealth : Make you to be invisible against creatures. Some creatures can see Stealth. Cancels when you're attackying or when you launch a skill or attack.
CODEX Adrenaline Rush : Increase your energy by X each second for Y seconds.
Gladiator
Fury : Increase your rage by X and your next Powerful or Weakness trike damage is increased by Y%.
Powerful strike : Deals X damage on target and reduces his armor by X%.
Weaponbash : Cancel an ennemy cast.
Weakness Strike : Deals X damage and reduces normal attacks rate of your current target by Y% for Z seconds.
CODEX Bloodrage : Each time you deals damage, you gain also Y rage. Ends when you reach your maximum rage.
Warrior
Defend : Reduces taken damage by X%.
Taunt : Forces the target to attack you for X seconds. Also increase your rage by 20.
Earth ground : Deals X damage on ground. Increase your threat against ennemies around you.
Heroic Strike : Deals instantly X damage and increase your threat.
CODEX Last rampage : Decreases taken damage by X% for Y seconds.
Guardian
Magic Protection : Reduces taken damage by X%. Each time you take damage, you are X% chance to make a magic shield around you that decreases magic damage by X%, in addition of original Magic Defense reduction.
Guard of light : Mark a target by Guard of light. If an ennemy attacks a mark friend, you increase your threat against this ennemy by X%. Can not target yourself.
Inquisition : Deals X damage on current target and increase your threat.
Consecration : Deals X damage on ground for Y seconds and increase your threat against ennemies on consecration area.
CODEX First Guardian : Immune to first death. You revive X seconds after a death. 360 seconds cooldown.
_________________
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Dernière édition par Doubotis le 12/11/09 10:10; édité 3 fois
Inscrit le: 10 Mai 2008 Messages: 246 Sujets: 15 Spécialité en worldedit: Worldediter ²
Posté le: 10/11/09 14:45 Sujet du message:
Petite vidéo qui présente le cycle DPS et le gameplay de l'Archer d'ici 17h sur CE post ci.
Archer : Compétences
Mortal Arrow : A long incentation that deals X magical damage on target. Reduces also armor of target by Y.
Frost Trap : A trap is created. The first creature that walk on this trap is frozen for X seconds. Effect can be removed if this target take damage.
Feral Shout : Shout and add a X% normal attack bonus for Y seconds to allies around you.
Powerful Shot : Launch a powerful arrow, that stun the target for X seconds. Restore Y% of your maximum mana.
CODEX Feign Death : Make a fake death. Reduces your aggro by 100% for X seconds. Some creatures can see you're in feign death.
CODEX Arrows Terror : Increase your attack speed by X% for Y seconds. Each time you deals damage while Arrows Terror is active, you have 20% chance to restore 10% of your maximum mana.
Archer : Avantages
Bon contrôle, bien que son exécution soit plus complexe que pour le mage, le piège de givre (Frost Trap) aidera donc beaucoup lors des combats très difficiles. Il est à noter que certaines créatures sont insensibles, bien entendu, à ce sort.
Flèche mortelle (Mortal Arrow) est parfait pour diminuer l'armure de la cible. Si vous n'avez pas de Gladiator, l'Archer remplira ce rôle parfaitement bien.
Powerful Shot : Utile pour assommer la cible tout en infligeant des dégâts. Notez que ce sort inflige des dégâts physiques : la présence de réduction d'armure est donc un plus. Bien sûr, ne fonctionne pas sur certaines créatures. Notons que ce sort est nécessaire au cycle pour ne pas se retrouver OOM en peu de temps.
Feindre la mort (Feign Death) est excellent pour pull efficacement. Notons que certaines créatures peuvent voir les archers qui feignent la mort. Prudence donc !
Terreur de flèches (Arrows Terror) consiste en un formidable burst DPS pour l'archer qui n'en possède pas de base. Sous Cri farouche (Feral Shout), le DPS infligé sera très puissant.
Archer : Statistiques
Il base son DPS sur les flèches qu'il envoie. Les dégâts sont quasi-essentiellement physiques. Il utilise l'Agilité comme caractéristique de base, et possède une armure légère. Il possède plus de points de vie que les héros en tissu, mais tout de même beaucoup moins qu'un guerrier ou un gardien.
Vidéo http://www.youtube.com/watch?v=VGI0tS-oWl0
Valà, pas fameux et désolé pour la qualité
Notons que les temps de recharge des capacités, les dégâts et le skin des sorts peuvent changer. Je voyais notamment mettre l'effet Nova de givre sur le piège de glace quand il proc. Pour le reste niveau effets, je pense laisser ainsi.
(Et ne soyez pas étonnés par la misère que met l'archer sur ces pauvres mobs, un niveau 11 contre un niveau 1 / 4, ça pardonne pas ^^) _________________
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Inscrit le: 10 Mai 2008 Messages: 246 Sujets: 15 Spécialité en worldedit: Worldediter ²
Posté le: 12/11/09 00:26 Sujet du message:
Petite news rapide avant la grosse de demain soir.
Le prochain héros a être mis sous les feux de la rampe est le prêtre.
Pour le coup, le skin a changé pour devenir un paladin sans arme. C'est bien plus joli et fun lors d'un lancement de sort (Medivh n'ayant pas d'animation Channel, et toutes mes tentatives pour lui en rajouter une ont échoués).
Petite remarque importante à dire cependant, le Feu intérieur (Inner fire) est dans une version non automatique, comme tous les sorts des héros du jeu : j'ai horreur de ces sorts automatiques lorsqu'il s'agit de héros : ils ont déjà peu de compétences, en rendre automatique rend le gameplay encore moins palpitant.
Vous remarquerez également enfin que les sorts de soin nécessitent toujours une cible.
Vous verrez également le premier sort cannalisé. Ils sont 2 à posséder des sorts cannalisés : le druide et le prêtre.
Notons qu'un nouveau codex sera dévoilé également demain.
La vidéo de présentation du prêtre sera là demain vers 18-19h
----
J'en profite également pour déjà demander si quelqu'un sait comment je peux gérer l'affichage de plusieurs héros sur le bord gauche de l'écran. C'est 10x plus pratique pour un soigneur de soigner via une interface à gauche que directement en jeu. J'ai déjà vu des cartes (hélas protégées) le faire plutôt bien, mais je n'a pas la moindre idée de comment ils ont pu réaliser cela.
Merci et à bientôt ^^ _________________
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Inscrit le: 10 Mai 2008 Messages: 246 Sujets: 15 Spécialité en worldedit: Worldediter ²
Posté le: 12/11/09 15:08 Sujet du message:
Bantas a écrit:
Citation:
Medivh n'ayant pas d'animation Channel
Utilises spell,loop. En général c'est suffisant.
Pas dans le cas présent, son animation n'est absolument pas "jolie" quand elle est lancée en boucle. Il agite simplement son bâton, son animation de spell est la même que son animation lorsqu'il attaque normalement en fait... Donc véritablement moche :p
Dans l'idée, on dirait un ninja qui fait balancer son bâton dans tous les sens juste pour la frime mais qui a rien qui sort, et que c'est toujours dans le même sens.
'Fin bref :p
[Edit] Petite information, la carte avec ses déclencheurs de héros de base, les modèles de héros et leurs Dumy et une carte vierge, devrait représenter grosso-modo 1 Mo (sur les 8 disponibles, on a de la marge). _________________
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Inscrit le: 10 Mai 2008 Messages: 246 Sujets: 15 Spécialité en worldedit: Worldediter ²
Posté le: 12/11/09 18:02 Sujet du message:
Priest : Compétences
Inner fire : Increase defense by X.
Holy Shock : Heals target for X. Heal increased by Y% if target has Inner fire.
Healing Prayer : A massive heal that heals all allies around you by X.
Mind of hope : Launch a hymn that restores X% mana for Y seconds. Channeled.
CODEX Power Word:Strength : Increase strength by X. Lasts until death.
Priest : Avantages
Le feu Intérieur permet également de différencier un "soin rapide" d'un "soin supérieur" dans Warcraft 3. Ainsi, si vous voulez soigner beaucoup, le soin "supérieur" vous coûtera plus de mana (feu intérieur oblige), mais le soin sera très puissant. si vous voulez soigner simplement un caster qui s'est pris les dégâts d'une AoE par exemple, vous préfèrerez simplement le soigner avec un Holy Shock sans feu intérieur : ça vous coûtera moins cher, et ça soignera moins.
Notons que le codex Power Word:Strength rajoutera cette composante de résistance sur les personnes ciblées par ce sort.
Notons également que les sorts de soin sont programmés de manière à ce qu'on peut "prévoir" les coups : vous pourrez donc soigner une cible qui est à son maximum de points de vie.
Priest : Statistiques
Il base son HPS sur des soins puissants ajouté d'une protection sur le tank très utile.
Il utilise l'Intelligence comme caractéristique de base, et ne possède aucune armure. Il possède peu de points de vie, mais possède une meilleure mana pool de base que le druide. Il faut dire que le prêtre possède des sorts puissants, mais très coûteux (d'où l'intérêt du sort qui vous permet de regénérer, à ne pas claquer n'importe comment bien entendu, c'est canalisé !).
Vidéo http://www.youtube.com/watch?v=vES8ZbB73kM
Je vous conseille en HQ bien entendu.
Comme d'habitude, puissance, temps de recharge et skins peuvent changer (bien que côté skin, je compte tout garder tel quel).
Remarquez donc au passage les soins produits qui sont affichés, comme je vous l'avais déjà montré auparavant.
Ah, pour les besoins du test, j'ai rajouté la capacité "Invulnérabilité" à l'ennemi de l'exemple : c'est ce qui remplaçera "Invulnérabilité" tel qu'on le connaît dans le jeu original : on peut toujours attaquer la cible, mais elle ne prend aucun dégât. _________________
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La map m'a l'air fort sympathique. Aurait-on là un concurrent à DT, finalement ?
Pour l'icône de Feu intérieur, utilise celle du buff et pas du sort, elle n'aura pas la bordure "Automatique".
Citation:
un ninja qui fait balancer son bâton dans tous les sens juste pour la frime
Inscrit le: 10 Mai 2008 Messages: 246 Sujets: 15 Spécialité en worldedit: Worldediter ²
Posté le: 12/11/09 21:10 Sujet du message:
Bantas a écrit:
Façon Indiana Jones alors ? =p
Plutôt comme un couillon qui utilise un fer à repasser dans le vide
[Edit] La prochaine classe à passer sous les feux des projecteurs est le... guerrier. (ce qui fera un DPS, un heal et un tank).
Cependant, je ne suis pas encore convaincu par le guerrier, donc ça peut encore prendre un peu de temps avant qu'il ne sorte de son incubateur
Sinon, si vous avez des bons yeux, vous remarquerez que les incantations des sorts ont un effet sur les mains des héros : ceux-ci vont être diversifiés à présent : soit Sacré / Ombre / Nature / Feu / Frost, pour être plus dans le "ton" (nan, pas le thon...) _________________
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