Posté le: 26/04/11 15:39 Sujet du message: Système de difficulté proportionnelle au nombre de joueurs
Voila , j'aimerai savoir comment faire (En GUI) pour créer un système qui detecte automatiquement le nombre de joueurs dans la partie, et qui de se fait augmente ou baisse la difficulté (par le biais du nombre de monstres, des dommages, de la vie, ...)? Je m'explique :
Par exemple pour un survival, comment faire pour :
1)Que l'ordinateur envois 2 monstres avec 100% de leurs vie et de leurs dégats par joueurs.
2)Que a partir de x joueurs en plus dans la partie, l'ordinateur envois 3 monstres avec 110% de leurs vie et de leurs dégats par joueurs.
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
Posté le: 26/04/11 15:54 Sujet du message:
Y a un système simple c'est : Player - set advantage. Et tu mets a + b X number of player. Mais c'ets juste pour la vie _________________
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
Posté le: 26/04/11 16:01 Sujet du message:
Citation:
1)Que l'ordinateur envois 2 monstres avec 100% de leurs vie et de leurs dégats par joueurs.
Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 001
Evénements
Temps - Every le temps que tu veux seconds of game time
Conditions
Actions
Unité - Create nb_unite_par_joueur unite_de_ton_choix for joueur_que_tu_veux at endroit_que_tu_preferes facing Orientation bâtiment par défaut degrees
tu fais ça pour chaques joueurs. je suppose que les monstres sont créés de façon périodique, ainsi j'ai mi l'évent adéquat mais tu mets ce que tu veux.
Citation:
2)Que a partir de x joueurs en plus dans la partie, l'ordinateur envois 3 monstres avec 110% de leurs vie et de leurs dégats par joueurs.
Gui:
Trigger:
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
nb_joueur Supérieur ou égal à x joueur
Alors - Actions
Sinon - Actions
dans le "alors" tu redéfinis chaque variable du premier trigger que je t'ai fait, en mettant ton x.
dans le "sinon" tu mets les valeurs des variables pour un jeu avec moins de x joueurs.
oublie pas ça dans initialisation map :
Page 1 sur 1 La question posée dans ce topic a été résolue !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum