Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tidus Ancalimon Ptit Nouveau

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 19 Sujets: 6 Spécialité en worldedit: Décor
|
Posté le: 03/11/07 15:35 Sujet du message: Aide pour une didacticiel |
|
|
Je fait actuelement une didacticiel, et je cherche via les déclancheur une facon d'envoyer un message dès que l'achèvement de cinq unité est terminer. En plus, la caserne au début n'est pas encore créer, donc sa fait des problèmes!
Help me pliz! _________________
Vivant, je cuit de la viande pour mes frères. Mort, je cuit mes frères pour leurs viandes...
Triste histoire les Undead... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bantas Anomalie floodiforme

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1524 Sujets: 37
Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Tidus Ancalimon Ptit Nouveau

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 19 Sujets: 6 Spécialité en worldedit: Décor
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Gevans Back

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1930 Sujets: 85
Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 04/11/07 14:33 Sujet du message: |
|
|
Tu as un tuto sur les variables dans ce forum.
Une fois que tu l'auras lu, il faut que tu créés une variable de type entier et qu'à chaque fois qu'une unité est créée tu fasses quelque chose du style.
Event : Une unité est créée
Action :
set TaVariable = TaVariable + 1
If TaVariable = 5
Then (Ici tu lances le message et tu fais set TaVariable = 0)
Else do nothing
Tu peux également vérifier que Tavariable Modulo 5 = 0 ce qui t'évite de la remettre à 0 à chaque fois mais c'est peut être un peu plus lent _________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable |
|
Revenir en haut |
|
 |
XaMaRo Amateur de graphisme

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 280 Sujets: 29 Spécialité en worldedit: Je cherche encore ...
|
Posté le: 04/11/07 14:44 Sujet du message: |
|
|
Alors je t'ai fais deux declencheurs qui devraient marcher :
Voilà ! Ici j'ai utilisé deux variables :
- groupe fantassin de type groupe unité
- nombre fantassin de type entier _________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Gevans Back

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1930 Sujets: 85
Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 04/11/07 17:35 Sujet du message: |
|
|
Ton 2eme déclo ne marchera pas parce que tu enlèves les fantassins du groupes puis tu les remets sans cesse.
En plus il vaut mieux incrémenter la variable au moment où le fantassin est créé _________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable |
|
Revenir en haut |
|
 |
DJ-JB Membre actif
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 147 Sujets: 23
|
Posté le: 04/11/07 17:39 Sujet du message: |
|
|
C'est de tout façon trés sale comme code ^^
Esseille avec l'événement "Finit l'entrainement d'une unité" et "Une unité muert" (au cas où ou tu voudrais 5 Fantassin vivant sur la map et non pas 5 entrainements de Fantassin) _________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Bantas Anomalie floodiforme

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1524 Sujets: 37
Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 04/11/07 20:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai cru mourir.
La solution de Vans est très bien et tout à fait suffisante pour ce que demande Tidus. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Tidus Ancalimon Ptit Nouveau

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 19 Sujets: 6 Spécialité en worldedit: Décor
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|